Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 099 Membres
2 563 Sujets

Re: ONT et connexion directe par routeur

Répondre
Community Manager
Badges :
03 avril 2026 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @DeNancy, ravi de vous revoir sur la Communauté RED,

Au vu de votre besoin, je vous invite à tester les différentes pistes proposées par @TagadaTsoinTsoi, @banditos et @Ctk, qui sont toutes pertinentes et complémentaires :

- Le lien partagé par @TagadaTsoinTsoi vous donnera une vision assez complète des possibilités pour remplacer la box et brancher un routeur directement sur l’ONT, avec les contraintes éventuelles à prévoir.

- Le retour d’expérience de @banditos est intéressant, notamment sur l’utilisation d’un routeur Asus avec un ONT configuré, ce qui peut correspondre exactement à votre usage en cas de souci avec la box.

- Enfin, les modèles évoqués par @Ctk (Asus/TP-Link AX) sont de bonnes références si vous cherchez quelque chose de stable, performant et relativement simple à mettre en place.

Ces différentes pistes devraient vous permettre d’identifier une solution adaptée à votre besoin (connexion stable, ports Ethernet, configuration personnalisée).

Un grand merci à vous pour vos contributions 👍

Faites nous un retour après vos tests, je suis curieux de savoir ce que cela donne de votre côté 🙂

Bonne soirée à vous !

D
Onyx
Badges :
Post 1 +33
28 avril 2026

Bonjour

A force de procrastiner, le firmware de la box plus a été mis à jour (passé de ...h3 à ...h5). Peut être qu ils ont résolu les problèmes de coupure ethernet et de micro coupures wifi et que je n ai plus besoin de mettre en place mon propre routeur 😀

Bonne soirée

Highlighted
Community Manager
Badges :
29 avril 2026

Bonjour @DeNancy,

Merci pour votre retour 🙂

Effectivement, les mises à jour firmware peuvent corriger ce type de soucis, notamment les micro-coupures Wi-Fi ou les problèmes sur les ports Ethernet. Si tout semble rentré dans l’ordre depuis le passage de la box en version plus récente, c’est plutôt une bonne nouvelle 👍

Je vous conseille quand même de garder un œil dessus dans les prochains jours pour confirmer que la stabilité est bien au rendez-vous sur la durée.

Et si jamais les soucis réapparaissent, vous avez désormais plusieurs pistes sous la main (ONT + routeur perso) grâce aux échanges précédents 😉

À très bientôt !