Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 284 Membres
2 457 Sujets

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
10 mai 2024

Je suis dans le même cas, pas de réseau en Espagne, j'ai fait toutes les manifestations cités précédemment. Mais toujours aucuns réseaux, sur un Samsung S9

Merci 

REDactor
Badges :
10 mai 2024 (edité)

[ modifié ]

Hello @Bertrand58 

Je préfère me répéter, mais on ne sait jamais : as-tu bien activé l'option SFR Voyage?

Je t'invite à te rendre dans les paramètres de ton téléphone, puis dans Connexions > Réseaux Mobiles >  Données en itinérance (vérifie que c'est bien coché).

Ensuite, sur cette même page, rends-toi dans Opérateurs réseau. Sélectionne automatiquement.

Si cela ne fonctionne pas, essaie en mode manuel et choisis l'un des réseaux qui s'affichent. N'hésite pas à en essayer un autre si cela ne marche pas.

Lors de mon voyage en Bulgarie, j'ai remarqué que sélectionner l'opérateur A1 ne fonctionnait pas, alors que l'opérateur Vivacom fonctionnait. Cela dépend des réseaux partenaires Smiley heureux

samsung config update.png

Si ça ne marche toujours pas, essaye de contacter un conseiller RED afin qu'il puisse voir si cela provient de ton téléphone ou d'un problème technique au niveau de ta ligne RED.

Bonne soirée et bon voyage,

Raphael L

Raphael - Ancien Client RED
B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
11 mai 2024

Bonjour

J'avais déjà fais toutes ces manipulations, 

Bonne nouvelle j'ai récupéré le réseau ce matin, certainement dû au délai d'activation.

Merci encore 👍

W
Bronze
Badges :
Message 1 +6
04 octobre 2024

Bonjour moi et ma femme même soucis à vintimille pas d'accès internet ni appel malgré sfr voyage actif j'ai un honor lite 90 et je suis ma femme Samsung a14 5g en espérant avoir une réponse fiable bien à vous cdlt 

REDactor
Badges :
05 octobre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Waco ,

Vous n'avez aucun accès aux réseaux italiens aussi bien sur votre Honor que sur le Samsung de votre femme ? Étonnant...

Vous n'avez pas demandé au service client de bloquer le réseau sur SFR ?

Avez-vous essayé les manipulations conseillées par @raphael_apa ?

Avez-vous vérifié si le sélecteur de réseau est bien sur "Automatique" ?

C'est le réglage qui marche en général, ça permet de commuter automatiquement sur un réseau étranger dès qu'on franchit une frontière.

Je ne connais pas le menu paramètres des Honor, il faut chercher un sous-menu intitulé :

Réseau de données mobiles.

1000043028.jpg

Sur un Samsung c'est :

Connexions / Réseaux mobiles / opérateurs réseau/ sélectionner automatiquement.

Si ça ne marche pas en automatique, il faut lancer une recherche manuelle des réseaux et choisir le réseau qui est proposé en tête de liste.

En Italie le partenaire de RED SFR c'est Vodafone IT.

Vérifiez également que les données en itinérance sont bien activées.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM