Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un manuel concernant l'utilisation du routeur GC140CG qui m'est fourni avec mon abonnement red sfr.
Je souhaiterais modifier le serveur dns mais je ne trouve pas comment faire et je trouve l'interface de cette box assez peu intuitive !
Merci
Jonathan
Bonjour @John0
De quelle box parlez-vous ?
Avez-vous essayé d'explorer l'interface de gestion de votre box ? (accessible en tapant http://192.168.1.1 ) normalement vous pouvez gérer les DNS sur cette interface.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Je possède la box 7 fibre.
J'ai exploré l'interface web oui.
Par contre pas de possibilité d'éditer le DNS dans cet interface ! Comme on le voit ici, pas de possibilité d'éditer le DNS en IPV4. Et quand je veux éditer les paramètres IPV6 la seule option possible est "ON/OFF" pour l'IPV6 en général....
Bonjour, même demande et même constatations pour la box 7 fibre . Merci
Bonjour,
J'ai également la Box 7 Fibre.
Je confirme qu'il n'est pas possible de changer les DNS depuis l'interface.
C'est également le cas sur les LiveBox depuis la LiveBox 4.
Pourquoi ? Pour limiter les appels au SAV suite à des paramétrages hasardeux de l'utilisateur et des sites qui ne répondent plus.
2 solutions :
- changer les DNS directement sur les machines
- acquérir un routeur personnel (100/150 euro en wifi6) qui sera complétement paramétrable.
Le temps des passages en mode bridge et des changements des DNS sur les Box est terminé.
Pour faire simple : on arrête les bidouilles.
Soit la personne n'y connait rien et elle ne touche à rien (c'est mieux)
Soit elle s'y connait un peu et le paramétrage de la Box permet simplement de couper le wifi et de mettre en IP fixe (IPV4 et IPV6) le routeur personnel que l'utilisateur aura acquis par lui même. Elle permet aussi d’ouvrir les ports nécessaires.
Voila ce que j'ai constaté. A mes yeux, ce n'est pas plus mal.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :