Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 163 Membres
2 337 Sujets

Renvoi équipements fibre coaxiale

Répondre
U
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 septembre 2025
Solution approuvée

Renvoi équipements fibre coaxiale

Bonjour 

Hier des techniciens sont venus m'installer la fibre optique en remplacement de ma coaxiale car à priori la technologie va être abandonnée 

C'est donc à l'initiative de red que ceci a été fait

Problème : ils n'ont pas voulu reprendre mon ancien équipement, alors qu'il me semblait qu'ils devaient le faire

Impossible de parler sur le chat ça bug...je ne peux pas envoyer de messages

Ma question est: comment faire? 

Merci d'avance 

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
03 octobre 2025

Re : Renvoi équipements fibre coaxiale

Bonjour @Urbanodg et bienvenue sur le Forum RED,

Merci pour votre message. J'espère que l'installation de la fibre optique s'est bien déroulée pour vous 👍🏼 !

C'est normal que le technicien n'ait pas repris vos anciens équipements lors de son intervention. Rassurez-vous, la démarche à suivre pour le retour est très simple. Vous pouvez récupérer votre étiquette de retour directement depuis votre Espace Client > la rubrique Mon Offre > l'onglet Gestion. Ensuite, vous choisissez le relais Pickup qui vous convient, puis vous préparez le colis et vous le déposez auprès du relais.

L'étiquette reste disponible pendant 30 jours à compter de la prise en compte de votre demande de retour. Vous pouvez aussi demande l'étiquette depuis votre appli RED & Moi dans la rubrique Aide, et « Contacter un conseiller »Vous trouverez toutes ces infos sur cette page d'assistance RED.

Merci à @RaphLv pour son retour utile 🙏🏼 !

La Communauté reste toujours ouverte à vos nouvelles questions Smiley heureux

Bon après-midi à vous !

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
03 octobre 2025

Re: Renvoi équipements fibre coaxiale

Bonjour  @Urbanodg 

Dans ce genre de cas, il faudrait insister un peu auprès du chat... Si je ne dis pas de bêtise,  Red est tenu de reprendre votre ancien équipement coaxial gratuitement, mais pas nécessairement lors de l'installation sur place ... la procédure standard est une restitution post-installation. A confirmer donc auprès de l'assistance. 

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
03 octobre 2025

Re : Renvoi équipements fibre coaxiale

Bonjour @Urbanodg et bienvenue sur le Forum RED,

Merci pour votre message. J'espère que l'installation de la fibre optique s'est bien déroulée pour vous 👍🏼 !

C'est normal que le technicien n'ait pas repris vos anciens équipements lors de son intervention. Rassurez-vous, la démarche à suivre pour le retour est très simple. Vous pouvez récupérer votre étiquette de retour directement depuis votre Espace Client > la rubrique Mon Offre > l'onglet Gestion. Ensuite, vous choisissez le relais Pickup qui vous convient, puis vous préparez le colis et vous le déposez auprès du relais.

L'étiquette reste disponible pendant 30 jours à compter de la prise en compte de votre demande de retour. Vous pouvez aussi demande l'étiquette depuis votre appli RED & Moi dans la rubrique Aide, et « Contacter un conseiller »Vous trouverez toutes ces infos sur cette page d'assistance RED.

Merci à @RaphLv pour son retour utile 🙏🏼 !

La Communauté reste toujours ouverte à vos nouvelles questions Smiley heureux

Bon après-midi à vous !

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
04 octobre 2025

Re: Re : Renvoi équipements fibre coaxiale

Bonjour,

pour ma part, je suis allé dans une boutique SFR, et en une minute, c’était réglé. C’était dans la boîte d’origine, ils ne m’ont même pas demandé mon nom, ils m’ont dit que tout fonctionnait avec les codes-barres dessus. Ils m’ont donné le double du reçu colissimo. C’était il y a 5 mois.