Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 687 Membres
2 585 Sujets

Re: POURQUOI LA FIBRE NE FONCTIONNE QUE SUR WIFI

Répondre
Z
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 mars 2026

POURQUOI LA FIBRE NE FONCTIONNE QUE SUR WIFI

bonjour     
je  sors    de  chez  orange   ou  le reseau  fibre   lui  est  fonctionnel  direct    pour  revenir  sur   SFR
suite   a  un  appel  d'un  vendeur   sfr   me  certifiant  que   la  connection   fibre   sur   mon  secteur    

est   parfait   

le  soucis  est  le  meme   qu'avant de  partir  soit  de  pouvoir avoir    l'internet  que  via   la  wifi 
de  la  box     avant   meme   c'était  meilleur  car    on  pouvait mettre   arre^t   sur  le  wifi 
 pour  avoir  la  fibre     ici  sur  cette   nouvelle  installation   c'est  cauchemard     
faut  passer  par     le  portable  pour avoir     l'accés  a  sont  compte    sfr  

l'intallation est  avec   un   cpl   et   ethternet   en  fonction de la  ligne    
 ne  pouvant   brancher  direct  mon   ordinateur   sur  la  box   
 le  cpl  n e  fonctionne   donc   pas    sur  cette  box   sfr   la  7
le   wifi   si  on veut   personnaliser   le  code  reseau   on  ne  le  peut  pas  
ceci  est   vu   tout  le   monde  sait  que   c'est  le reseau sfr  XXX

je  ne sais  si  je  vais rester  et   refaire     un  nouveau  forfait  chez  sosh  qui fait  la  meme   chose
que  sfr   et    chez  eux   le  contact  n'existe  pas   on a  affaire  qu'a des robots  ou des  I.a
pour avoir  conseil  faut   perdre  2 heures 
mais   au   moins   la  fibre   fonctionne  

par  contre   pas   sympa  avec  la taxe carbonne  les  fourn,isseur  accès   car   
les tv  peritel  ne  fonctionne  pas   sur décodeur  même avec  prise   peritel/hdmi 
 le d écodeur  refuse    ou  alors   faut se  lance   sur   les   decodeur   hdmi/scart   
 ceci  n'est  pas   possible     d'être  pris  en  compte       

Faut  donc   de  la  5 g  et   du   HDMI   total    soit   une tv   de  moins de   3 ans 

si  vous    êtes  comme  moi      comment avez  vous fait   pouru  mettre  
 cette  installation   fibre  en  marche   sur  la  fbre   et   la tv  péritel  fonctionnelle   sur  le décodeur  de la
box 7
 merci  a  vous   

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
18 mars 2026 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @ZOART ,

Sur la box 7 fibre il est tout à fait possible de modifier le SSID.

Je traine le même SSID depuis 15 ans sur les différentes box que j'ai eues (dont actuellement une Box 7 Fibre)

https://assistance.red-by-sfr.fr/personnaliser-wifi-box-7-fibre.html

Pour refaire l'appairage de vos prises CPL, les avez vous réinitialisées avant ?

Faites vous l'appairage sur un bloc multiprise ?

Les deux CPL doivent être très proches pour l'appairage sinon vous risquez de faire un appairage avec des CPL d'un voisin (du déjà vu)

Quels sont la marque et le modèle de ces CPL ?

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
18 mars 2026

Bonjour  @ZOART 

Je crois que l'accès WAN (votre raccordement fibre) et votre réseau LAN (Ethernet, CPL et WI-Fi) sont 2 choses différentes.

Pour mon compte personnel j'ai aussi une box 7 RED.

Je peux déclarer le nom que je souhaite (SSID) pour le réseau Wi-Fi. J'ai 2 PC fixes reliés directement en Ethernet, un player TV Plus relié en CPL, un portable et une tablette en Wi-Fi. J'ai aussi ajouté un second téléviseur sur un Connect TV en Wi-Fi.

Je ne rencontre aucune difficulté.

Cette box 7 RED existe chez moi depuis que la fibre est disponible dans mon quartier, avant j'avais un autre opérateur en ADSL, et en gros mon réseau local n'a pas changé quand j'ai changé de fournisseur.

Pour les accès à mon compte, j'utilise indifféremment un des PC ou RED & Moi sur mon téléphone.

Je pense que c'est juste l’affaire d'un peu de temps sur vous appareils, quelque soit l'opérateur que vous choisissez.

Cordialement

Z
Bronze
Badges :
Post 1 +9
19 mars 2026

Bonsoir   a  Tagada tsoin tsoin   et   aMilo95

, v os conseils tec hni que s ont plausibles mais ceci toutefois , ne répond aucunement a mon problème lequel est que je ne reçois l’internet non en fibre direct via la box mais que par le Wifi , ce pour l’internet la fibre elle ne fonctionne pas
Avec la box orange la fibre elle est direct et le wifi réglable sur la box également soit si on ne souhaita pas s’en servir possible de fermer le wifi et d’éviter que le voisin ne soit sur votre compte
Pour la tv on parle ic i d’une tv ancienne avec pérîtes donc selon le technicien pourrie car cela ne se fait plus , ou alors passer par l’adaptateur smart / hdmi soit un boitier convertissant le signal analogique en numérique Pour que la tv soit sur la fibre actuel elle est sur son adaptateur peritel hdmi lequel est branché sur le décodeur tv de la box ceci permet une meilleure réception Plus stable car antenne intérieur Le problème est donc plus complexe étant sur du matériel ancien et avec une box Situé ayant maison avec 2 étages et un récepteur des abonnés fibres sur le devant de la maison soit en faàace avec les sables des abonnés passant sous mes balcons
J’ai donc installé un col et câble ethernet ceci fonctionne parfaitement, avec les soshrobot orange et pas avec la red my sfr
Je me dois donc de raccrocher cet abonnement et d er rependre chez orange pour avoir la fibre et ce sans décodeur tv ne pouvant avoir la réception fibre tv sur le tekeviseur mais que par l’adaptateur ont
Voilà voilà les joies de la technique qui n’est faite que pour le commerce et que sur du matériel récent donc sinon je dois mettre a la casse ou en recyclage donc ma tv en la d déposant déchèterie ceci comme pour les ordinateur ceci étant de l’obsolescence programmé a visée commerciale nécessitant rachat d’une tv hdmi pour avoir une r eception via la fibre et avec option en plus selon
Merci a vous de vos retours et de vos expériences personnelles et de tout votre langage abrégé insupportable je comprends a présent Brigitte Bardot qui ne supportait pas les textes avec de l’abrégé avec la technique et les I.A le langage humain devient robotisé
Comme sur la pub robotsosh avec des chiens ! Wouaf ! Où va t’on sur le respect du client et de ses besoins surtout qu’il paie ! Et acheté oooops

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
19 mars 2026

Bonsoir  @ZOART 

@ZOART  a écrit :

Faut  donc   de  la  5 g  et   du   HDMI   total    soit   une tv   de  moins de   3 ans 

Je ne comprends pas cette histoire de TV de moins de 3 ans.

Les prises HDMI existent depuis 2003, donc depuis plus de 20 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

hdmi.jpg

Les prises Péritel ne sont plus obligatoires depuis 2015. C'est probablement la raison de son absence sur les décodeurs TV récents.

https://www.phonandroid.com/prise-peritel-cest-fini.html

C'est ce qu'a décidé le gouvernement. Il ne sera plus obligatoire pour les constructeurs d'apposer une prise péritel sur leurs téléviseurs à partir de 2015.

Dans mon cas, concernant le passage de Orange à RED :

L'installateur a branché la box, l'a allumée, et après mise à jour et activation (10 minutes) tout fonctionnait (Ethernet et Wi-Fi)

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
19 mars 2026 (edité)

[ modifié ]

@ZOART  a écrit :

Bonsoir   a  Tagada tsoin tsoin   et   aMilo95

, v os conseils tec hni que s ont plausibles mais ceci toutefois , ne répond aucunement a mon problème lequel est que je ne reçois l’internet non en fibre direct via la box mais que par le Wifi , ce pour l’internet la fibre elle ne fonctionne pas
Avec la box orange la fibre elle est direct et le wifi réglable sur la box également soit si on ne souhaita pas s’en servir possible de fermer le wifi et d’éviter que le voisin ne soit sur votre compte
Pour la tv on parle ic i d’une tv ancienne avec pérîtes donc selon le technicien pourrie car cela ne se fait plus , ou alors passer par l’adaptateur smart / hdmi soit un boitier convertissant le signal analogique en numérique Pour que la tv soit sur la fibre actuel elle est sur son adaptateur peritel hdmi lequel est branché sur le décodeur tv de la box ceci permet une meilleure réception Plus stable car antenne intérieur Le problème est donc plus complexe étant sur du matériel ancien et avec une box Situé ayant maison avec 2 étages et un récepteur des abonnés fibres sur le devant de la maison soit en faàace avec les sables des abonnés passant sous mes balcons
J’ai donc installé un col et câble ethernet ceci fonctionne parfaitement, avec les soshrobot orange et pas avec la red my sfr
Je me dois donc de raccrocher cet abonnement et d er rependre chez orange pour avoir la fibre et ce sans décodeur tv ne pouvant avoir la réception fibre tv sur le tekeviseur mais que par l’adaptateur ont
Voilà voilà les joies de la technique qui n’est faite que pour le commerce et que sur du matériel récent donc sinon je dois mettre a la casse ou en recyclage donc ma tv en la d déposant déchèterie ceci comme pour les ordinateur ceci étant de l’obsolescence programmé a visée commerciale nécessitant rachat d’une tv hdmi pour avoir une r eception via la fibre et avec option en plus selon
Merci a vous de vos retours et de vos expériences personnelles et de tout votre langage abrégé insupportable je comprends a présent Brigitte Bardot qui ne supportait pas les textes avec de l’abrégé avec la technique et les I.A le langage humain devient robotisé
Comme sur la pub robotsosh avec des chiens ! Wouaf ! Où va t’on sur le respect du client et de ses besoins surtout qu’il paie ! Et acheté oooops

Bonjour  @ZOART 

Je ne vous donne aucun conseil, je vous ai juste décrit ma situation personnelle avec exactement la même box que celle que vous avez.

J'ai donc une box RED sur laquelle "la fibre elle est direct et le wifi réglable sur la box également soit si on ne souhaita pas s’en servir possible de fermer le wifi et d’éviter que le voisin ne soit sur votre compte" pour reprendre exactement votre formulation.

Internet arrive à votre box par une fibre. Pour relier votre box à votre ordinateur ensuite vous avez le choix entre le câble Ethernet, le CPL, et le Wi-Fi. Vous pouvez fermer le Wi-Fi si vous le souhaitez. Il y a un bouton pour ça sur le dessus.

Concernant la connexion par Ethernet et CPL, c'est exactement la même chose sur toutes les box, que ce soit en ADSL ou en fibre. Il suffit de brancher  votre câble sur les ports en jaune :

ass_visuel_ports_box_7_fibre_sfr.png

Je ne comprends donc pas quand vous dites  "J’ai donc installé un col et câble ethernet ceci fonctionne parfaitement, avec les soshrobot orange et pas avec la red my sfr "

Concernant votre sujet sur la TV, vous semblez dire que votre appareil a une prise Péritel mais n'a pas de prise HDMI. C'est étonnant. Mon téléviseur qui pourtant a 16 ans a bien les deux. C'est la HDMI qui se branche sur la box TV, dommage que le votre soit plus ancien à ce que vous nous dites et qu'il n'ait pas de HDMI.

Là effectivement il y a un souci, je comprends alors que vous gardiez votre TV et que le player TV soit inutile. Dans ce cas, des abonnements sans TV existent chez RED, Sosh, B&Y et Free soit à 24,99€ soit à 22,99€.

A noter que le RED (à 22,99€) s'utilise avec la box 7, dont je vous ai mis copie, et qui est probablement celle que vous avez déjà.

Je suis un client comme vous, je n'ai aucun autre lien ni avec RED ni avec un autre fournisseur. Si vous préférez prendre un autre fournisseur ça ne me choque pas si vous pensez qu'avec une box Sosh par exemple vous y arriverez mieux.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus, bon courage pour la suite.

Highlighted
Z
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 mars 2026

bonjour 

ben  si  la  tv  peritel   elle date des années  80   donc  pourrie
par  conséquent   le matériel  doit    être  a jour   de    moins de 3 ans 
 pour rester  dans les  normes  ceci est  de  l'obsolescence  donc  
technique a défaut  de  programmée     
pas  trop  top   en terme  de civilité  de  mettre  au carré     
et  surtout  de  bien  lire       aussi      (lol)
 merci  cher  technicien  sfr   de  votre retour  technique   et  professoral
 ben  pas  moi    le t echnicien  devait  passer  entre   13h et 18h   
il  est  passait  a 17/45   pas  le  temps  fait  les   branchement  et  
envoi  via  son  mobile   activation  et  zou  parti  
résultat   pas  de  d'internet  sur  fibre   seulement   wifi  pas  d'installation
possible     péritel  pour résoudre  le  scart  et   le  hdmi  quelqu'en  soit sa date 
  et  vous  n'apporter   aucune  aide   et réponse      parfait   bravo   la technologie

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
21 mars 2026

Bonjour @ZOART

Je crois que vous êtes en boucle sur votre truc. Si vous ne répondez à rien je vais renoncer.

Commencez, s'il vous plait, par relier votre PC à une des sorties Ethernet de votre box (la partie C, en jaune sur l'image) et dites moi déjà si vous arrivez à vous connecter.

Z
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 mars 2026

BONJOUR   

vous   êtes  une   I.a     on  dirait   car  les  tv des  années  80 étaient  avec  peritel 

soit   alentours    86    CELA    ne  fait  pas   16 ans  d'age   mais  40  donc  pourrie  
MAIS  TOTALEMENT FONCTIONNELLE     ON REÇOIT  LA  TNT  

mais  on  ne  peut  la  brancher  meme  avec  cable  péritel/hdmi  branché   sur
 le décodeur  tv  de la  box  
laquel a  tous  les  cables     comme   vous   me  l'affichez   très  professeur 

le   vendeur  sfr   au t el  pour  me  vendre   un abonnemnet  fibre  a 25,99 
m'avait certifié  au  tel  qu'il était  possible  de programmer  le décodeur 
pour  permettre   le  transfert    signal analogique  du   péritel  en  numérique  du déocdeur
l'abonnent  a la  fibre    n'est   pas  a la  fibre   je  suis  sur  internet  avec  le  wifi 
 avec    des  cpl  a  l'étage  sur    les  ordinateur  en  principe  avec  cable  éthenet   
on   devait  avoir  la  fibre   ceci  l'était  avec    la  box  orange 
j'ai  donc   lacher    orange  ne  pouvant avoir    tv avec cable  peritel/hdmi 
comptabile  avec  le décodeur  t v  de la  box   
pour  suivre   le vendeur   qui a  bien  vendu  donc    pour  ne  pas avoir 
 la  fibre  mais   le  wifi  et  ne   pas avoir  eu  installation  tv  sur  le  décodeur 
pour  permettre reception  en hdmi  et  suivre    au  moins   la  tnt  en  version 
hd   numerique

tout  ceci  est   et    l'est  encore    je  dois   donc attendre   que   la telé  lache  de  vieillesse
selon  l'ordre de  marche  pour  tout    vie vieillesse  et  mort    pour acheter   une tv  hdmi 

voila   j'ai résilié   l'abonnement   venant d'être  fait  pour  opter  chez sosh/orange 
sur   un  forfait  unique  box fibre  pour  internet  fibre  et  wifi 
si  tv  numérique   cela  fera  donc appel  a  un décodeur  et  la  zou  pas de  soucis  ou  presque  selon 

merci a  vous   de   votre   leçon     mais  tout  ceci a  été  vu  et  vous  n'apportez  aucun  conseil  technique   
le   forum  est  dit  par le  service client  red bysfr   pour résoudre  probléme  technique  si  on  en a 

ceci  a  donc  fait  sur  vos retours   mail  objet  résiliation  du  forfait  box  fibre  et  decodeur  car  ne  n'est  pas  possible 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
21 mars 2026

Si vous avez résilié votre offre, @ZOART  pourquoi êtes-vous sur ce forum ? Ici nous sommes clients RED.

En fait vous n'attendez rien de nous et j'ai sans doute eu tort de vous répondre. Allez expliquer vos difficultés sur la communauté des utilisateurs Sosh, je suis sûr qu'ils seront ravis de vous lire. Smiley heureux

https://communaute.sosh.fr/