Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
@DeNancy, ravi de vous revoir sur la Communauté RED,
Au vu de votre besoin, je vous invite à tester les différentes pistes proposées par
@TagadaTsoinTsoi,
@banditos et
@Ctk, qui sont toutes pertinentes et complémentaires :
- Le lien partagé par
@TagadaTsoinTsoi vous donnera une vision assez complète des possibilités pour remplacer la box et brancher un routeur directement sur l’ONT, avec les contraintes éventuelles à prévoir.
- Le retour d’expérience de
@banditos est intéressant, notamment sur l’utilisation d’un routeur Asus avec un ONT configuré, ce qui peut correspondre exactement à votre usage en cas de souci avec la box.
- Enfin, les modèles évoqués par
@Ctk (Asus/TP-Link AX) sont de bonnes références si vous cherchez quelque chose de stable, performant et relativement simple à mettre en place.
Ces différentes pistes devraient vous permettre d’identifier une solution adaptée à votre besoin (connexion stable, ports Ethernet, configuration personnalisée).
Un grand merci à vous pour vos contributions 👍
Faites nous un retour après vos tests, je suis curieux de savoir ce que cela donne de votre côté 🙂
Bonne soirée à vous !
Bonjour
A force de procrastiner, le firmware de la box plus a été mis à jour (passé de ...h3 à ...h5). Peut être qu ils ont résolu les problèmes de coupure ethernet et de micro coupures wifi et que je n ai plus besoin de mettre en place mon propre routeur 😀
Bonne soirée
Bonjour
@DeNancy,
Merci pour votre retour 🙂
Effectivement, les mises à jour firmware peuvent corriger ce type de soucis, notamment les micro-coupures Wi-Fi ou les problèmes sur les ports Ethernet. Si tout semble rentré dans l’ordre depuis le passage de la box en version plus récente, c’est plutôt une bonne nouvelle 👍
Je vous conseille quand même de garder un œil dessus dans les prochains jours pour confirmer que la stabilité est bien au rendez-vous sur la durée.
Et si jamais les soucis réapparaissent, vous avez désormais plusieurs pistes sous la main (ONT + routeur perso) grâce aux échanges précédents 😉
À très bientôt !