Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 076 Membres
2 331 Sujets

Pub Connect TV ??

Répondre
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
26 mai 2025 (edité)

Pub Connect TV ??

[ modifié ]

Salutatous 

est il normal de subir des interruptions en plein cours d’émissions? Je ne fais , évidement pas allusion à nos classiques coupures pub habituelles, mais à des interruptions de programmes tout à fait aléatoires a priori dues au système Connect TV qui nous propose de consulter des fonctions ou des options du système connect TV qui nous!!, j’ai bien tenté dès réinitialisations de ce boîtier mais ce phénomène réapparaît ! Ça commence à m’agacer sérieusement au point que j’envisage le désabonnement de cette option,,, dans un premiers temps , (ayant quand même la réception TV classique par antenne ) ,,dans un premier temps 

merci pour l’intérêt porté 

*** EDIT CM : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

REDactor
Badges :
27 mai 2025

Re: Pub Connect TV ??

Bonjour  @Michel11370 

Je ne comprends pas bien votre explication, je n’ai rien de semblable chez moi. 

Pouvez-vous préciser ou accompagner de photo ?

Merci.

PS : si vous faites allusion aux coupures pub qui interviennent quand vous visionnez des programmes en replay c’est parfaitement normal et c’est quelque chose qui ne dépend pas de RED.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

V
Community Manager
Badges :
Post 1 +41
27 mai 2025 (edité)

Re : Pub Connect TV ??

[ modifié ]

Bonjour @michel11370 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients Red by SFR 😊

Ce type d'interruption aléatoire en plein programme que vous décrivez avec votre connect TV est effectivement gênant, surtout lorsqu’il ne s’agit pas des coupures publicitaires habituelles mais bien d’un déclenchement intempestif d’options système.

Vous avez bien fait de tenter une réinitialisation du boîtier, c’est en effet l’un des premiers réflexes utiles pour écarter un bug temporaire. Le fait que le problème réapparaisse malgré cela laisse penser à un souci plus profond : soit un dysfonctionnement logiciel (firmware), soit une interaction parasite (par exemple avec la télécommande, l’assistant vocal ou une fonctionnalité comme la mise en veille automatique ou les suggestions interactives de Connect TV).

Ci-dessous, quelques pistes à explorer pour tenter de stabiliser le fonctionnement :

• Vérifier les paramètres d’interaction dans les réglages du boîtier : certaines fonctions comme l’assistant vocal, les recommandations automatiques ou les raccourcis gestuels peuvent générer des pop-ups intempestifs.

• Désactiver temporairement les notifications système si l’option est disponible.

• Faire la mise à jour logicielle manuellement, même si elle est censée se faire automatiquement (via Menu > Réglages > Informations système > Rechercher une mise à jour).

• Changer de port HDMI ou tester un autre câble, au cas où le bug soit lié à la gestion du signal CEC entre le boîtier et le téléviseur (certains téléviseurs envoient des ordres non sollicités au boîtier via HDMI).

Si malgré cela, les interruptions persistent, vous pouvez faire remonter ce comportement anormal auprès du support technique via l’application RED & Moi ou le Compte client afin de bénéficier d’une assistance personnalisée..

Merci encore pour ce retour d’expérience, qui pourra intéresser d’autres membres confrontés à un comportement similaire.

N’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite : c’est ensemble qu’on fait progresser les solutions 👍

À bientôt sur la Communauté !

-
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
01 juin 2025

Re: Re : Pub Connect TV ??

Salutatous, 

des nouvelles,,,,( mauvaises!!!) 

malgré les conseils , sûrement judicieux , les changements de câble, de prise HDMI etc,etc , je peux annoncer que le souci reste présent , je prends donc mes dispositions pour résilier cette option. Dans un premier temps , et me mets en chasse ! 

REDactor
Badges :
02 juin 2025

Vous n'avez pas donné davantages de détails. Pouvez-vous nous montrer en image le problème et nous me décrire précisément ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

M
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
02 juin 2025

Bonjour, 

je prendrai une photo dès la prochaine fois, il s’agit d’une série d’images fixes pendant un moment , m’invitant à me connecter pour visionner le programme proposé , si ça peut servir à d’autres SFRistes, pour ma part la cause en entendue ! 

REDactor
Badges :
02 juin 2025

Bonjour @Michel11370 ,

Vous venez demander de l'aide mais comme nous n'avons pas eu ce souci (et j'utilise mon Connect TV depuis plusieurs années), on se permet de vous demander des détails et des photos 😁

C'est pour qu'on comprenne pourquoi vous êtes apparemment le seul à avoir ce souci...

Merci 🤗

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

V
Community Manager
Badges :
Post 1 +41
03 juin 2025

Bonjour @Michel11370 et merci pour ce retour d’expérience, même si on aurait évidemment préféré de meilleures nouvelles.

Vous avez déjà effectué pas mal de vérifications de votre côté, et on comprend parfaitement votre agacement face à un dysfonctionnement qui persiste malgré tout. Ce genre d’interruption répétée, surtout en plein visionnage, peut vite gâcher l’expérience TV, et ce n’est clairement pas ce qu’on souhaite.

Merci aussi d’avoir accepté de faire une capture lors de la prochaine occurrence, cela pourrait vraiment aider à mieux comprendre d’où vient cette invitation intempestive à "se connecter pour visionner le programme proposé", et peut-être mettre en évidence une interaction logicielle spécifique au Connect TV.

Comme l’ont très justement suggéré @Kevin et @marcmarais, le fait que d'autres clients n’aient pas rencontré ce comportement renforce l’intérêt d’avoir plus d’infos concrètes, non pas pour remettre en question ce que vous vivez, mais pour mieux cerner l’origine du souci.

N’hésitez pas à partager la photo dès que possible : ensemble, on pourra peut-être faire avancer le diagnostic, ou au moins éviter que d’autres abonnés se retrouvent dans la même situation sans piste.

À bientôt sur la Communauté, et bon courage d’ici là !

-
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
04 juin 2025 (edité)

[ modifié ]

Salutatous,

m voici donc les images , toutes fraîches ! Ce jour 12h10 interruption brutale du programme en cours et apparition d’une série de Quatre images (je n’en ai prises que 3) défilant environ pendant 30sec environ chacune et continue de défiler jusqu’à ce que j’utilise la petite flèche de retour ou bien la petit maison !

IMG_2050.jpeg IMG_2049.jpeg IMG_2048.jpeg

REDactor
Badges :
05 juin 2025

Bonjour  @Michel11370 

Ok je vois, bon clairement vous avez un décodeur qui bug. On voit bien que les images qui n’ont rien à faire ici ne sont même pas bien cadrées, 2 des 3 présentes des bouquets et l’autre présente un programme en replay. Le tout sur un espèce de fond d’écran de verrouillage (on aperçoit l’horloge en haut au centre qui est typique d’un écran de veille).

Je vous conseille donc de procéder à une réinitialisation complète de votre décodeur afin de tenter de corriger le problème.

Si vous êtes sur une version plus ancienne du connect TV voici le chemin à parcourir :

Allez dans les paramètres (le petit logo ⚙️ en haut à droite) 

Ensuite dans Paramètres de l’appareil 

Puis dans Préférences relatives à l’appareil 

Enfin vous trouverez tout en bas un bouton Réinitialiser 

Si vous êtes sur une version plus récente :

Allez dans les paramètres (le petit logo ⚙️ en haut à droite) 

Ensuite dans Paramètres de l’appareil 

Puis dans Préférences relatives à l’appareil

Vous devriez trouver le menu Stockage et réinitialisation 

Enfin sur Rétablir configuration d’usine

Après cela votre décodeur devrait se redémarrer et il aura absolument tout effacé. Espérons donc que cela suffise à corriger le bug 🤞

Kévin

(plus d'infos)