Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai un problème récurent une à deux fois par semaine avec la box 5g :
D'un coup, le débit descend à moins de 2mb/s et ne revient pas à la normale même après plusieurs heures.
En faisant un test avec mon smartphone, j'ai 200mb/s. Je dois éteindre et rallumer la box pour que le débit soit à nouveau à 200.
Est-ce un problème connu?
Cordialement,
Olivier
Pour ceux qui auraient le même problème de perte débit plusieurs fois par semaine qui refonctionne après redémarrage de la box 5g :
ma solution a été de mettre une prise connectée qui éteint et rallume la box une fois par jour automatiquement.
Depuis je n'ai plus de problème.
Bonjour @oca39
Si tu redémarres ton PC que se passe t'il?
Le problème pourrait aussi être lié au PC ...
As tu déjà essayé de changer le port du PC au niveau de ta Box?
peut-être que le problème vient de là ...
Bonjour ! Pas de réponse à votre question malheureusement, mais j'envisage de souscrire un abonnement pour cette box 5G. Pourriez vous svp me dire s'il y a un bouton sur la box pour éteindre le wifi et n'obtenir une connexion internet qu'en se branchant dessus avec un câble ethernet ? Merci bcp pour votre retour d'expérience !
Bonjour,
En fait ce n'est pas que sur le PC : tout ce qui est sur le wifi de la box n'a plus ou très peu de débit. Si j'éteins et je rallume la box, le débit est rétabli pour le PC, la TV et les smartphones.
Je ne vois pas de bouton sur la box pour couper le wifi, mais dans l'administration de la box vous pouvez désactiver complètement le wifi.
Pour ceux qui auraient le même problème de perte débit plusieurs fois par semaine qui refonctionne après redémarrage de la box 5g :
ma solution a été de mettre une prise connectée qui éteint et rallume la box une fois par jour automatiquement.
Depuis je n'ai plus de problème.
Bonjour
@oca39, ravi de vous revoir sur le forum RED, 🙂
Un grand merci pour votre retour d’expérience 🙌 !
C’est exactement pour ça que la communauté existe : échanger des astuces entre membres et trouver ensemble des solutions pratiques.
Votre idée de redémarrage automatique avec une prise connectée est ingénieuse 👏 !
Si d’autres membres rencontrent le même souci, n’hésitez pas à dire ici ce qui a fonctionné pour vous : plus on partage, plus on s’entraide.
À bientôt sur le forum, 🙂