Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
re Bonjour
ah autre soucis sur le reseau mobile ne recevant pas appels ni ne pouvant emettre message
si vous changez de portable cela peut arriver ne pas mettre votre carte sim sur
le support 2 si votre tel peut accepter deux carte
car seul le 1 est le leader sur le support reseau
surtout si vous ne mettez qu'une carte et ce selon votre dextéritée
car les tel ne sont pas tous très pratiques a ouvrir et a placer
les cartes sim sur tout sur le support 1 car elle bouge t rès souvent lorsque l'on remet
le tiroir sim dans le portable
cela ne se pose pas sauf pour ouverture portabl et glisser sur support les cartes
sauf bien faire attention aux chiffres inscrit soit le 2 a gauche ou droite
selon architecture du portable certains on les support sim de gauche a droite soit 2/1
ou de droite a gauche donc supprt 1/et 2
cela est bête certes mais cela ne fonctionne que comme cela j'ai fait l'erreur dans la rapidté
de mettre les deux cartes sur leur portable sur la mauvaise case l'une pensant être la 1
et l'autre pour caler la carte
Impossible de passer un appel et d'en recevoir astuce donc si vous souhaitez être relax
changer votre carte de support dans le tel si outillé pour ouvrir le foutu tirroir des carte
très fragile qui plus est et peut stable pour les cartes
Bonjour @ZOART
@ZOART a écrit :
les tv des années 80 étaient avec peritel
soit alentours 86 CELA ne fait pas 16 ans d'age mais 40 donc pourrie
MAIS TOTALEMENT FONCTIONNELLE ON REÇOIT LA TNT
La TNT n'existe que depuis 2005
https://www.arcom.fr/actualites/la-television-numerique-terrestre-tnt-fete-ses-20-ans
" la TNT est officiellement mise en service en France métropolitaine le 31 mars 2005 à 17h30."
Une TV des années 80 ne peut pas décoder le signal TNT.
Un décodeur est nécessaire entre l'antenne et la TV.
Comme dit plus haut, les appareils conçus après 2015 n'ont pas l'obligation de posséder une prise Péritel.
Vous auriez besoin d'un vieux décodeur SFR Evolution qui date de 2010 et qui possède ce connecteur Péritel
On en trouve d'occasion, par exemple:
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3133327017
Par contre j'ignore s'il peut fonctionner avec votre abonnement RED.
tagada Bonjour
si cela fait 40 ans et la tv tnt est des fins 80 donc années 80
en langage "humains familier " ahrrrrrr l'i.A deforme déja les hommes
biensur la tnt est avec décodeur ou dit a présent adapateur tnt
avant le signal était analogique et fut devenur numérique
le changement de décodeur fut don c pour continuer a recevoir la tnt ce
avec l'arrivé des tv numériques hdmi
la référence boncoin vous vous la gardez car pas la meilleur
beaucoup d'annonce mauvaise faut trier
merci je suis peut être pas top et a classer dans les marginaux
mais tant que le matériel fonctionne je vais jusqu'au bout
rine ne sert de frimer avec du renouvellement tous les 3 ans
ceci tue la planeté rien qiu'a regarder autour de vous
presque plus d 'oiseaux perte de 30% des espèces
Nous viendrons a la suite que nous soyons en péritel ou hdmi
sans jeu de mot (lo )
merci a vous pour votre savoir je pense voir un abonnement par satellitte soit pour internet
ou pour la tv car le péritel fonctionne avec l'espace (lol)
TAgada merci cher technicien SFR déguisé en client lambda
car sur retour de forum on vous pose questionnaire et le service client
vous envoi sur forum pour conseil technique ! donc certains membre forum
sont des techniciens sfr apportant infos ou presque
car sur mon soucis
de box n'envoyant internet sur la fibre mais que sur wifi cela laisse
songeur sur vos réponse focalisées sur ma tv ne pouvant plus
servir aux fournisseur sur achat leurs programme tv proposé en plus de la tnt
et rien en terme de matériel pour avoir via péritel un décodage
signal scart en numérique pour être sur le réseau et recevoir tv hd via
la fibre optique ahrrr le progre si cela est
la ou il serait aurait été que le décodeur hdmi soit a pouvoir transformer
le signal scart en hdmi sans passer par un adaptateur supp
mais intégré au décodeur permettant a tous les matériel récent ou "pourris "
de capter
je paie un abonnemnet avec tv sans la recevoir et rien pour brancher
l'adaptateur tnt sur le décodeur box fibre ou direct sur la box cela n'est pas encore a faire les deux (lol)
Merci cher technicien
Cher tagada
Votre connaissance est limitée car sur mon soucis de ces 4 jours s ans réseau sft mobile
vous n'avez pas parlé de vérifier la position de la carte sim dans le portable
ce fut la galére pendant 4 jours avec demandes a sfr avec accès difficile service client
et renvoi ici pour avoir conseil technique ????? sur un forum
Difficile a présent la technologie on peut y arriver si on a la " fibre macGyver "
courage a vous mercis de vos retours
Bonsoir @ZOART
@ZOART a écrit :
Cher tagada
Votre connaissance est limitée car sur mon soucis de ces 4 jours s ans réseau sft mobile
vous n'avez pas parlé de vérifier la position de la carte sim dans le portablece fut la galére pendant 4 jours avec demandes a sfr avec accès difficile service client
et renvoi ici pour avoir conseil technique ????? sur un forumDifficile a présent la technologie on peut y arriver si on a la " fibre macGyver "
courage a vous mercis de vos retours
Je ne vois pas trop le rapport entre la carte SIM et votre problème de fibre.
Comment devine t'on que vous avez un ou deux emplacements SIM (ou pas du tout comme l'iPhone Air) ?
Pour mes réponses concernant la TV, vous allez rire mais je n'ai ni TV ni décodeur avec mon abonnement.
Donc mes connaissances sont effectivement très limitées. Je me contente d'aller à la pêche aux informations.
A propos d'écologie, une TV d'il y a 40 ans consomme deux à trois fois plus d'électricité que les TV récentes.
Si vous l'aviez changée au bout de 10 ans, en 30 ans d'économies sur la facture d'électricité vous l'auriez amortie.
Je confirme que je suis bien un simple client, ancien électricien dans le monde des véhicules industriels et je suis à la retraite.
L'informatique est un simple hobby.
Bonjour
@ZOART et bienvenue sur la Communauté RED,
Je me permets de reprendre votre sujet afin d’apporter une réponse claire et factuelle, car il semble y avoir quelques confusions.
Tout d’abord, il est important de rappeler que les personnes qui vous répondent ici, comme
@TagadaTsoinTsoi ou
@Milo95, sont des clients bénévoles. Ils prennent simplement de leur temps pour vous aider, partager leur expérience et proposer des pistes. Ils ne sont ni techniciens RED/SFR ni responsables de votre situation, donc remettre en cause leurs compétences ou leur implication n’est pas vraiment approprié.
Concernant le fond de votre problème : plusieurs éléments indiquent que la fibre fonctionne correctement jusqu’à votre box. Si Internet est accessible en Wi-Fi, cela confirme bien que la ligne fibre est opérationnelle.
Le souci semble plutôt se situer au niveau de votre installation interne, notamment :
Dans ce type de situation, le test le plus fiable reste toujours une connexion directe en câble Ethernet entre la box et l’équipement, sans CPL. Cela permet de confirmer rapidement l’origine du problème.
On peut bien sûr comprendre votre frustration face à ces difficultés, mais cela ne remet pas en cause les explications apportées ni la volonté d’aide des membres de la communauté.
C’est dommage que vous ayez fait le choix de résilier, mais pour information, ce type de problème aurait très probablement été identique chez un autre opérateur avec le même type d’installation.
Merci encore à vous, @Tagada et
@Milo95 pour leur aide et leur implication 🙏🏼
Bonne journée à vous !