Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 921 Membres
2 326 Sujets

Téléphonie RJ11 sur 5G Box / TP-Link NX511v - WiFi 6 AX3000

Répondre
T
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
15 octobre 2025

Téléphonie RJ11 sur 5G Box / TP-Link NX511v - WiFi 6 AX3000

Bonjour à tous !

 

Nouvel abonné à l'offre RED Box 5G, j'ai souscrit à l'option téléphonie à 5 € / mois pour connecter mon téléphone de la maison sur la prise RJ11 de la box. Les appels sortants fonctionnent parfaitement, mais les appels entrants sur le numéro de la box sont systématiquement redirigés vers la messagerie vocale, sans que la sonnerie n’atteigne le poste connecté.

Existe-t-il un paramètre à activer quelque part sur la console d'administration en ligne (http://192.168.1.1) ? Comme l'activation du V
oLTE ou la suppression d'un renvoi d’appel vers la messagerie ?

Peut-être le firmware de ma NX511v n'est pas à jour, sauriez-vous comment le mettre à jour si nécessaire ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées !

Thiebaud

 

K
Rhodium
Posts : 33
Badges :
Post 1 +23
16 octobre 2025

Re: Téléphonie RJ11 sur 5G Box / TP-Link NX511v - WiFi 6 AX3000

Bonjour,

 

En tant que nouvel abonné, vous avez droit à une aide technique au téléphone pendant 2 mois. N'hésitez pas à vous en servir.

 

Je n'ai pas la box 5G et je ne peux pas vous aider. Mais si vous avez réussi à trouver réponse à votre question, faites en part ici, ça pourra être utile à d'autres.

 

Bon après-midi !

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
17 octobre 2025 (edité)

Re : Téléphonie RJ11 sur 5G Box / TP-Link NX511v - WiFi 6 AX3000

[ modifié ]

Bonsoir @Thiebaud et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre message bien détaillé !
Après votre souscription à l'offre RED Box 5G et à l'option téléphonie, vous avez bien fait de brancher votre téléphone sur la prise RJ11 de la Box. Les appels reçus basculent directement vers la messagerie vocale, effectivement, c'est un comportement étrange. Rassurez-vous, on va essayer de régler cela ensemble .

Voici quelques vérifications à effectuer :

  • Assurez-vous que le téléphone branché sur le RJ11 est de type sans fil (DECT).
  • Redémarrez la Box : cela peut forcer la mise à jour du firmware.
  • Composer le 123 pour vérifier qu'aucun renvoi d'appel n'est activé par défaut.


Et merci à @Kartable d'avoir rappelé qu'il est possible de contacter l'assistance technique par téléphone durant les 2 premiers mois.👍🏼

Et vous trouverez toutes les infos sur cette page d'assistance RED.

Revenez nous dire si la situation s'améliore, cela pourra aider d'autres membres de la communauté dans le même cas Smiley heureux

Bonne soirée à vous !

T
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
22 octobre 2025

Re: Téléphonie RJ11 sur 5G Box / TP-Link NX511v - WiFi 6 AX3000

Hello  @Kartable , merci pour votre réaction, j'informerai bien sûr la communauté RED en retour.