Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
J'ai testé avec une autre adresse IP (entre 20 et 200) mais pas plus de résultat malheureusement ![]()
Essayez de voir si un autre PC branché sur votre réseau voit le NAS
Je vous mets les copies d'écran du paramétrage SMB de mon Syno (tous les autres protocoles sont désactivés)
Puis le bouton "Paramètres avancés" (de mémoire je n'ai touché à rien
Et enfin l'onglet "Avancé"
Pour une raison que j'ignore totalement, l'accès au NAS depuis le PC ou l'enregistreur numérique est revenu "comme avant".
J'étais parti en congés une dizaine de jours et à mon retour, sans bien évidemment rien avoir modifié du tout, j'ai retrouvé un fonctionnement identique à ce dont je disposais avant le changement de box. Le seul événement qui soit intervenu, c'est un dysfonctionnement sur ma ligne qui a pris plusieurs jours à être réglé si j'en crois les SMS que j'ai eu pendant mes vacances. Je ne sais pas s'il y a un lien mais c'est la seule chose qui aurait pu avoir une incidence.
Je vais me satisfaire de ce fonctionnement retrouvé et espérer que ça reste ainsi !
Bonjour @archeo 😊
Un grand merci pour ce retour détaillé ! C’est une excellente nouvelle que tout soit revenu à la normale, même si l’origine du souci reste mystérieuse. Il est tout à fait possible qu’une intervention technique sur la ligne ait permis de rétablir un paramètre réseau ou un service de la box qui bloquait la détection du NAS.
Merci également à @TagadaTsoinTsoi pour le temps de partage et ses conseils sur ce fil : ces échanges sont précieux pour la communauté et montrent la force de l’entraide 🙌
N’hésitez pas à revenir nous voir si le souci devait se reproduire ou pour toute autre question.
En attendant, profitez sereinement de votre installation retrouvée !
À bientôt sur la Communauté RED by SFR 😊