Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 898 Membres
2 046 Sujets

Peut on refuser une augmentation ?

Répondre
t
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
05 février 2024
Solution approuvée

Peut on refuser une augmentation ?

Bonsoir 

Je m'explique j'ai reçu un mail, me stipulant que le 4mars mon offre fibre a 15€ par moi va passé a 20€??????

Sur le contrat signé a la souscription, il est bien écris que le forfait est valable a VIE!!!!!!

Puis je refuser cette augmentation ????

Surtout que ça augmente sans aucun changement dans mon offre , aucune option ajouté.....ça deviens grave.....et si nous on décidé de payer moin cher ???


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10838
Badges :
Avatar +71
Solution validée
07 février 2024 (edité)

Re: Peut on refuser une augmentation ?

[ modifié ]

Bonjour @tededic 

 

La discussion sur ce sujet est là :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Suppression-de-mon-offre/td-p/600617

 

Je suis dans le même cas que vous, et ce n'est pas agréable de payer davantage, mais si RED a respecté les conditions légales de vous prévenir par email, courrier ou sur la facture un mois à l'avance, vous ne pouvez pas refuser cette augmentation, la seule solution serait de résilier.

 

et si nous on décidait de payer moins cher ?

Votre contrat serait immédiatement résilié...

C'est le fournisseur qui décide du prix, les clients s'adaptent ou partent, c'est leur seul choix.

Mais je vous conseille de bien regarder ce que propose la concurrence avant de partir, car à 20€ par mois, vous êtes encore en dessous des offres des autres FAI.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 293
Badges :
Avatar +46
05 février 2024 (edité)

Re: Peut on refuser une augmentation ?

[ modifié ]

Bienvenue dans la communauté Red by SFR @tededic ,

 

Oui, tu as la possibilité de refuser cette augmentation, mais seulement si tu résilies ton abonnement. En effet, RED BY SFR se réserve le droit d'augmenter ton offre de manière raisonnable pour de divers coûts, et ils doivent obligatoirement t'avertir sur ta facture ou bien par mail ou SMS. Si RED BY SFR respecte ces conditions, alors tu ne peux pas refuser sans résilier ton abonnement.

 

Après RED BY SFR demeure très compétitif en termes de tarifs, et il est vrai que 15 euros, voire même 20 euros, est peu élevé pour un abonnement fibre.

 

Raphael

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10838
Badges :
Avatar +71
Solution validée
07 février 2024 (edité)

Re: Peut on refuser une augmentation ?

[ modifié ]

Bonjour @tededic 

 

La discussion sur ce sujet est là :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Suppression-de-mon-offre/td-p/600617

 

Je suis dans le même cas que vous, et ce n'est pas agréable de payer davantage, mais si RED a respecté les conditions légales de vous prévenir par email, courrier ou sur la facture un mois à l'avance, vous ne pouvez pas refuser cette augmentation, la seule solution serait de résilier.

 

et si nous on décidait de payer moins cher ?

Votre contrat serait immédiatement résilié...

C'est le fournisseur qui décide du prix, les clients s'adaptent ou partent, c'est leur seul choix.

Mais je vous conseille de bien regarder ce que propose la concurrence avant de partir, car à 20€ par mois, vous êtes encore en dessous des offres des autres FAI.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
28 février 2024

Re: Peut on refuser une augmentation ?

Pour moi l'augmentation est de plus de 40 % je vais vérifier mais je pense ne pas avoir été averti