Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 047 Membres
2 054 Sujets

Re: Option internationale usa à 5 €

Répondre
m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
13 juin 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

pardon, j 'ai envoyé le message par erreur. donc voilà, puis je appeler sur place et non pas seulement en europe? merci!!!

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
13 juin 2022

Re: Option internationale usa à 5 €


@maracudja  a écrit :

pardon, j 'ai envoyé le message par erreur. donc voilà, puis je appeler sur place et non pas seulement en europe? merci!!!

 

Oui, je confirme.


 

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
23 août 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

A EVITER ....Bonsoir nous rentrons d'une semaine à New York, et suite aux échanges sur ce forum nous avions souscrits l'option internationale à 5€. Il s'avère que cette option a été utile pour les appels (bien que de très mauvaise qualité) par contre pour les data l'option est presque inutilisable car le réseau n'est jamais exploitable: Pas de connexion.

T
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
02 septembre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour. Dans ce cas comment expliquer que d’autres utilisateurs aient réussi ?

T
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
02 septembre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour. Dans ce cas comment expliquer que d’autres utilisateurs aient réussi ?

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6499
Badges :
Avatar +70
Solution validée
03 septembre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonsoir  @Tomak,

 

ça dépend des smartphones en fait.

Pour l'avoir déjà vécu moi-même à être restreint en 3G alors que tous les autres étaient en 4G, il s'avère que les bandes de fréquences utilisées aux USA ne sont pas les mêmes qu'en France.

Donc si on a un téléphone dans les gammes "Lite" ou "pas cher", ça peut être une première piste d'explication : il n'est pas fait pour supporter les bandes de fréquences de là bas Smiley clignant de l'œil

 

@marcmarais saurait être plus précis que moi sur ce thème, c'est lui qui m'a expliqué la chose à l'époque.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
03 septembre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Ok merci Loïc. 

avec un iPhone 11 je suppose que ça devrait le faire. De plus des amis qui ont utilisé ce forfait m’ont conseillé de demander au tchat red by sfr de m’expliquer comment configurer le téléphone. 
je suppose qu’il y a déjà l’itinérance des données  à activer. 
ils ne s’en souviennent plus mais la première fois ils n’avaient pas demandé et ça ne fonctionnait pas et la deuxième fois ça fonctionnait après avoir demandé.......

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6499
Badges :
Avatar +70
03 septembre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

De rien @Tomak,

 

Normalement, il n'y a pas de configuration particulière à faire. 

Juste vérifier de bien être en réseau automatique (et ne pas être allé bidouiller un jour dans les paramètres réseau pour forcer SFR) + itinérance des données. Et activation de l'option avant le départ pour ne pas se retrouver avec un hors forfait de 60€ en 5 secondes... Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Highlighted
T
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
03 septembre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Ah ben ça va le faire alors. 
je suis pas trop une truffe en téléphonie et c’est ce que j’allais faire. 
je mettrai ici ma config si ça fonctionne. 
par contre je vais aussi au Mexique. Si quelqu’un ici a un bon plan....merci. 

j’avais déjà regardé les cartes prépayées genre holafly ou alors sur amazon. 

 

merci. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10841
Badges :
Avatar +71
03 septembre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour @Loïc , @Tomak ,

 

Oui le problème souvent rencontré par les voyageurs aux États-Unis vient de la compatibilité de leur téléphone avec les fréquences et fonctionnement des réseaux dans ce pays :

Déjà, c'est impératif, il faut posséder un téléphone compatible VoLTE, c'est à dire des appels 4G, en effet, la 3G ayant disparu aux USA, les téléphones doivent obligatoirement passer par la 4G, sinon on se retrouve en 2G avec une mauvaise qualité (citée par des utilisateurs plus haut).

Ensuite il faut comparer les fréquences que peut recevoir votre téléphone avec celles émises aux USA par les différents opérateurs, voir ce site (en anglais) :

 

https://www.frequencycheck.com/

 

Il faut rentrer la référence exacte du téléphone.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM