Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 786 Membres
2 037 Sujets

Passage en IPV4 Full Stack

Répondre
S
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
28 juillet 2022
Solution approuvée

Passage en IPV4 Full Stack

Bonjour à tous 

 

J'ai contacté 3 fois la hotline pour passer en iPv4 (actuellement en IPv6 & IPv4 CGNAT) . Je veux retrouver la possibilité de faire du nat en IPV4 vers mon routeur et accéder à mes équipements. Ma demande est comprise mais impossible d'avoir en ligne le niveau 2 car indisponible. Ils doivent me rappeler mais pour l'instant il n'y a jamais eu de suite. De plus aucun ticket créé semble t'il .

 

Par hasard personne ne pourrait m'aider à faire remonter ma demande. ?

 

Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +29
Solution validée
28 février 2024

Re: Passage en IPV4 Full Stack

Bonjour  @tomtom86 ,

j'ai trouvé une fiche détaillée qui parle du paramétrage de l'accès à distance à un équipement ( aussi bien en IPV4  qu'en  IPV6) ici.

En espérant que ça puisse aider.

Bonne journée à vous 


T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
28 juillet 2022

Re: Passage en IPV4 Full Stack

Relance au support, tu vas retrouver une personne qui comprends la demande. Essaye de dire rollback. 

S
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
31 juillet 2022

Re: Passage en IPV4 Full Stack

Merci

 

Passage fait en IPV4.

 

Petite question: j'ai bien récupéré une IPV4 donc cela répond à mon besoin, mais pour réaliser des tests en IPV6 SFR ne semble pas attribué d'ipV6 . C'est en cours de déploiement ou simplement impossible chez eux ?

 

 

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
04 août 2022

Re: Passage en IPV4 Full Stack

Bonjour,

 

Je viens recement de souscrire, j'ai un NAS qui necessite du NAT. Quel est le schéma pour passer en full stack et retrouver la SFR BOX 7 le NAT ?

 

Merci

T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
04 août 2022

Re: Passage en IPV4 Full Stack


@Sonn78  a écrit :

Merci

 

Passage fait en IPV4.

 

Petite question: j'ai bien récupéré une IPV4 donc cela répond à mon besoin, mais pour réaliser des tests en IPV6 SFR ne semble pas attribué d'ipV6 . C'est en cours de déploiement ou simplement impossible chez eux ?

 

 


En cours de déploiement. Laisse IPV6 ON pour récupère une IPV6 quand ça sera possible.

J'ai IPV4+IPV6. 

T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
04 août 2022

Re: Passage en IPV4 Full Stack


@jerome9359  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens recement de souscrire, j'ai un NAS qui necessite du NAT. Quel est le schéma pour passer en full stack et retrouver la SFR BOX 7 le NAT ?

 

Merci


Salut, téléphonez au support. Vous avez 2 mois accès au téléphone(Numéro dans le mail de bienvenue)  

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
11 janvier 2024

Re: Passage en IPV4 Full Stack

J'ai la même demande.  4eme appelle a la hotline, on Pretend que ce n'ai pas possible avec le coaxial, mais je l'ai deja eu. C'est indispensable pour moi et ca devient urgent !

t
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
27 février 2024

Re: Passage en IPV4 Full Stack

Idem, on vient de me répondre que ce n'était pas possible avec du Coaxial.... Est-ce vrai ? Je viens d'acquérir un NAS et je ne sais pas comment y accéder de l'extérieur sans l'ouverture du port en NAT... 

Chez moi c'est cablé en Coaxial, est-ce que un autre opérateur pourrait fonctionner et me laisser l'accès au NAT ?

T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
27 février 2024

Re: Passage en IPV4 Full Stack

Bonsoir  @tomtom86 ,

 

Quel modèle box THD avez-vous ?

- Box 4K (tout en un, modem et décodeur) 

- Box 8 THD

 

Sur la box 4K effectivement le CG-NAT n'existe pas.

Sur la Box 8 THD, je n'ai pas l'information (désolé) mais c'est probablement la même chose.

 

Sinon pour accéder à un matériel à partir de l'extérieur en IPv4 il est nécessaire de rediriger le ou les ports adéquats (le NAT est là pour ça)

 

t
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
27 février 2024

Re: Passage en IPV4 Full Stack

Je suis en box thd 8.. et j’aimerais pouvoir accéder à mon nas depuis l’extérieur en ddns, est-ce possible ? Je ne trouve pas de menu NAT comme sur les indications de Synology 

 

Existe il des tutos pour apprendre à utiliser l’interface de la box ?