Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 744 Membres
2 418 Sujets

Manuel box GR140CG

Répondre
J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
19 janvier 2024

Manuel box GR140CG

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un manuel concernant l'utilisation du routeur GC140CG qui m'est fourni avec mon abonnement red sfr.

 

Je souhaiterais modifier le serveur dns mais je ne trouve pas comment faire et je trouve l'interface de cette box assez peu intuitive !

 

Merci

Jonathan

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6094
Badges :
Avatar +68
19 janvier 2024

Re: Manuel box GR140CG

Bonjour @John0 

 

De quelle box parlez-vous ?

 

IMG_20240119_121618.jpg

 

Avez-vous essayé d'explorer l'interface de gestion de votre box ? (accessible en tapant http://192.168.1.1 ) normalement vous pouvez gérer les DNS sur cette interface.

 

 

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
19 janvier 2024

Re: Manuel box GR140CG

Je possède la box 7 fibre.

J'ai exploré l'interface web oui.

CapturePage.png

 

 

 

Par contre pas de possibilité d'éditer le DNS dans cet interface ! Comme on le voit ici, pas de possibilité d'éditer le DNS en IPV4. Et quand je veux éditer les paramètres IPV6 la seule option possible est "ON/OFF" pour l'IPV6 en général.... 

 

 

dns.png

 

 

 

b
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
06 août 2024

Re: Manuel box GR140CG

Bonjour, même demande et même constatations pour la box 7 fibre . Merci

Avatar de Ctk
Or
Posts : 68
Badges :
Avatar +33
06 août 2024 (edité)

Re: Manuel box GR140CG

[ modifié ]

Bonjour,
J'ai également la Box 7 Fibre.

Je confirme qu'il n'est pas possible de changer les DNS depuis l'interface.

C'est également le cas sur les LiveBox depuis la LiveBox 4.
Pourquoi ?  Pour limiter les appels au SAV suite à des paramétrages hasardeux de l'utilisateur et des sites qui ne répondent plus.

2 solutions :

- changer les DNS directement sur les machines

- acquérir un routeur personnel (100/150 euro en wifi6) qui sera complétement paramétrable.

 

Le temps des passages en mode bridge et des changements des DNS sur les Box est terminé.
Pour faire simple : on arrête les bidouilles.
Soit la personne n'y connait rien et elle ne touche à rien (c'est mieux)

Soit elle s'y connait un peu et le paramétrage de la Box permet simplement de couper le wifi et de mettre en IP fixe (IPV4 et IPV6) le routeur personnel que l'utilisateur aura acquis par lui même. Elle permet aussi d’ouvrir les ports nécessaires.

 

Voila ce que j'ai constaté. A mes yeux, ce n'est pas plus mal.

 

 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806