Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 967 Membres
2 327 Sujets

Box 5g - Problème récurrent de débit

Répondre
o
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
22 août 2025
Solution approuvée

Box 5g - Problème récurrent de débit

Bonjour,

 

J'ai un problème récurent une à deux fois par semaine avec la box 5g :

D'un coup, le débit descend à moins de 2mb/s et ne revient pas à la normale même après plusieurs heures.

En faisant un test avec mon smartphone, j'ai 200mb/s. Je dois éteindre et rallumer la box pour que le débit soit à nouveau à 200.

 

Est-ce un problème connu?

 

Cordialement,

Olivier


Questions résolues
Solution validée
o
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
05 septembre 2025

Re: Box 5g - Problème récurrent de débit

Pour ceux qui auraient le même problème de perte débit plusieurs fois par semaine qui refonctionne après redémarrage de la box 5g :

ma solution a été de mettre une prise connectée qui éteint et rallume la box une fois par jour automatiquement.
Depuis je n'ai plus de problème.


Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1718
Badges :
Avatar +56
22 août 2025 (edité)

Re: Box 5g - Problème récurrent de débit

[ modifié ]

Bonjour  @oca39 

 

Si tu redémarres ton PC que se passe t'il?

Le problème pourrait aussi être lié au PC ...

As tu déjà essayé de changer le port du PC au niveau de ta Box?

peut-être que le problème vient de là ...

 

 

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
22 août 2025

Re: Box 5g - Problème récurrent de débit

Bonjour ! Pas de réponse à votre question malheureusement, mais j'envisage de souscrire un abonnement pour cette box 5G. Pourriez vous svp me dire s'il y a un bouton sur la box pour éteindre le wifi et n'obtenir une connexion internet qu'en se branchant dessus avec un câble ethernet ? Merci bcp pour votre retour d'expérience ! 

o
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
22 août 2025

Re: Box 5g - Problème récurrent de débit

Bonjour,

 

En fait ce n'est pas que sur le PC : tout ce qui est sur le wifi de la box n'a plus ou très peu de débit. Si j'éteins et je rallume la box, le débit est rétabli pour le PC, la TV et les smartphones.

o
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
22 août 2025

Re: Box 5g - Problème récurrent de débit

Je ne vois pas de bouton sur la box pour couper le wifi, mais dans l'administration de la box vous pouvez désactiver complètement le wifi.

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
22 août 2025

Re: Box 5g - Problème récurrent de débit

Merci bcp pour votre réponse ☺️ !

Solution validée
o
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
05 septembre 2025

Re: Box 5g - Problème récurrent de débit

Pour ceux qui auraient le même problème de perte débit plusieurs fois par semaine qui refonctionne après redémarrage de la box 5g :

ma solution a été de mettre une prise connectée qui éteint et rallume la box une fois par jour automatiquement.
Depuis je n'ai plus de problème.

A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
05 septembre 2025

Re: Box 5g - Problème récurrent de débit

Bonjour @oca39, ravi de vous revoir sur le forum RED,  🙂

Un grand merci pour votre retour d’expérience 🙌 !

C’est exactement pour ça que la communauté existe : échanger des astuces entre membres et trouver ensemble des solutions pratiques.

Votre idée de redémarrage automatique avec une prise connectée est ingénieuse 👏 !

Si d’autres membres rencontrent le même souci, n’hésitez pas à dire ici ce qui a fonctionné pour vous : plus on partage, plus on s’entraide.

À bientôt sur le forum, 🙂