Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 299 Membres
2 070 Sujets

L'appli my canal désormais incompatible avec la Connect TV ?

Répondre
k
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
29 juillet 2023
Solution approuvée

L'appli my canal désormais incompatible avec la Connect TV ?

Bonjour
Je ne sais pas exactement depuis quand mais pas plus de quelques jours, l'appli My Canal a disparu des mes applis que la connect TV.

En la cherchant sur le Playstore à partir de la connect TV il me dit que l'appli n'est pas disponible sur cet appareil.

Cela est confirmé quand je fais une recherche sur le PC

2023-07-29 16_12_40-myCANAL, TV en live et replay – Applications sur Google Play — Mozilla Firefox.png

 

Il est toujours possible de passer par le chromecast en ouvrant l'appli sur le téléphone, mais c'est un peu lourd et tout de même plus pratique de l'avoir directement sur la TV.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
30 juillet 2023 (edité)

Re: L'appli my canal désormais incompatible avec la Connect TV ?

[ modifié ]

Bonjour @kyungjn 

 

Oui canal a changé la façon dont ils fonctionnent sur connect TV. J'explique : 

 

Informations sur canal : 

 - Selon l'abonnement que vous avez, vous pouvez profiter de canal sur votre décodeur principal + X flux (X flux correspond à l'usage que vous aurez depuis les applications myCanal Sur tablette, mobile etc...) 

 

Avant

 - le connect TV n'était pas considéré comme un décodeur TV par canal, conséquence, un abonnè canal avec le droit à 1 décodeur + 1 flux, et bien il était embêté car le connect TV utilisait 1 flux. Donc plus rien de dispo pour ses tablettes, mobiles etc... Alors que le même abonné, à la même offre canal, mais qui utilisait un ancien décodeur SFR par exemple le décodeur Plus qui lui est bien considéré comme un décodeur, pouvait utiliser canal sur son décodeur + sur une tablette.

 

Il y avait donc un problème d'équitabilité, disons même de discrimination selon le matériel utilisé comme décodeur.

 

Après

 - aujourd'hui canal considère bien le connect TV comme un vrai décodeur, du coup vous pouvez pleinement profiter de canal sur le connect TV + X flux supplémentaires sur vos autres appareils.

 

 

Problème :

 - le problème c'est pour ceux qui utilisaient les codes canal d'un autre abonné. Car avant le connect TV était considéré comme une tablette donc si c'est papa maman qui payent canal et qui l'utilise sur leur décodeur Orange, ou autre à la maison, le fiston pouvait profiter du flux supplémentaire pour avoir canal sur son connect TV 👍 

 

Et bien plus maintenant, car vu que le connect TV est désormais considéré comme un vrai décodeur TV, papa maman n'ont pas l'abonnement canal qui permet d'avoir 2 décodeurs ! Leur abonnement canal permet juste d'avoir 1 décodeur + x flux. Et pour infos, chez canal, déclarer un second vrai décodeur TV pour profiter des services dessus, c'est payant (dans les 6€/mois de mémoire)

 

Voilà. Donc ce changement de politique de canal est plutôt positif pour ceux qui payent canal et qui veulent en profiter à la fois sur leur connect TV et sur d'autres appareils. Par contre il est plutôt négatif pour ceux qui utilisaient les codes de quelqu'un d'autre 😅

 

Bon pour ce dernier cas il existe une petite astuce pour continuer à utiliser les services de canal sur votre connect TV sans avoir à déclarer un second vrai décodeur à canal et payer 6€/mois : 

 

Désinstallez l'application myCanal du connect TV et installez-la sur votre mobile. Votre mobile n'est pas un décodeur donc il utilisera 1 flux comme avant avec votre connect TV et vous pouvez chromecaster les chaînes en direct ou les programmes en Replay ou à la demande depuis votre mobile vers votre connect TV qui intègre Chromecast 👍

 

La seule différence avec avant c'est qu'au lieu d'utiliser la télécommande pour choisir une chaîne ou un programme, vous utilisez votre mobile. Mais l'image arrive au même endroit.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


k
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
29 juillet 2023

Re: L'appli my canal désormais incompatible avec la Connect TV ?

Bon, je réponds à moi-même car je viens de découvrir que l'appli est renommée simplement en "Canal+" dans ma liste (il me semble qu'avant c'était 2 applis distinctes).
Elle est indisponible sur le Playstore mais accessible par le menu replay > Canal+

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
30 juillet 2023 (edité)

Re: L'appli my canal désormais incompatible avec la Connect TV ?

[ modifié ]

Bonjour @kyungjn 

 

Oui canal a changé la façon dont ils fonctionnent sur connect TV. J'explique : 

 

Informations sur canal : 

 - Selon l'abonnement que vous avez, vous pouvez profiter de canal sur votre décodeur principal + X flux (X flux correspond à l'usage que vous aurez depuis les applications myCanal Sur tablette, mobile etc...) 

 

Avant

 - le connect TV n'était pas considéré comme un décodeur TV par canal, conséquence, un abonnè canal avec le droit à 1 décodeur + 1 flux, et bien il était embêté car le connect TV utilisait 1 flux. Donc plus rien de dispo pour ses tablettes, mobiles etc... Alors que le même abonné, à la même offre canal, mais qui utilisait un ancien décodeur SFR par exemple le décodeur Plus qui lui est bien considéré comme un décodeur, pouvait utiliser canal sur son décodeur + sur une tablette.

 

Il y avait donc un problème d'équitabilité, disons même de discrimination selon le matériel utilisé comme décodeur.

 

Après

 - aujourd'hui canal considère bien le connect TV comme un vrai décodeur, du coup vous pouvez pleinement profiter de canal sur le connect TV + X flux supplémentaires sur vos autres appareils.

 

 

Problème :

 - le problème c'est pour ceux qui utilisaient les codes canal d'un autre abonné. Car avant le connect TV était considéré comme une tablette donc si c'est papa maman qui payent canal et qui l'utilise sur leur décodeur Orange, ou autre à la maison, le fiston pouvait profiter du flux supplémentaire pour avoir canal sur son connect TV 👍 

 

Et bien plus maintenant, car vu que le connect TV est désormais considéré comme un vrai décodeur TV, papa maman n'ont pas l'abonnement canal qui permet d'avoir 2 décodeurs ! Leur abonnement canal permet juste d'avoir 1 décodeur + x flux. Et pour infos, chez canal, déclarer un second vrai décodeur TV pour profiter des services dessus, c'est payant (dans les 6€/mois de mémoire)

 

Voilà. Donc ce changement de politique de canal est plutôt positif pour ceux qui payent canal et qui veulent en profiter à la fois sur leur connect TV et sur d'autres appareils. Par contre il est plutôt négatif pour ceux qui utilisaient les codes de quelqu'un d'autre 😅

 

Bon pour ce dernier cas il existe une petite astuce pour continuer à utiliser les services de canal sur votre connect TV sans avoir à déclarer un second vrai décodeur à canal et payer 6€/mois : 

 

Désinstallez l'application myCanal du connect TV et installez-la sur votre mobile. Votre mobile n'est pas un décodeur donc il utilisera 1 flux comme avant avec votre connect TV et vous pouvez chromecaster les chaînes en direct ou les programmes en Replay ou à la demande depuis votre mobile vers votre connect TV qui intègre Chromecast 👍

 

La seule différence avec avant c'est qu'au lieu d'utiliser la télécommande pour choisir une chaîne ou un programme, vous utilisez votre mobile. Mais l'image arrive au même endroit.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
30 août 2023

Re: L'appli my canal désormais incompatible avec la Connect TV ?

Bonjour  @kyungjn  @Kevin 

 

L'explication de  @Kevin est exacte, un technicien Canal m'a confirmé que désormais le Connect TV est considéré comme un décodeur.

 

Je suis dans la même situation et je trouve ça malhonnête de la part de Mycanal et Redbysfr alors que j'ai acheté le Connect TV en tant que box Android. Je veux dire par là que je ne le loue pas comme c'est l'habitude pour les décodeurs TV des opérateurs. Le Connect TV m'appartient bien et je l'utilise comme box Android et du jour au lendemain MyCanal devient inaccessible.

 

Je précise que je n'utilise pas les codes de quelqu'un d'autre comme le suggère  @Kevin. Il s'agit de l'offre Canal Friend and Family, donc conçue pour être partagée à plusieurs.

 

J'ai trouvé une parade (un peu chiante) pour continuer d'utiliser MyCanal sur la Connect TV, mais sinon, comme le dit  @Kevin il reste la solution de caster depuis son téléphone.

 

Bonne journée,

 

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
01 janvier 2024

Re: L'appli my canal désormais incompatible avec la Connect TV ?

Bonjour. Quelle est votre solution un peu ‘chiante’ ?

Merci d’avance pour votre réponse.