Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 687 Membres
2 585 Sujets

Re: POURQUOI LA FIBRE NE FONCTIONNE QUE SUR WIFI

Répondre
Z
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 mars 2026

re   Bonjour   

ah  autre   soucis  sur   le reseau   mobile   ne  recevant  pas  appels  ni  ne  pouvant  emettre  message   
 si  vous  changez   de  portable  cela     peut  arriver    ne  pas  mettre   votre carte  sim  sur  
 le   support   2   si  votre  tel  peut  accepter  deux  carte    
car  seul  le   1  est  le  leader   sur  le  support  reseau     
surtout  si  vous  ne  mettez  qu'une  carte   et  ce   selon   votre dextéritée    
car   les  tel  ne  sont  pas  tous     très  pratiques    a  ouvrir et  a  placer 
les cartes  sim   sur  tout   sur   le  support   1   car  elle  bouge t rès  souvent   lorsque  l'on remet 
le  tiroir sim  dans  le    portable 
cela  ne  se  pose  pas  sauf   pour    ouverture  portabl  et   glisser  sur    support   les cartes 
sauf  bien  faire  attention   aux  chiffres   inscrit   soit   le 2  a  gauche  ou  droite   
selon  architecture  du  portable  certains   on  les  support  sim   de  gauche  a  droite  soit  2/1 
ou de  droite  a  gauche   donc   supprt  1/et 2

cela  est  bête   certes   mais   cela  ne  fonctionne  que  comme cela   j'ai fait   l'erreur  dans  la rapidté 
de  mettre  les  deux cartes  sur leur   portable   sur  la   mauvaise  case   l'une  pensant   être  la  1 
et  l'autre pour    caler  la  carte       

Impossible  de  passer  un  appel et  d'en recevoir    astuce  donc  si  vous  souhaitez  être  relax 
changer  votre  carte de  support  dans  le  tel    si  outillé  pour  ouvrir   le  foutu  tirroir  des carte 
très  fragile  qui   plus  est et  peut   stable  pour  les cartes 

Highlighted
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
21 mars 2026

Bonjour  @ZOART 

@ZOART  a écrit :

les  tv des  années  80 étaient  avec  peritel 

soit   alentours    86    CELA    ne  fait  pas   16 ans  d'age   mais  40  donc  pourrie  
MAIS  TOTALEMENT FONCTIONNELLE     ON REÇOIT  LA  TNT  

La TNT n'existe que depuis 2005

https://www.arcom.fr/actualites/la-television-numerique-terrestre-tnt-fete-ses-20-ans

" la TNT est officiellement mise en service en France métropolitaine le 31 mars 2005 à 17h30."

Une TV des années 80 ne peut pas décoder le signal TNT.

Un décodeur est nécessaire entre l'antenne et la TV.

Comme dit plus haut, les appareils conçus après 2015 n'ont pas  l'obligation de posséder une prise Péritel.

Vous auriez besoin d'un vieux décodeur SFR Evolution qui date de 2010 et qui possède ce connecteur Péritel

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/caracteristiques-techniques-decodeur-evolution.html

On en trouve d'occasion, par exemple:

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3133327017

Par contre j'ignore s'il peut fonctionner avec votre abonnement RED.

Z
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 mars 2026

tagada    Bonjour   

si  cela  fait   40  ans  et  la  tv   tnt   est   des  fins   80   donc  années   80  
en  langage    "humains  familier    "     ahrrrrrr    l'i.A  deforme  déja    les  hommes  

biensur    la tnt   est  avec  décodeur   ou   dit  a   présent   adapateur   tnt  
avant   le  signal était  analogique   et fut   devenur  numérique    
 le  changement  de  décodeur   fut   don c   pour   continuer  a recevoir   la  tnt  ce 
avec  l'arrivé  des tv  numériques  hdmi 

la référence   boncoin  vous  vous  la  gardez  car   pas  la  meilleur   
beaucoup   d'annonce   mauvaise   faut  trier    

merci  je  suis  peut  être  pas  top   et  a  classer dans   les  marginaux   
mais   tant  que le  matériel    fonctionne  je  vais    jusqu'au  bout  
rine  ne   sert  de frimer  avec   du  renouvellement    tous  les  3 ans 
ceci  tue  la  planeté     rien  qiu'a  regarder  autour de  vous  
presque  plus d 'oiseaux     perte  de  30%  des  espèces   

Nous  viendrons  a  la  suite    que  nous  soyons   en  péritel   ou  hdmi 
sans  jeu de  mot       (lo )
merci a  vous  pour  votre  savoir     je  pense   voir  un  abonnement  par  satellitte    soit  pour   internet   
ou   pour   la  tv  car  le  péritel   fonctionne  avec   l'espace        (lol)

Z
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 mars 2026

TAgada   merci   cher  technicien  SFR  déguisé  en   client  lambda   

car  sur  retour   de  forum  on  vous  pose     questionnaire  et    le service  client 
vous  envoi  sur  forum  pour   conseil  technique     !  donc   certains   membre  forum
sont  des  techniciens   sfr     apportant     infos   ou  presque  
car  sur  mon  soucis      
de  box  n'envoyant   internet   sur  la  fibre    mais  que  sur  wifi   cela  laisse 
songeur  sur  vos  réponse   focalisées  sur  ma  tv   ne  pouvant  plus  
servir   aux  fournisseur  sur   achat leurs   programme  tv  proposé  en  plus  de  la  tnt 

et  rien  en   terme    de matériel  pour  avoir   via  péritel   un   décodage   
signal  scart  en   numérique   pour   être   sur   le  réseau et  recevoir  tv   hd  via  
la  fibre  optique ahrrr   le    progre  si  cela  est   

la ou   il serait       aurait été  que  le décodeur  hdmi   soit  a  pouvoir  transformer   
le  signal scart en   hdmi  sans  passer  par   un  adaptateur   supp 
 mais  intégré   au décodeur   permettant   a  tous  les  matériel   récent   ou    "pourris " 
de  capter     

je  paie  un abonnemnet  avec tv   sans  la recevoir  et  rien   pour  brancher   
l'adaptateur  tnt  sur le décodeur   box  fibre  ou  direct sur  la  box  cela  n'est  pas  encore  a  faire  les deux   (lol)

Merci  cher  technicien    

Z
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 mars 2026

Cher  tagada     

Votre  connaissance   est  limitée  car  sur  mon  soucis   de ces   4 jours  s ans réseau  sft   mobile   
 vous  n'avez  pas     parlé   de    vérifier    la  position de la  carte  sim dans  le  portable   

ce  fut  la  galére   pendant  4 jours  avec  demandes   a  sfr   avec   accès  difficile service client  
et  renvoi  ici  pour avoir  conseil  technique    ?????  sur  un  forum    

Difficile  a présent   la technologie   on  peut  y  arriver  si  on  a  la   "  fibre  macGyver     " 

courage  a  vous     mercis  de  vos retours

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
22 mars 2026 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir  @ZOART 

@ZOART  a écrit :

Cher  tagada     

Votre  connaissance   est  limitée  car  sur  mon  soucis   de ces   4 jours  s ans réseau  sft   mobile   
 vous  n'avez  pas     parlé   de    vérifier    la  position de la  carte  sim dans  le  portable   

ce  fut  la  galére   pendant  4 jours  avec  demandes   a  sfr   avec   accès  difficile service client  
et  renvoi  ici  pour avoir  conseil  technique    ?????  sur  un  forum    

Difficile  a présent   la technologie   on  peut  y  arriver  si  on  a  la   "  fibre  macGyver     " 

courage  a  vous     mercis  de  vos retours

Je ne vois pas trop le rapport entre la carte SIM et votre problème de fibre.

Comment devine t'on que vous avez un ou deux emplacements SIM (ou pas du tout comme l'iPhone Air) ?

Pour mes réponses concernant la TV, vous allez rire mais je n'ai ni TV ni décodeur avec mon abonnement.

Donc mes connaissances sont effectivement très limitées. Je me contente d'aller à la pêche aux informations.

A propos d'écologie, une TV d'il y a 40 ans consomme deux à trois fois plus d'électricité que les TV récentes.

Si vous l'aviez changée au bout de 10 ans, en 30 ans d'économies sur la facture d'électricité vous l'auriez amortie.

Je confirme que je suis bien un simple client, ancien électricien dans le monde des véhicules industriels et je suis à la retraite.

L'informatique est un simple hobby.

Community Manager
Badges :
23 mars 2026

Bonjour @ZOART et bienvenue sur la Communauté RED,

Je me permets de reprendre votre sujet afin d’apporter une réponse claire et factuelle, car il semble y avoir quelques confusions.

Tout d’abord, il est important de rappeler que les personnes qui vous répondent ici, comme @TagadaTsoinTsoi  ou @Milo95, sont des clients bénévoles. Ils prennent simplement de leur temps pour vous aider, partager leur expérience et proposer des pistes. Ils ne sont ni techniciens RED/SFR ni responsables de votre situation, donc remettre en cause leurs compétences ou leur implication n’est pas vraiment approprié.

Concernant le fond de votre problème : plusieurs éléments indiquent que la fibre fonctionne correctement jusqu’à votre box. Si Internet est accessible en Wi-Fi, cela confirme bien que la ligne fibre est opérationnelle.

Le souci semble plutôt se situer au niveau de votre installation interne, notamment :

• L’utilisation de CPL, qui peut être très sensible à la qualité du réseau électrique et provoquer des dysfonctionnements
  • Le câblage ou les équipements intermédiaires
  • La compatibilité de votre matériel, en particulier une TV en péritel, qui est aujourd’hui très limitée avec les équipements récents, tous opérateurs confondus

Dans ce type de situation, le test le plus fiable reste toujours une connexion directe en câble Ethernet entre la box et l’équipement, sans CPL. Cela permet de confirmer rapidement l’origine du problème.

On peut bien sûr comprendre votre frustration face à ces difficultés, mais cela ne remet pas en cause les explications apportées ni la volonté d’aide des membres de la communauté.

C’est dommage que vous ayez fait le choix de résilier, mais pour information, ce type de problème aurait très probablement été identique chez un autre opérateur avec le même type d’installation.

Merci encore à vous, @Tagada et @Milo95 pour leur aide et leur implication 🙏🏼

Bonne journée à vous !