Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 717 Membres
2 586 Sujets

Pas accès internet via ports Ethernet

Répondre
D
Electron
Badges :
Post 1 +3
mercredi

Pas accès internet via ports Ethernet

Bonjour

Depuis quelques jours je n'ai plus de signal sur mon décodeur TV alors que ma WIFI fonctionne.

Mon décodeur est connecté sur la box via un câble Ethernet.

Après test j'ai constaté que ma box ne sortait plus de signal via les 4 ports Ethernet, alors qu'elle émet bien le signal WIFI sur les bandes de 2,4 et 5GHz

J'ai redémarré la box et le problème est toujours présent.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Peut on y remédier ou faut-il changer la box ?

Je vous remercie pour votre aide

REDactor
Badges :
mercredi

Re: Pas accès internet via ports Ethernet

Bonjour,

Quand le Wi‑Fi fonctionne mais que les quatre ports Ethernet ne donnent plus aucun signal, même après redémarrage, cela indique généralement une panne matérielle du switch intégré à la box.
Avez essayé en branchant plusieurs appareils différents ? Les led verte sont-elles actives ?

Ce type de défaut est rare, mais quand il apparaît, il n’y a malheureusement pas de solution logicielle à ma connaissance :

• pas de réglage à modifier,

• pas de manipulation avancée,

• pas de réinitialisation qui puisse “réveiller” les ports.

Dans ce cas, la seule solution est l’échange de la box via le service client RED.

Vous pouvez les contacter via le tchat de l’application RED & Moi ou depuis votre espace client pour demander un remplacement.
Expliquez simplement que le Wi‑Fi fonctionne mais que les ports Ethernet sont totalement inactifs, c’est un symptôme surement déjà connu.

Bon courage pour la suite, et n’hésitez pas si vous avez besoin d’un coup de main pour vérifier la nouvelle installation.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
Community Manager
Badges :
mercredi

Re : Pas accès internet via ports Ethernet

Bonsoir @Dolovic et bienvenue sur le Forum RED,

Je rejoins également le retour de @Ctk : lorsque le Wi-Fi continue de fonctionner mais que les 4 ports Ethernet restent totalement inactifs, cela peut effectivement faire penser à un souci matériel du switch intégré à la box.

Avant de contacter le SAV pour un éventuel échange, je vous propose tout de même d’éliminer les derniers doutes avec quelques tests simples :

• Essayer un autre câble Ethernet,
  • Brancher un autre appareil sur les ports Ethernet (PC, console, TV…),
  • Vérifier si les voyants des ports Ethernet s’allument lors du branchement.

Si malgré ces essais aucun port ne détecte d’appareil, alors l’hypothèse évoquée par @Ctk sera probablement la bonne et il faudra envisager un remplacement de la box en contactant le SAV via l'application RED & Moi.

Qu’ont donné ces différents tests de votre côté ?

Excellente soirée à vous 👋