Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 194 Membres
2 062 Sujets

Re: Option internationale usa à 5 €

Répondre
M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
19 avril 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour @sotolom ,

Je reviens vers vous concernant l'option à 5 euros... en êtes vous satisfait ?  J'espère que votre voyage se passe bien ! 

Highlighted
Solution validée
s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
Solution validée
20 avril 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Me voila de retour.

J'ai souscrit á cette option deux jours avant la periode de facturation.

La facture du 3 avril a donc été 11,40 euros, soit 5 euros l'abonnement, 50 centimes pour les deux jours de l'option USA pour les deux jour, 5 euros pour l'option pour le mois á partir du 4 avril et 90 centimes pour d'autres appels hors forfait.

J'ai resil'ie l'otpion en rentrant en France, et je recois un SMS m'informant que cela prendra effet le 3 mai.

 

Donc, c'est approximativement pro rata pour les quelques jours du debut, puis un mois complet.

 

La bas, ca marche tres bien. Tous mes appels , SMS, MMS recus et emis (France, US, UK et Whatsapp via les data) et data etaient bien comprises dans l'option. Les 20 gigas ont largement suffit. L'utilisatin partage de données (mobile hotspot) fonctionne aussi, et j'ai partagé les données (fonction hotspot mobile du telephone) avec ma conjointe.

 

Le seul hic a été un jour en plein foret, je recois un texto de AT&T m'informant que pour des raisons de compatibilité technique, je ne pourrai pas passer d'appels vocals, et donc devait utiliser uniquement les data et textos. Mais ceici a été tres pontuel. Un kilometre plus loin, ca marche comme d'habitude. Si je n'avais pas recu ce texto, je ne m'en serait meme pas rendu compte, telement c'etait pontuel.

A New York meme, aucun probleme.

M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
20 avril 2022

Re: Option internationale usa à 5 €


@sotolom  a écrit :

Me voila de retour.

J'ai souscrit á cette option deux jours avant la periode de facturation.

La facture du 3 avril a donc été 11,40 euros, soit 5 euros l'abonnement, 50 centimes pour les deux jours de l'option USA pour les deux jour, 5 euros pour l'option pour le mois á partir du 4 avril et 90 centimes pour d'autres appels hors forfait.

J'ai resil'ie l'otpion en rentrant en France, et je recois un SMS m'informant que cela prendra effet le 3 mai.

 

Donc, c'est approximativement pro rata pour les quelques jours du debut, puis un mois complet.

 

La bas, ca marche tres bien. Tous mes appels , SMS, MMS recus et emis (France, US, UK et Whatsapp via les data) et data etaient bien comprises dans l'option. Les 20 gigas ont largement suffit. L'utilisatin partage de données (mobile hotspot) fonctionne aussi, et j'ai partagé les données (fonction hotspot mobile du telephone) avec ma conjointe.

 

Le seul hic a été un jour en plein foret, je recois un texto de AT&T m'informant que pour des raisons de compatibilité technique, je ne pourrai pas passer d'appels vocals, et donc devait utiliser uniquement les data et textos. Mais ceici a été tres pontuel. Un kilometre plus loin, ca marche comme d'habitude. Si je n'avais pas recu ce texto, je ne m'en serait meme pas rendu compte, telement c'etait pontuel.

A New York meme, aucun probleme.


Bonjour @sotolom ,

 

Merci beaucoup de votre retour très complet , je pars vendredi à New York,  me voilà rassurée !  

Encore merci !

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
20 avril 2022 (edité)

Re: Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Bonjour @Moon5 

 

Depuis peu , pour appeler depuis les États-Unis, il faut disposer d'un mobile compatible "volte" et que cette fonction soit activée.

 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Appels-impossible-mais-sms-ok/m-p/516068#M8335

 

 

M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
20 avril 2022

Re: Option internationale usa à 5 €


@roland141  a écrit :

Bonjour @Moon5 

 

Depuis peu , pour appeler depuis les États-Unis, il faut disposer d'un mobile compatible "volte" et que cette fonction soit activée.

 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Appels-impossible-mais-sms-ok/m-p/516068#M8335

 

 


Bonsoir @roland141 ,

 

Merci de l'info !  

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
28 avril 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour, 

J'ai suivi vos échanges car je part 11 jours au usa du 26mai au 05 juin. J'aurais juste un petite question à vous poser. Les 20 gigas d'internet sont-ils valable sur la période de facturation habituelle ( pour moi du 3 au 2 du mois suivant) et donc une remise à 0 le 3 ou un mois à compté de la date souscription et donc en décalage avec le reste de mon abonnement ?

Je vous remercie pour votre éventuel retour.

Bonne journée à vous ! 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10846
Badges :
Avatar +71
28 avril 2022 (edité)

Re: Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Bonjour @Doriane06,

 

Vous avez la réponse dans le message de @sotolom du 20 avril :

c'est approximativement pro rata pour les quelques jours du debut, puis un mois complet.

 

Vous serez au pro-rata du 26 mai au 2 juin (date de renouvellement de votre forfait), à la fois pour les données et le prix, puis ensuite vous aurez 20 Go pour 5 euros jusqu'au mois suivant c'est à dire le 2 juillet .

Évidemment comme vous revenez le 5 juin vous n'allez utiliser que quelques jours cette option, mais sans elle vous risquez de payer une grosse somme en hors forfait, surtout si vous surfez sur internet !  

 

Bon séjour 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
28 avril 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

  1. Merci beaucoup pour votre réponse. Belle journée à vous. 
M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
02 mai 2022

Re: Option internationale usa à 5 €


@Doriane06  a écrit :

Bonjour, 

J'ai suivi vos échanges car je part 11 jours au usa du 26mai au 05 juin. J'aurais juste un petite question à vous poser. Les 20 gigas d'internet sont-ils valable sur la période de facturation habituelle ( pour moi du 3 au 2 du mois suivant) et donc une remise à 0 le 3 ou un mois à compté de la date souscription et donc en décalage avec le reste de mon abonnement ?

Je vous remercie pour votre éventuel retour.

Bonne journée à vous ! 


Bonjour @Doriane06 

 

Me voilà rentrée.  Je vois que vous avez eu réponse à vos questions !  Pour ma part, c'est plutôt bien tombé car ma facturation est le 21 et je partais le 22. Je peux juste ajouter que l'option fonctionne très bien, pour 5 euros franchement c'est top ! Je suis restée une semaine à NEW York, j'ai usé que 2go en partageant la connexion !  Je me servais du GPS tous les jours, le soir je me mettait sur le wifi de l'hôtel.  

Je vous souhaite un beau voyage dans ce pays de folie 😁

m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
13 juin 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

bonjour, excusez moi mais je voulais être sure... je pars aux USA 5 semaines. Avec l'option internationale 5 euros par mois je peux appeler en Europe mais aussi sur place aux états unis? Pace qu'effectivement je n'ai pas compris ces propositions de pack beaucoup plus chers et je n'