Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Client Red depuis quasiment un an, aucun souci n'est survenu jusqu'à la semaine dernière.
Depuis une semaine, tous les ordinateurs du foyer subissent des énormes pics de latence (passer de 1ms à 1000ms) toutes les 30 secondes lorsqu'on ping notre box depuis n'importe quel PC (donc problème interne).
En continuant les tests, on s'est rendu compte que cela n'arrivait que lorsqu'un de nos smartphones était connecté en Wifi et recevait des données (appel Whatsapp, vidéo...).
Après quelques recherches, j'ai découvert le nom de ce petit phénomène : le bufferbloat. Le problème viendrait donc du modem.
Evidemment, le service client Red nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà subit ce problème ? Quelle solution est envisageable avant de changer de FAI ?
Bonjour
@CorbeauOisif, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,
Vous subissez des montées de ping par intermittence, ce qui peut être bloquant spécialement quand vous êtes en télétravail.
Pour ce genre de problématique, il est conseillé d'optimiser la configuration de votre box et de votre réseau. Ensuite, vous pouvez envisager des solutions matérielles ou logicielles plus avancées.
Voici quelques étapes pour améliorer la situation :
En appliquant ces conseils, vous devriez être en mesure de réduire significativement le bufferbloat et d'améliorer la qualité de votre connexion internet.
A très vite sur la Communauté.
Bonjour
J'ai un problème similaire, clairement la Box7 gère très très mal le trafic. Comment je fais pour obtenir une Box 8?
J'ai déjà un routeur que je peux mettre derrière.
Bien à vous
Bonjour
@cyrillet et bienvenue sur la Communauté RED, ![]()
Pour obtenir la Box 8, vous pouvez facilement souscrire à cette option à 2€/mois via votre appli RED & Moi, l'espace client ou bien en contactant le service client. Une fois que votre colis est arrivé au relais Pickup, n'oubliez pas de vous présenter avec votre Box actuelle pour procéder à l'échange.
Vous évoquez le fait que la Box 7 gère mal le trafic, et c’est justement l’un des points sur lesquels la Box 8 peut apporter un réel mieux. Elle dispose d’un Wi-Fi plus performant ainsi qu’une meilleure capacité à absorber et prioriser le trafic, ce qui peut rendre l’expérience réseau plus fluide au quotidien, surtout si plusieurs appareils sont connectés.
Vous pourrez également installer votre routeur perso derrière la Box 8 si vous souhaitez optimiser encore davantage la gestion du réseau ou configurer vos propres paramètres (QoS, réseau invité, etc.).
Si vous avez besoin d'aide pour l'installation, la communauté reste disponible pour vous accompagner 😊
Bon après-midi à vous !
Bonjour tout le monde.
Si vous avez un iPhone un iPad ou un Mac les pics de latence peuvent venir de là.
--> https://www.01net.com/actualites/votre-wi-fi-rame-peut-etre-faute-iphone-mac-ipad.html
D'après l'article ci dessus, il faudrait forcer le canal 6 sur le Wi-Fi 2,4GHz et les canaux 44 ou 149 sur le Wi-Fi 5GHz
Dites nous si vous constatez une amélioration.