Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 374 Membres
2 075 Sujets

perte de wifi sur Red Box 7 si ordi branché en ethernet

Répondre
K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
24 avril 2024

perte de wifi sur Red Box 7 si ordi branché en ethernet

Bonjour,

 

J'étais jusqu'à récemment en cable THD. Tout allait bien. Sur mon ancienne box THD, j'avais le wifi dans presque toute la maison et surtout je pouvais brancher en ethernet la box TV,  2 ordinateurs, ma centrale d'alarme et une prise CPL/wifi. Sous la pression de l'arrêt plus ou moins imminent des services cablés, j'ai souscris à un abonnement fibre avec une Red Box7.

 

Sur ma Red Box 7 flambante neuve, je rebranche tous mes périphériques Ethernet et là patatra...Le téléphone, la TV et la connexion Ethernet marchent parfaitement bien mais le Wifi ne marche que par intermittence (y compris sur le CPL/wifi). Je contacte le SAV qui constate les coupures intermittentes et m'envoie une nouvelle box, mais cela n'arrange rien.

 

Je décide de prendre les choses en main. Je lis sur certains forum de vagues histoires sur des IP fixes et flottantes des périphériques. Je suspecte que l'un de mes périphériques connectés à la box en EThernet met la pagaille. Je les débranche tous et le wifi remarche. Si je les rebranche tous, le wifi plante et c'est très visible au niveau des LED vertes des prises ethernet qui se mettent à clignoter de manière synchrone toutes ensemble quand le wifi pante (???!!!). Je débranche mes appareils reliés à la RB7 en Ethernet un par un. Et là je comprends que ma centrale alarme AJAX pose un problème ainsi que l'un des deux ordinateurs fixes.

 

Pour la centrale alarme j'ai réussi, je crois, à fixer le problème en désactivant la liaison wifi et en laissant la liaison à la RedBox uniquement en Ethernet. C'est pas l'idéal mais bon. Je lui ai également assigné une adresse IP fixe via l'interface AJAX (mais pas dans l'interface de la redBox).

 

Par contre pour mon PC fixe, il y a un vrai problème que je n'arrive pas à gérer. Ma tour PC est connectée à la RedBox via un cable EThernet, Wifi OFF, et il est également relié à la TV via un cable HDMI. Si je branche le cordon ethernet à l'arrière de la RedBox, le Wifi disfonctionne de manière aléatoire en faisant clignoter de manière synchrone les LED vertes des prises ethernet à l'arrière de la RB7. Si je débranche mon cordon Ethernet de cet ordinateur seulement (avec les autres périphériques ethernet branchés), le Wifi refonctionne !!!

 

Mon 2ème PC est branché également en éthernet via la prise CPL et il ne pose pas de problèmes.

 

Je ne comprends pas pourquoi le 1er PC pose problème et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour arranger la situation.

 

Merci de votre aide,

 

Yann

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +9
hier

Re: perte de wifi sur Red Box 7 si ordi branché en ethernet

Bonjour,

Votre cas est effectivement mystérieux.
Avez-vous un seul serveur DHCP sur votre réseau, c'est à dire 1 seul modem ou routeur ?
Si on met de coté votre Box qui serait défaillante, je ne vois qu'un problème de confit d'adresse IP.

En effet, si deux appareils ont la même IP sur le réseau, la collision met toujours le bazar, mais généralement avec une coupure d'accès et non des led qui clignotent par intermittence.
Vous évoquez une assignation en adresse IP fixe via l'interface AJAX de votre alarme. Il serait plus prudent de laisser l'AJAX en automatique et de mettre un bail permanent depuis votre Box sur la MAC correspondant à votre alarme. Ainsi, on serait certain que votre box gère bien toutes les IP dans un DHCP maitrisé par elle même.
Votre PC est-il bien en adresse IP automatique ?

Avez-vous un seul réseau WIFI ou bien de répétiteurs sur le site émettent un double LAN ?

Enfin, toute boucle sur le réseau va effectivement générer des gros soucis.
Si vous avez des appareils en double connexion (RJ45 et WIFI sur le même appareil), assurez vous que la gestion est correcte en désactivant une des deux pour voir si le problème vient de là.

Je serai curieux de savoir quelle solution vous allez trouver.....