Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 970 Membres
2 327 Sujets

PCs invisibles sur mon reseau depuis que je suis chez RED

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 août 2025
Solution approuvée

PCs invisibles sur mon reseau depuis que je suis chez RED

Bonjour,

Lorsque je suis passé chez RED (BOX GR140CG), plus aucun des PC de mon domicile n'est visible dans l'explorateur de Windows (je ne voit plus les autres PC sur mon LAN) - et donc plus moyen de prendre le contrôle d'un pc à distance. Je me dis qu'il dois y avoir une option à cocher quelque part... ça marchait très bien avec le freebox et la livebox.

Suis-je le seul à avoir ce problème? Savez-vous comment le résoudre?

A+

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
01 septembre 2025

Re : PCs invisibles sur mon reseau depuis que je suis chez RED

Bonjour @Nicog et bienvenue sur le Forum RED, Smiley heureux

Depuis le passage chez RED, vous n'avez plus de visibilité de votre PC dans l'explorateur Windows, ce qui vous bloque pour le contrôle à distance. Mais rassurez-vous, on va effectuer des tests ensembles pour résoudre le souci.

Par défaut, certaines options limitent la visibilité des appareils entre eux, ce qui explique pourquoi vous ne voyez pas vos PC dans l'explorateur.

Voici quelques vérifications utiles :

• Activez la découverte du réseau et le partage de fichiers/imprimantes dans les paramètres Windows (Réseau et partage > Paramètres avancés).
  • Vérifiez que tous les appareils sont bien connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Dans l'interface de la Box (192.168.1.1), vérifiez si l'option isolation des clients Wi-Fi est activée, si oui, désactivez-la pour permettre aux appareils de se voir.
  • Effectuez un redémarrage complet de la Box et des ordinateurs.

Vous pouvez aussi tester la manip proposée par @TagadaTsoinTsoi (merci à lui ! 🙏🏼), cela peut bien rétablir la situation.

Tenez-nous au courant si ça règle le souci Smiley heureux

Bonne fin d'après-midi à vous !

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
31 août 2025

Re: PCs invisibles sur mon reseau depuis que je suis chez RED

Bonjour  @Nicog ,

Il m'est déjà arrivé de perdre mon voisinage réseau (même sur mon ancienne Livebox), par exemple lors de la dernière mise à jour mensuelle de Windows.

Dans ce cas, je réinitialise le réseau sur les différentes machines, puis je les repasse en "Réseau privé" (Réseau public par défaut sous Windows)

--> https://support.kaspersky.com/fr/common/windows/12378

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
01 septembre 2025

Re : PCs invisibles sur mon reseau depuis que je suis chez RED

Bonjour @Nicog et bienvenue sur le Forum RED, Smiley heureux

Depuis le passage chez RED, vous n'avez plus de visibilité de votre PC dans l'explorateur Windows, ce qui vous bloque pour le contrôle à distance. Mais rassurez-vous, on va effectuer des tests ensembles pour résoudre le souci.

Par défaut, certaines options limitent la visibilité des appareils entre eux, ce qui explique pourquoi vous ne voyez pas vos PC dans l'explorateur.

Voici quelques vérifications utiles :

• Activez la découverte du réseau et le partage de fichiers/imprimantes dans les paramètres Windows (Réseau et partage > Paramètres avancés).
  • Vérifiez que tous les appareils sont bien connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Dans l'interface de la Box (192.168.1.1), vérifiez si l'option isolation des clients Wi-Fi est activée, si oui, désactivez-la pour permettre aux appareils de se voir.
  • Effectuez un redémarrage complet de la Box et des ordinateurs.

Vous pouvez aussi tester la manip proposée par @TagadaTsoinTsoi (merci à lui ! 🙏🏼), cela peut bien rétablir la situation.

Tenez-nous au courant si ça règle le souci Smiley heureux

Bonne fin d'après-midi à vous !

N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 septembre 2025

Re: Re : PCs invisibles sur mon reseau depuis que je suis chez RED

Bonjour,

merci pour votre aide, mais le problème est aussi bien sur les PC cablés que ceux en wifi.

Notez que quand je tape dans l'explorateur l'adresse du pc, au format \\serveur par exemple, j'ai bien accès au PC. C'est juste que les PC n'apparaissent pas dans l'explorateur sous "Reseau"

Merci Tagada pour le tip, mais ça n'a rien changé chez moi 😒

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
05 septembre 2025

Re: Re : PCs invisibles sur mon reseau depuis que je suis chez RED

@Nicog  a écrit :

Bonjour,

Merci Tagada pour le tip, mais ça n'a rien changé chez moi 😒

Bonjour  @Nicog ,

Et pourtant je viens de refaire la manipulation (sur un Windows 10)

Après une mise à jour de Windows que j'avais probablement retardée, j'ai encore perdu le PC sur mon réseau local.

Une fois le réseau réinitialisé, le PC redémarre et demande si je veux qu'il soit visible sur le réseau.

Une fois cliqué sur "Oui" le PC est réapparu sur le réseau.

A noter, le PC était passé en "Réseau privé" (et non "public") sans que j'intervienne