Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour
je sors de chez orange ou le reseau fibre lui est fonctionnel direct pour revenir sur SFR
suite a un appel d'un vendeur sfr me certifiant que la connection fibre sur mon secteur
est parfait
le soucis est le meme qu'avant de partir soit de pouvoir avoir l'internet que via la wifi
de la box avant meme c'était meilleur car on pouvait mettre arre^t sur le wifi
pour avoir la fibre ici sur cette nouvelle installation c'est cauchemard
faut passer par le portable pour avoir l'accés a sont compte sfr
l'intallation est avec un cpl et ethternet en fonction de la ligne
ne pouvant brancher direct mon ordinateur sur la box
le cpl n e fonctionne donc pas sur cette box sfr la 7
le wifi si on veut personnaliser le code reseau on ne le peut pas
ceci est vu tout le monde sait que c'est le reseau sfr XXX
je ne sais si je vais rester et refaire un nouveau forfait chez sosh qui fait la meme chose
que sfr et chez eux le contact n'existe pas on a affaire qu'a des robots ou des I.a
pour avoir conseil faut perdre 2 heures
mais au moins la fibre fonctionne
par contre pas sympa avec la taxe carbonne les fourn,isseur accès car
les tv peritel ne fonctionne pas sur décodeur même avec prise peritel/hdmi
le d écodeur refuse ou alors faut se lance sur les decodeur hdmi/scart
ceci n'est pas possible d'être pris en compte
Faut donc de la 5 g et du HDMI total soit une tv de moins de 3 ans
si vous êtes comme moi comment avez vous fait pouru mettre
cette installation fibre en marche sur la fbre et la tv péritel fonctionnelle sur le décodeur de la
box 7
merci a vous
Bonjour @ZOART ,
Sur la box 7 fibre il est tout à fait possible de modifier le SSID.
Je traine le même SSID depuis 15 ans sur les différentes box que j'ai eues (dont actuellement une Box 7 Fibre)
https://assistance.red-by-sfr.fr/personnaliser-wifi-box-7-fibre.html
Pour refaire l'appairage de vos prises CPL, les avez vous réinitialisées avant ?
Faites vous l'appairage sur un bloc multiprise ?
Les deux CPL doivent être très proches pour l'appairage sinon vous risquez de faire un appairage avec des CPL d'un voisin (du déjà vu)
Quels sont la marque et le modèle de ces CPL ?
Bonjour @ZOART
Je crois que l'accès WAN (votre raccordement fibre) et votre réseau LAN (Ethernet, CPL et WI-Fi) sont 2 choses différentes.
Pour mon compte personnel j'ai aussi une box 7 RED.
Je peux déclarer le nom que je souhaite (SSID) pour le réseau Wi-Fi. J'ai 2 PC fixes reliés directement en Ethernet, un player TV Plus relié en CPL, un portable et une tablette en Wi-Fi. J'ai aussi ajouté un second téléviseur sur un Connect TV en Wi-Fi.
Je ne rencontre aucune difficulté.
Cette box 7 RED existe chez moi depuis que la fibre est disponible dans mon quartier, avant j'avais un autre opérateur en ADSL, et en gros mon réseau local n'a pas changé quand j'ai changé de fournisseur.
Pour les accès à mon compte, j'utilise indifféremment un des PC ou RED & Moi sur mon téléphone.
Je pense que c'est juste l’affaire d'un peu de temps sur vous appareils, quelque soit l'opérateur que vous choisissez.
Cordialement
Bonsoir a Tagada tsoin tsoin et aMilo95
, v os conseils tec hni que s ont plausibles mais ceci toutefois , ne répond aucunement a mon problème lequel est que je ne reçois l’internet non en fibre direct via la box mais que par le Wifi , ce pour l’internet la fibre elle ne fonctionne pas
Avec la box orange la fibre elle est direct et le wifi réglable sur la box également soit si on ne souhaita pas s’en servir possible de fermer le wifi et d’éviter que le voisin ne soit sur votre compte
Pour la tv on parle ic i d’une tv ancienne avec pérîtes donc selon le technicien pourrie car cela ne se fait plus , ou alors passer par l’adaptateur smart / hdmi soit un boitier convertissant le signal analogique en numérique Pour que la tv soit sur la fibre actuel elle est sur son adaptateur peritel hdmi lequel est branché sur le décodeur tv de la box ceci permet une meilleure réception Plus stable car antenne intérieur Le problème est donc plus complexe étant sur du matériel ancien et avec une box Situé ayant maison avec 2 étages et un récepteur des abonnés fibres sur le devant de la maison soit en faàace avec les sables des abonnés passant sous mes balcons
J’ai donc installé un col et câble ethernet ceci fonctionne parfaitement, avec les soshrobot orange et pas avec la red my sfr
Je me dois donc de raccrocher cet abonnement et d er rependre chez orange pour avoir la fibre et ce sans décodeur tv ne pouvant avoir la réception fibre tv sur le tekeviseur mais que par l’adaptateur ont
Voilà voilà les joies de la technique qui n’est faite que pour le commerce et que sur du matériel récent donc sinon je dois mettre a la casse ou en recyclage donc ma tv en la d déposant déchèterie ceci comme pour les ordinateur ceci étant de l’obsolescence programmé a visée commerciale nécessitant rachat d’une tv hdmi pour avoir une r eception via la fibre et avec option en plus selon
Merci a vous de vos retours et de vos expériences personnelles et de tout votre langage abrégé insupportable je comprends a présent Brigitte Bardot qui ne supportait pas les textes avec de l’abrégé avec la technique et les I.A le langage humain devient robotisé
Comme sur la pub robotsosh avec des chiens ! Wouaf ! Où va t’on sur le respect du client et de ses besoins surtout qu’il paie ! Et acheté oooops
Bonsoir @ZOART
@ZOART a écrit :
Faut donc de la 5 g et du HDMI total soit une tv de moins de 3 ans
Je ne comprends pas cette histoire de TV de moins de 3 ans.
Les prises HDMI existent depuis 2003, donc depuis plus de 20 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
Les prises Péritel ne sont plus obligatoires depuis 2015. C'est probablement la raison de son absence sur les décodeurs TV récents.
https://www.phonandroid.com/prise-peritel-cest-fini.html
C'est ce qu'a décidé le gouvernement. Il ne sera plus obligatoire pour les constructeurs d'apposer une prise péritel sur leurs téléviseurs à partir de 2015.
Dans mon cas, concernant le passage de Orange à RED :
L'installateur a branché la box, l'a allumée, et après mise à jour et activation (10 minutes) tout fonctionnait (Ethernet et Wi-Fi)
@ZOART a écrit :
Bonsoir a Tagada tsoin tsoin et aMilo95
, v os conseils tec hni que s ont plausibles mais ceci toutefois , ne répond aucunement a mon problème lequel est que je ne reçois l’internet non en fibre direct via la box mais que par le Wifi , ce pour l’internet la fibre elle ne fonctionne pas
Avec la box orange la fibre elle est direct et le wifi réglable sur la box également soit si on ne souhaita pas s’en servir possible de fermer le wifi et d’éviter que le voisin ne soit sur votre compte
Pour la tv on parle ic i d’une tv ancienne avec pérîtes donc selon le technicien pourrie car cela ne se fait plus , ou alors passer par l’adaptateur smart / hdmi soit un boitier convertissant le signal analogique en numérique Pour que la tv soit sur la fibre actuel elle est sur son adaptateur peritel hdmi lequel est branché sur le décodeur tv de la box ceci permet une meilleure réception Plus stable car antenne intérieur Le problème est donc plus complexe étant sur du matériel ancien et avec une box Situé ayant maison avec 2 étages et un récepteur des abonnés fibres sur le devant de la maison soit en faàace avec les sables des abonnés passant sous mes balcons
J’ai donc installé un col et câble ethernet ceci fonctionne parfaitement, avec les soshrobot orange et pas avec la red my sfr
Je me dois donc de raccrocher cet abonnement et d er rependre chez orange pour avoir la fibre et ce sans décodeur tv ne pouvant avoir la réception fibre tv sur le tekeviseur mais que par l’adaptateur ont
Voilà voilà les joies de la technique qui n’est faite que pour le commerce et que sur du matériel récent donc sinon je dois mettre a la casse ou en recyclage donc ma tv en la d déposant déchèterie ceci comme pour les ordinateur ceci étant de l’obsolescence programmé a visée commerciale nécessitant rachat d’une tv hdmi pour avoir une r eception via la fibre et avec option en plus selon
Merci a vous de vos retours et de vos expériences personnelles et de tout votre langage abrégé insupportable je comprends a présent Brigitte Bardot qui ne supportait pas les textes avec de l’abrégé avec la technique et les I.A le langage humain devient robotisé
Comme sur la pub robotsosh avec des chiens ! Wouaf ! Où va t’on sur le respect du client et de ses besoins surtout qu’il paie ! Et acheté oooops
Bonjour @ZOART
Je ne vous donne aucun conseil, je vous ai juste décrit ma situation personnelle avec exactement la même box que celle que vous avez.
J'ai donc une box RED sur laquelle "la fibre elle est direct et le wifi réglable sur la box également soit si on ne souhaita pas s’en servir possible de fermer le wifi et d’éviter que le voisin ne soit sur votre compte" pour reprendre exactement votre formulation.
Internet arrive à votre box par une fibre. Pour relier votre box à votre ordinateur ensuite vous avez le choix entre le câble Ethernet, le CPL, et le Wi-Fi. Vous pouvez fermer le Wi-Fi si vous le souhaitez. Il y a un bouton pour ça sur le dessus.
Concernant la connexion par Ethernet et CPL, c'est exactement la même chose sur toutes les box, que ce soit en ADSL ou en fibre. Il suffit de brancher votre câble sur les ports en jaune :
Je ne comprends donc pas quand vous dites "J’ai donc installé un col et câble ethernet ceci fonctionne parfaitement, avec les soshrobot orange et pas avec la red my sfr "
Concernant votre sujet sur la TV, vous semblez dire que votre appareil a une prise Péritel mais n'a pas de prise HDMI. C'est étonnant. Mon téléviseur qui pourtant a 16 ans a bien les deux. C'est la HDMI qui se branche sur la box TV, dommage que le votre soit plus ancien à ce que vous nous dites et qu'il n'ait pas de HDMI.
Là effectivement il y a un souci, je comprends alors que vous gardiez votre TV et que le player TV soit inutile. Dans ce cas, des abonnements sans TV existent chez RED, Sosh, B&Y et Free soit à 24,99€ soit à 22,99€.
A noter que le RED (à 22,99€) s'utilise avec la box 7, dont je vous ai mis copie, et qui est probablement celle que vous avez déjà.
Je suis un client comme vous, je n'ai aucun autre lien ni avec RED ni avec un autre fournisseur. Si vous préférez prendre un autre fournisseur ça ne me choque pas si vous pensez qu'avec une box Sosh par exemple vous y arriverez mieux.
Désolé de ne pouvoir vous aider plus, bon courage pour la suite.
bonjour
ben si la tv peritel elle date des années 80 donc pourrie
par conséquent le matériel doit être a jour de moins de 3 ans
pour rester dans les normes ceci est de l'obsolescence donc
technique a défaut de programmée
pas trop top en terme de civilité de mettre au carré
et surtout de bien lire aussi (lol)
merci cher technicien sfr de votre retour technique et professoral
ben pas moi le t echnicien devait passer entre 13h et 18h
il est passait a 17/45 pas le temps fait les branchement et
envoi via son mobile activation et zou parti
résultat pas de d'internet sur fibre seulement wifi pas d'installation
possible péritel pour résoudre le scart et le hdmi quelqu'en soit sa date
et vous n'apporter aucune aide et réponse parfait bravo la technologie
Bonjour @ZOART
Je crois que vous êtes en boucle sur votre truc. Si vous ne répondez à rien je vais renoncer.
Commencez, s'il vous plait, par relier votre PC à une des sorties Ethernet de votre box (la partie C, en jaune sur l'image) et dites moi déjà si vous arrivez à vous connecter.
BONJOUR
vous êtes une I.a on dirait car les tv des années 80 étaient avec peritel
soit alentours 86 CELA ne fait pas 16 ans d'age mais 40 donc pourrie
MAIS TOTALEMENT FONCTIONNELLE ON REÇOIT LA TNT
mais on ne peut la brancher meme avec cable péritel/hdmi branché sur
le décodeur tv de la box
laquel a tous les cables comme vous me l'affichez très professeur
le vendeur sfr au t el pour me vendre un abonnemnet fibre a 25,99
m'avait certifié au tel qu'il était possible de programmer le décodeur
pour permettre le transfert signal analogique du péritel en numérique du déocdeur
l'abonnent a la fibre n'est pas a la fibre je suis sur internet avec le wifi
avec des cpl a l'étage sur les ordinateur en principe avec cable éthenet
on devait avoir la fibre ceci l'était avec la box orange
j'ai donc lacher orange ne pouvant avoir tv avec cable peritel/hdmi
comptabile avec le décodeur t v de la box
pour suivre le vendeur qui a bien vendu donc pour ne pas avoir
la fibre mais le wifi et ne pas avoir eu installation tv sur le décodeur
pour permettre reception en hdmi et suivre au moins la tnt en version
hd numerique
tout ceci est et l'est encore je dois donc attendre que la telé lache de vieillesse
selon l'ordre de marche pour tout vie vieillesse et mort pour acheter une tv hdmi
voila j'ai résilié l'abonnement venant d'être fait pour opter chez sosh/orange
sur un forfait unique box fibre pour internet fibre et wifi
si tv numérique cela fera donc appel a un décodeur et la zou pas de soucis ou presque selon
merci a vous de votre leçon mais tout ceci a été vu et vous n'apportez aucun conseil technique
le forum est dit par le service client red bysfr pour résoudre probléme technique si on en a
ceci a donc fait sur vos retours mail objet résiliation du forfait box fibre et decodeur car ne n'est pas possible
Si vous avez résilié votre offre, @ZOART pourquoi êtes-vous sur ce forum ? Ici nous sommes clients RED.
En fait vous n'attendez rien de nous et j'ai sans doute eu tort de vous répondre. Allez expliquer vos difficultés sur la communauté des utilisateurs Sosh, je suis sûr qu'ils seront ravis de vous lire. ![]()