Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 838 Membres
2 641 Sujets

Re: SFR intègre un bouclier anti-phishing dans sa box Fibre et c'est gratuit pour tous les abon

Répondre
REDactor
Badges :
26 juin 2026

Re: SFR intègre un bouclier anti-phishing dans sa box Fibre et c'est gratuit pour tous les abon

@papoute arrêtons les théories du complot,

déjà ce n’est pas SFR qui choisi les sites à bloquer mais bien leur partenaire reconnu dans le monde IT avec une excellente réputation et pas le moindre signalement d’éventuels blocages volontaires de sites selon leurs contenus qui n’est autre que EfficientIP.

Il existe un certain nombre de critères qui peuvent mettre certains sites sur ma touche comme leurs certificats https, les traceurs contenus etc.

bref donnez-nous l’adresse de ce site il n’y a rien à cacher ici, on pourra ainsi vérifier auprès de EfficientIP la raison de ce blocage.

Ne vous êtes vous pas simplement posé la question sur ce que contient réellement ce site ? Je ne parle pas du contenu visible mais peut-être des cookies / tracteurs cachés. C’est exactement ce que fait EfficientIP.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
26 juin 2026

Bonjour  @papoute ,

Je me demande si SFR n'aurait pas anticipé un projet du gouvernement (retoqué par l'Europe pour le moment)

https://www.commentcamarche.net/securite/protection/38287-l-europe-rejette-le-filtre-anti-arnaque-de-la-france/

p
Argent
Badges :
Post 1 +14
hier

Mon petit Kevin,

La plus grande théorie du complot, c'est de croire que le gouvernement et les entreprises oeuvrent dans notre plus grand intérêt. C'est vraiment très répandu de croire à cette théorie fumeuse.

Maintenant concrètement :

1. j'assure ma propre sécurité, ça marche très bien je n'ai pas besoin de vos algorithmes de surveillance généralisée

2. si vous me soupçonnez de quoique ce soit, déposez une plainte au bon guichet, sinon, foutez-moi la paix

3. je ne vous divulgue pas ma vie privée sur un forum (quel site je fréquente).

Je VEUX que l'algorithme "SFR Navigation Protégée" soit désactivé sur ma ligne.

Quelle réponse ai-je ? Oui ou non ?

Ca va partir au pénal je pense parce que je connais très bien ces gens tombés dans l'idéologie du "progrès" avec leurs algorithmes, ils ne sont plus présents à eux-mêmes, donc ne sont pas présents aux autres qu'ils malmènent, et donc ne comprennent que la force.

Community Manager
Badges :
il y a 2 heures

Bonjour @papoute,

Je me permets de revenir sur un point important. Vous êtes ici sur la Communauté RED by SFR, et non auprès du Service Client. Kevin, tout comme les autres membres qui vous ont répondu, sont des clients comme vous qui prennent de leur temps pour partager leur expérience et tenter d’aider la communauté. Ils ne représentent pas SFR et ne sont pas à l’origine des décisions concernant ce service.

Je vous invite donc à échanger dans un climat respectueux envers les personnes qui interviennent bénévolement.

Concernant votre question, les membres de la communauté ne peuvent pas désactiver cette fonctionnalité sur une ligne. En revanche, si vous estimez qu’un site est bloqué à tort, vous pouvez facilement le faire débloquer via la page dédiée.

Merci de veiller à conserver des échanges courtois afin que chacun puisse participer sereinement à la discussion.

Bonne fin de journée à vous ! 

Highlighted
p
Argent
Badges :
Post 1 +14
il y a 2 heures

On se croirait dans "Le meilleur des mondes" : cette façon de rester courtois tout en supprimant les libertés, c'est magnifique tellement c'est dystopique.