Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 305 Membres
2 012 Sujets

Sous-titrage

Répondre
f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
07 avril 2021
Solution approuvée

Sous-titrage

Bonjour,

Je suis malentendante et j'ai besoin des sous-titres.

J'ai modifié les réglages, rien n'y a fait. Même directement sur les chaînes, je les ai activés, rien.

Je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Françoise 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
Solution validée
04 novembre 2022

Re: Sous-titrage

Bonjour @beat69 , @fanfan54 , @Jafr ,

 

Sur le Connect TV, il n'y a pas de touches sur la télécommande pour choisir la langue ou les sous-titres mais cette fonction existe depuis cet été dans le menu des chaînes, suite à une mise à jour du logiciel.

 

Il faut appuyer sur la touche centrale OK de votre télécommande, et le menu "audio et sous-titres" apparaît en bas à droite, vous le sélectionnez avec les touches directionnelles :

 

 

20221018_183232.jpg

 

Ensuite il faut cliquer sur cette icône et le sous-menu apparaît :

 

20221018_183301.jpg

 

 

Vous faites vos choix à l'aide des touches directionnelles et voilà 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
13 décembre 2021

Re: Sous-titrage

Bonjour,

 

Avez-vous réussi à solutionner votre problème de sous-titrage depuis avril dernier ?

 

Client de la box "RED by SFR", avec le décodeur "Connect TV" depuis début décembre 2021, je rencontre le même problème que vous et n'arrive pas à avoir le sous-titrage sur les chaines France 2 - France 3, alors que :

- j'ai fait le nécessaire dans le menu "REGLAGES / Paramètres de l'appareil / etc...."

- et que le sous-titrage apparaît en regardant ces chaînes en replay !

 

Par ailleurs, quand le sous-titrage s'affiche sur certaines chaînes (ex : TF 1, la 5 et M6), celui-ci est minuscule malgré le choix fait dans les paramétrages (Modification de la taille, fond et style).

 

Si l'un de vous a une solution à ce problème, non résolu à ce jour par le service client, je suis vivement intéressé par le paramétrage à effectuer.

 

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +8
16 février 2022

Re: Sous-titrage

Bonjour,

 

j'ai même problème sur CONNECT TV,  client REDbySFR,   impossible de contacter service techique REDbySFR par chat car je suis sourd.

 

Pas de sous-titrage sur une seule chaine France 2 sauf pour les autres Chaines 'TF1, FR3, M6,.....) - je ne sais pas d'où vient ce problème. 

Avant c'est bien marché, depuis quelques jour plus de sous titrage sur Chaine France 2 , j'ai vérifié sur TNT ça fonctionne !

 

merci pour réponse !

 

b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
19 février 2022

Re: Sous-titrage

Bonjour,

Mon problème de sous-titrage en minuscule s'est résolu sans en connaître la raison... Par contre je n'ai toujours pas de sous-titrage sur les chaines 2 et 3 en direct alors que je l'ai en replay !

J'ai également le sous-titrage quand je regarde la télé par l’antenne hertzienne.

C'est assez incompréhensible.

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +8
19 février 2022

Re: Sous-titrage

Je suis sourd pas de moyen pour contacter support technique (il faut téléphoner au service technique). RED technique refuse dialogue chat pour ce problème.

J'aimerai bien savoir pourquoi qu'il n'y a pas de sous-titrage France 2, FR3 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
19 février 2022 (edité)

Re: Sous-titrage

[ modifié ]

Bonjour @Jafr, @beat69 

 

J'aimerai bien savoir pourquoi qu'il n'y a pas de sous-titrage France 2, FR3 

 

J'ai aussi ce décodeur et je ne sais pas quoi vous répondre 🤔

Il y a des soucis de sous-titrage avec le décodeur Connect TV :

Pas de sous-titrage malentendants sur les chaînes que vous citez et sur certaines chaînes en VO pas de sous-titres en français 😞

Il faut contacter le service client RED. 

 

@Jafr 

impossible de contacter service techique REDbySFR par chat car je suis sourd

 

Dans ce cas il faut contacter le service client RED par les réseaux sociaux Twitter / Facebook

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
04 novembre 2022

Re: Sous-titrage

Passez chez free. J’y retourne.. tout y est tellement plus simple. Red par sfr oui on est rouge de colère 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
Solution validée
04 novembre 2022

Re: Sous-titrage

Bonjour @beat69 , @fanfan54 , @Jafr ,

 

Sur le Connect TV, il n'y a pas de touches sur la télécommande pour choisir la langue ou les sous-titres mais cette fonction existe depuis cet été dans le menu des chaînes, suite à une mise à jour du logiciel.

 

Il faut appuyer sur la touche centrale OK de votre télécommande, et le menu "audio et sous-titres" apparaît en bas à droite, vous le sélectionnez avec les touches directionnelles :

 

 

20221018_183232.jpg

 

Ensuite il faut cliquer sur cette icône et le sous-menu apparaît :

 

20221018_183301.jpg

 

 

Vous faites vos choix à l'aide des touches directionnelles et voilà 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
08 avril 2023

Re: Sous-titrage

Bonjour,

 

Je suis moi même sourd également.

 

1/ Auparavant, on pouvait activer le sous titrage en permanence, depuis les réglages des paramètres. Là, il faut l'activer sur la chaîne, à chaque fois que j'allume la box tv. A moins que j'ai loupé quelque chose ? En tout cas, c'est pénible cette technique !

 

2/ Vraiment pas pratique de contacter le service technique, auparavant on pouvait tchatter avec une personne humaine, mais depuis c'est un tchat robotisé. Ce n'est pas cool pour les personnes sourdes ! La loi 2005 encourage la société à l'inclusion et donc à s'adapter à toute personne en situation de handicap. Et il faut arrêter à un moment de dire, "vous pourriez demander à tiers de vous aider", Nous sommes autonome quand même ! Alors que sur SFR (non Red), on peut contacter le service via Deafi. De même chez les autres opérateurs. J'ai choisi SFR Red pour son tarif préférentiel, là encore une fois, un sentiment d'injustice puisqu'il n'y pas d'égalité pour profiter des avantages comme tout client.

T
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
08 avril 2023

Re: Sous-titrage

Bonjour,

 

1/ Auparavant on pouvait activer le sous titrage de façon permanence, depuis les réglages des paramètres. Là, il faut activer le sous titrage sur la chaîne, à chaque fois que j'allume la box tv, c'est bien dommage ! A moins que j'ai loupé une étape ? Que faut il faire ?

 

2/ Le sous titrage sur Replay est horrible ! Il y a des phrases sans fond noir, qui gênent par moment (fond de l'image clair). Du coup, je ne profite pas des replay comme tout le monde ! Il faudrait activer le fond noir des sous titrages, svp.

 

3/ Vraiment pas pratique de contacter le service technique, auparavant on pouvait tchatter avec une personne humaine, mais depuis c'est un tchat robotisé. Ce n'est pas cool pour les personnes sourdes ! La loi 2005 encourage la société à l'inclusion et donc à s'adapter à toute personne en situation de handicap. Et il faut arrêter à un moment de dire, "vous pourriez demander à tiers de vous aider", Nous sommes autonome quand même ! Alors que sur SFR (non Red), on peut contacter le service via Deafi. De même chez les autres opérateurs. J'ai choisi SFR Red pour son tarif préférentiel, là encore une fois, un sentiment d'injustice puisqu'il n'y pas d'égalité pour profiter des avantages comme tout client.