Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 345 Membres
2 165 Sujets

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Répondre
L
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits


@benebri33  a écrit :

Bonjour je vous invite à faire comme moi, vous rendre sur le site de la DGCCRF et faire un signalement en ligne, ça prend 5 min et c'est très simple. Cette hausse est une modification de contrat sans avenant. La balle est donnée à la répression des fraude. 

Courage à tous


Bonjour 

Hélas la DGCCRF s'en fiche de se que vous pourrez lui déclarer,  que ce soit en local ou national,  ils ne prennent même pas le temps de répondre !

L
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits


@benebri33  a écrit :

Bonjour je vous invite à faire comme moi, vous rendre sur le site de la DGCCRF et faire un signalement en ligne, ça prend 5 min et c'est très simple. Cette hausse est une modification de contrat sans avenant. La balle est donnée à la répression des fraude. 

Courage à tous


Merci mais hélas la DGCCRF s'en fiche de ce que vous pouvez lui déclarer,  que ce soit à un niveau local ou national,  ils ne prennent même pas le temps de répondre !

U
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
17 janvier 2023 (edité)

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

[ modifié ]

Voici le lien pour faire un méga signalement groupé à la DGCCRF :

https://www.signal.conso.gouv.fr/

 

En effet,, ils ont mis discrètement dans la facture précédente de décembre :

"Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.
Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,69€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout
le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité."

 

hé,, un contrat c'est un contrat,,, le matin quand je vais chez mon boulanger, je ne vais pas lui dire " Dans un contexte marqué par la hausse généralisée je te paye la baguette 0.69€ moins que son prix"

K
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

Comme beaucoup je constate une augmentation de 99cts sur mon forfait mobile garanti à 14€.

Je ne comprends pas ce que signifie pour vous "garantir un prix de 14€" si c'est pour l'augmenter de 6,6% sans prévenir.

En tous cas je ne peux que constater que la "parole" de SFR n'est pas garantie...

Je ne peux que me montrer méfiant face à un prestataire qui se permet ce genre d'attitude avec ses engagements!

C'est comme pour vous écrire directement, quelle galère!!!! La seule solution le "conseiller" qui ne fait que réciter la leçon bien apprise, mais pas de solution sauf à commencer à aller regarder du côté de la concurrence.

Merci SFR.

Y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
17 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Très bonne idée...

Y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
17 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits


@nanoo  a écrit :

Bonjour,

 

Suite à l'augmentation de 0,69€ de RED pour question de "coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …)"  qu'on ne peut ni négocier ni refuser, j'ai décidé de jouer le jeu, (leur jeu?) en changeant la façon de recevoir ma facture.
Je vais donc recevoir ma facture via papier (ce qui n'est pas forcément plus polluant que les datacenters). RED sera dans l'obligation de payer 1,16€, prix d'un timbre vert et perdront plus d'argent que s'ils avaient accepté de garder leur tarifs inchangés.
Cela permettra peut-être  également de relancer les courriers papiers et de sauver par la même quelques emplois à La Poste!

Je propose que les autres clients RED fassent la même chose?

Bien à vous tous.tes



Très bonne idée...

k
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +11
17 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Cool bonne idée. Mais je vais tout de même bien les faire 'ch....' avec des réclamations à gogo et les obliger à me rappeler via leur contact sur facebook

Highlighted
D
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
17 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour, je viens de constater cette augmentation !!

Ce qui me choc le plus c'est la fourberie de RED.

Un message planqué sur la facture précédente, c'est un moyen minable de contourner la loi !!

 

J
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
17 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour à tous,

Je viens de subir moi aussi la hausse des prix de Red By sfr

 

Il est vrai qu'avec ce genre de pratique, ça nous donne qu'une envie -> c'est de partir !

En regardant la concurrence, je ne vois rien d'intéressant, voir des prix hallucinants

 

Je suis donc maintenant à 13,98 euros (avec Abonnement RED box Série Spéciale Fibre, option débit plus), sans engagement.

 

Si vous voyez une offre intéressante -> faites signes

 

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
20 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour Dans votre cas passer de 5 euros à 5,69 euros ça fait quand même une hausse de 13,8%. Alors que de 10 à 10,69 c'est 6,9%. Leur augmentation n'est pas logique