Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
209 449 Membres
2 648 Sujets

Re: SFR intègre un bouclier anti-phishing dans sa box Fibre et c'est gratuit pour tous les abon

Répondre
L
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
09 juillet 2026 (edité)

Re: SFR intègre un bouclier anti-phishing dans sa box Fibre et c'est gratuit pour tous les abon

[ modifié ]

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre une option au niveau du profil du client ou au niveau de l'interface de gestion de la box plutôt qu'une activation par défaut pour tout le monde.

Cette activation par défaut c'est quand même donner le bâton pour se faire battre !

En outre, prendre contact avec le service client c'est toujours plus compliqué et surtout plus long (quand on arrive à les joindre...)

Grâce à mon code parrain : RED704363F, obtenez une réduction allant jusqu’à 15 € sur l’une de vos prochaines factures :
10 € de remise pour toute souscription à un forfait mobile
15 € de remise pour l’adhésion à une offre fixe

Saisissez simplement mon code lors de votre inscription pour en profiter !
m
Bronze
Badges :
Old RED +10
09 juillet 2026

Bonjour,

Quelqu'un a réussi à désactiver ce truc ? 

Donc on est redirigé vers https://site-bloque.sfr.fr/securite.html et là, à part nous expliquer que c'est comme ça et tant pis pour nous, on ne peut rien faire. Ah, si, sur cette autre page, on nous dit que « Le filtrage est actif par défaut sur votre ligne. Vous pouvez demander son retrait à tout moment auprès de notre Service Client », mais en fait, non.

Avec le service client : 4 personnes différentes au service client, aucune n'en a entendu parler... après de nombreux échanges, on m'informe que ce sera désactivé le 13 juillet... mais est-ce seulement vrai ? Et pourquoi ne peut-on pas désactiver cette saleté dès maintenant ?

Et quel génie a eu l'idée de déployer un tel service 1) sans prévenir le client 2) sans informer ses équipes en première ligne 3) sans donner la possibilité de la désactiver facilement ?

Je suis furieuse d'une telle désinvolture.

/ml

Highlighted
Community Manager
Badges :
10 juillet 2026

Bonjour @ml4ROUGE et bienvenue sur le Forum RED,

D’après les informations dont je dispose, il semblerait en effet que la désactivation de SFR Navigation Protégée puisse être possible à compter de la date qui vous a été communiquée par le Service Client, et ce uniquement sur demande du client.

Si cette échéance vous a bien été annoncée, je vous invite à revenir vers le Service Client à partir de cette date afin qu’il puisse vérifier votre dossier et procéder à la désactivation si cela est bien prévu pour votre ligne.

Tenez nous informés une fois cette date passée. Votre retour pourra être utile aux autres membres de la communauté confrontés à la même situation. 👍

Bonne journée à vous !

m
Bronze
Badges :
Old RED +10
10 juillet 2026 (edité)

[ modifié ]

Merci à vous.

Il est quand même incroyable et inadmisible de ne trouver ces infos nulle part. Que vous, bénévole, en sachiez plus que le service client est lunaire. Et donc je vais devoir rappeler le 13 juillet, je n'aurai perdu que 2 heures (oui, parce que j'ai cherché l'info avant). Et vous tenir informés, encore un quart d'heure : toutes ces bonnes volontés qui ne coûtent rien à SFR, c'est du travail gratuit. 

Et les conseillers après-vente ne sont sûrement pas assez payés pour s'en prendre plein la tronche par la faute de la hiérarchie, qui visiblement n'a aucun respect ni pour ses clients ni pour ses employés ou sous-traitants. N'hésitez pas à faire remonter si vous avez vos entrées.

/ml