Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 110 Membres
2 563 Sujets

Re: Re : Frais communication à l etranger

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 février 2026

Frais communication à l etranger

Je vais au Maroc pendant 10 jours. Je ne souhaite pas utiliser l internet mais garder ma ligne ouverte en cas d urgence en France. Si je laisse l'itinérance activé, et que je coupe les données mobiles, ma ligne sera active sur place, avec ou sans frais ? Et si qq m'envoie un SMS de france, avec ou sans frais pour lui et moi ? Merci

D
Onyx
Badges :
Post 1 +33
27 février 2026

Re: Frais communication à l etranger

Désactivez l'itinérance ET les données mobiles par sécurité. L'itinérance ne concerne que les données. 

A partir du moment où vous avez l'option voyage activée (par défaut mais à vérifier sur votre compte client), vous recevrez gratuitement les SMS. 

L'envoi de SMS, la réception d'appels et les appels sont payants.

En arrivant vous recevrez un SMS avec les différents prix.

Bon séjour au Maroc

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
27 février 2026

Re : Frais communication à l etranger

Bonjour @Rod1 et bienvenue parmi nous sur le forum RED ! 🙂

Merci à @DeNancy pour ses précisions, c’est super utile pour ceux qui partent en voyage 👍

Pour faire simple, si vous coupez les données mobiles, votre ligne restera active et vous pourrez recevoir vos SMS sans problème.

On serait curieux de savoir ensuite comment ça s’est passé sur place, revenez partager votre expérience avec nous ! 😇

Bonne fin d'après-midi !

R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 février 2026

Re: Frais communication à l etranger

Merci pour les informations 😉

R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 février 2026

Merci

Pas de soucis,je fais un debrief de mes aventures ou mésaventures à mon retour.

😊

R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 mars 2026

Comme promis, je vous fais un retour de mon voyage.

J'ai désactiver les données d itinéraires et mobiles, mais au boit de 3 jours on a constaté quand on arrivait à avoir de la wifi sur place, que des frais data était facturé hors forfait. 

On a donc laissé ensuite le téléphone en mode avion 😉

Merci 

Community Manager
Badges :
18 mars 2026

Bonsoir @Rod1,

Merci pour votre retour d’expérience 👍

Effectivement, même avec les données mobiles désactivées, certaines utilisations peuvent parfois générer des consommations hors forfait, notamment à l’étranger. Le mode avion reste en effet la solution la plus fiable pour éviter toute facturation inattendue.

Merci encore d’avoir pris le temps de partager votre retour, cela pourra être utile à d’autres 👍

Bonne soirée à vous !

S
Electron
Badges :
Message 1 +6
il y a 9 heures

Bonjour,

Très mauvaise surprise en ce qui me concerne : je suis arrivé Vendredi soir au Japon, et vu le prix de l’option monde j’ai préféré une option e-SIM chez un concurrent pour le temps du voyage (7€ VS 29€90!).

Malgré la sélection de la nouvelle e-SIM (appelons la SIM voyage) pour les données cellulaires (sur IOS 26.3.1) sans basculement (pour éviter justement que l’appareil ne se connecte avec la SIM RED en cas de défaillances du réseau de Ia SIM voyage), et la désactivation des données à l’étranger sur la SIM RED avant d’arriver à destination, j’ai reçu un message comme quoi j’avais atteint le seuil de 60€ de hors forfait et que les données étaient bloquées (encore heureux!! Jusqu’où cela aurait-il pu aller??) 

Après vérification sur mon appli, SFR a enregistré un débit de 4.6Mo à l’étranger??! Ça fait VRAIMENT cher le Mo, surtout quand on a pris la peine de tout désactiver 🤯

Quel recours puis-je avoir dans ces cas là? C’est un scandale

Merci pour votre aide!

Seb

S
Electron
Badges :
Message 1 +6
il y a 8 heures

Bonjour à tous,

Très mauvaise surprise en ce qui me concerne à l’occasion d’un voyage au Japon, je suis furieux 😤 

Vu le prix de l’option monde chez RED, j’ai préféré prendre une e-SIM chez un concurrent (7€ VS 29€90 pour les mêmes services), et comme pour un voyage au Mexique où j’avais fait la même manip, j’ai sélectionné la e-SIM comme seule entrée des données cellulaires (IOS 26.3.1) sans basculement des données (justement pour éviter d’utiliser la connexion RED en cas de défaillance de la e-SIM), et désactivé les données à l’étranger de la SIM RED, et je viens de recevoir un SMS de RED m’indiquant que ma connexion est bloquée après avoir atteint le seuil de 60€??!! 
Après vérification, je vois qu’SFR a enregistré 4.6Mo de données à l’étranger, déjà je ne vois pas comment!! Mais surtout ça fait TRÈS TRÈS cher le Mo, malgré toutes les démarches pour ne pas dépenser trop d’argent. 
Quel recours puis-je avoir pour ce genre de problème?

Par avance merci pour votre aide!

Seb