Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
167 251 Membres
2 173 Sujets

Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10901
Badges :
Avatar +71
16 octobre 2023 (edité)

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

[ modifié ]

Bonjour @Shadow ,

 

Je ne comprends pas bien ce qui se passe avec votre abonnement car voici ce qui est possible actuellement :

Si vous avez choisi l’abonnement avec la Box 7, le débit est plafonné à 500 Mbps dans les 2 sens ;

Si vous avez choisi celui avec la Box 8, le débit est de 1 Gbps ⬇️ et 700 Mbps ⬆️ ;

Il n'y a pas d'option Débit Plus pour aucun des 2 abonnements...

 

Donc je ne comprends pas comment vous avez pu activer une option débit Plus..

 

A quelle offre avez vous souscrit exactement ? Avez vous acheté séparément votre Box 8 ?

 

Je ne vais pas tarder a partir chez un autre opérateur

Faites comme vous voulez, vos décisions ou menaces n'ont aucun effet sur nos réponses, nous sommes des clients et non des employés RED Smiley heureux

 

Bonjour @bzen2 ,

 

Pouvez-vous ouvrir votre propre topic en donnant des détails sur votre abonnement et votre Box ?

Je vous rappelle que vous etes sur un forum d'entraide et que nous n'avons pas accès aux infos de votre ligne, et accessoirement que nous ne sommes pas devins ...

 

Merci 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
16 octobre 2023 (edité)

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Vous êtes sans doute habitués au menaces sur ce forum, mais rassurez vous, c'est simplement ma décision, je comprends tout à fait que nous discutions entre clients RED

 

Je suis moi-même conseiller pour une banque en ligne.. J'essaie de toujours me mettre à la place de mes "collègues" !

 

Permettez moi de vous faire un récap': 

 

2023-10-16.png

J'ai souscrit en février 2023 à l'offre "basique" donc avec la Box 7. Puis j'ai acheté sur eBay une Box 8 pour bénéficier du Wifi 6 en prenant soin de récupérer le mot de basse fibre nécessaire a sa configuration. Sur mon espace client web, j'ai bien l'option "Débit Plus" pour bénéficier de 1gbps down et 700mbps up et j'ai déjà bénéficié de cette option avant de la résilier car départ à l'étranger pendant plusieurs mois. Je suis rentré en France, je me suis monté un nouveau PC et je voulais réactiver cette option mais on en arrive au problème actuel, ou même avec l'option active, le débit reste a 500mbps

 

A savoir que j'ai redémarré maintes et maintes fois la box, j'ai rebranché la box 7 qui fonctionne parfaitement mais aussi bloqué a 500mbps

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10901
Badges :
Avatar +71
16 octobre 2023 (edité)

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

[ modifié ]

@Shadow,

 

Je récapitule pour voir si j'ai bien compris :

 

J'ai souscrit en février 2023 à l'offre "basique" donc avec la Box 7.

 

Donc vous avez bien 500 Mbps dans les 2 sens, c'est une limitation commerciale et non technique

 

Puis j'ai acheté sur eBay une Box 8 pour bénéficier du Wifi 6 en prenant soin de récupérer le mot de basse fibre nécessaire a sa configuration

 

D'accord, c'est évidemment une bonne solution pour voir le WiFi 6 sans payer plus cher chaque mois,

mais vous comprendrez que RED ne sait pas que vous avez une Box 8, puisque vous n'avez pas souscrit à l'offre Box 8 chez RED,

donc je pense que c'est la raison de votre débit de 500 Mbps.

 

Sur mon espace client web, j'ai bien l'option "Débit Plus" pour bénéficier de 1gbps down et 700mbps up

 

Alors ca c'est très étonnant, car l'option débit Plus n'existe plus à ma connaissance pour les abonnements actuels (ca a existé dans le passé).

 

j'ai déjà bénéficié de cette option avant de la résilier car départ à l'étranger pendant plusieurs mois.

 

oui mais ca c’était avant, en 2022, les forfaits et les options ont changé au 1er janvier 2023 !

Je vais me renseigner pour cette option Débit Plus...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
16 octobre 2023 (edité)

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

[ modifié ]

C'est exact. par contre j'ai souscrit en février 2023 donc après le changement tarifaire et options

 

Je n'avais aucune idée que cette option ne soit plus disponible, moi je la vois bien dans mon espace client, et que je l'active j'ai même la confirmation par SMS ! 

IMG_2586.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc si ce que vous dites est vrai (et je ne doute pas de vos propos), il y a un couac du coté de RED au niveau de la communication (aucune idée que les anciens clients n'aient plus accès a cette option) de l'espace client (vu que je la vois toujours, et je suis facturé en conséquence si je l'active) et surtout du service client (qui n'est pas capable de me le dire ?)

 

Je vous remercie, et j'attends votre retour

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10901
Badges :
Avatar +71
16 octobre 2023 (edité)

Re: Option Débit Plus activée mais pas le débit annoncé

[ modifié ]

@Shadow ,

 

par contre j'ai souscrit en février 2023 donc après le changement tarifaire et options

C'est bien ce que j'avais compris !

Vous avez souscrit aux nouvelles offres fibre de 2023, pour lesquelles l'option débit Plus n'est plus proposée, on m'a confirmé qu'elle n'existe plus dans le parcours de souscription des offres fibre RED actuelles.

Mais cette option Débit Plus apparaît bien dans votre espace client :

Il s'agit donc à mon avis d'une erreur ou d'un bug comme vous voulez, vous pouvez essayer de tirer ça au clair avec le service client, mais si c'est confirmé que l'option Débit Plus n'existe plus, c'est peine perdue...

 

Comme vous avez souscrit à l'offre fibre RED avec Box 7, vous avez 500 Mbps, c'est normal.

Votre Box 8 ayant été acquise séparément, RED limite toujours votre débit puisque pour RED vous avez une Box 7 (je vous rappelle que c'est une limitation commerciale et non technique, la Box 7 pouvant aller jusqu'à 2 Gbps).

Pour bénéficier du débit de 1 Gbps /700 Mbps, il faudrait souscrire à l'offre avec Box 8 pour 7 € de plus par mois, ce qui ne vous intéresse probablement pas puisque vous avez déjà cette Box...

 

C'est mon explication mais je ne peux pas vous certifier que c'est la seule possible

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM