Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement à vie pour une formule ADSL à 10 euros chez RedbySFR, il y'a plusieurs années. Déjà il y'a quelques mois ils avaient augmenté mon tarif sans me prévenir de 3 euros. Quelques semaines après m'être rendue compte de cette réévaluation de tarif, je ne sais plus comment cela c'était passé exactement j'avais de mémoire déposer un message sur le forum et j'avais eu une personne en ligne pour signaler mon mécontentement .Red m'avait fait un avoir pour les factures à 13 euros et ensuite m'avait repasser à mon tarif à vie de 10 euros. Cette fois-ci l'augmentation est moindre 0.98 cts mais elle ne correspond pas à l'offre à vie d'un tarif. Comme je l'ai stipulé aussi bien que toi dans mon échange avec le conseiller en ligne c'est une question de respect et d'engagement. La réponse a été claire de la part de la conseillère et énoncé à plusieurs reprises "Vous n'êtes pas engagé donc vous pouvez partir quand vous voulez". Mais moi je ne souhaite pas partir je veux juste que les éléments de mon contrat soit respectés. C'est fou quand même!!!
Je suis totalement d'accord.mauvaise méthode.qui va aller voir l'augmentation sur sa facture numérique,moi je vais aller chez un concurrent.bye.
Bonjour @lila17 ,
elle ne correspond pas à l'offre à vie d'un tarif
Malheureusement les tarifs à vie n'existent pas, même si certains démarcheurs et sites comparateurs ont utilisé cette expression à une époque, vous pouvez lire ce que dit cette association de consommateurs :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
je veux juste que les éléments de mon contrat soit respectés
Montrez nous où c'est écrit noir sur blanc sur votre contrat, ça vous permettra de mieux négocier avec le service client.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@ramm16 a écrit :
L’opérateur est tenu d’informer ses abonnés de tout changement de tarif de manière « claire et compréhensible » et « sur un support durable ». Au sens de la directive européenne n° 2011/83 du 25 octobre 2011, constitue un support durable « tout instrument permettant au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière permettant de s'y reporter ultérieurement pendant un laps de temps adapté aux fins auxquelles les informations sont destinées et qui permet la reproduction à l'identique des informations stockées ». En clair, le support utilisé doit permettre la conservation et l’impression du message. L’opérateur est donc en droit de transmettre l’information par courriel. En revanche, un message invitant l’abonné à consulter son espace personnel en ligne a été jugé insuffisant et inopposable (Cour de cassation, 1re chambre civile, 02/07/2014, n° 13-18.062). Cela a également été le cas pour un SMS (tribunal de proximité d’Antony, 12/03/2007).
Article L. 224-33 du Code de la consommation ; article 2, point 10) de la directive européenne n° 2011/83 du 25 octobre 2011 ; article 102 de la directive européenne n° 2018/1972 du 11 décembre 2018
Bonsoir
@ramm16 ,
Est-ce que vous avez fait une démarche auprès de Red (ou d'un autre organisme) pour contester l'augmentation sur cette base ? Et si oui, est-ce que vous avez eu une réponse de leur part (voire gain de cause) ?
Oui ce n'est pas normal, je suis d'accord avec ça. Mais de dire encore que c'est la faute à Poutine j'ai envie de rire... Ils augmentent tous leurs prix et invente des pénuries sous prétexte que la "méchante" Russie a "envahie" la l'Ukraine... pareil pour l'huile, le carburant etc...et la moutarde alors? C'est aussi Poutine ah bah non ça c'était ce vilain COVID...la naïveté et l'art de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre l'ingérence de son propre pays..
Oui ce n'est pas normal, je suis d'accord avec ça. Mais de dire encore que c'est la faute à Poutine j'ai envie de rire... Ils augmentent tous leurs prix et invente des pénuries sous prétexte que la "méchante" Russie a "envahie" la l'Ukraine... pareil pour l'huile, le carburant etc...et la moutarde alors? C'est aussi Poutine ah bah non ça c'était ce vilain COVID...la naïveté et l'art de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre l'ingérence de son propre pays..
je viens d'être contactée par Coriolis Telecom qui m'offre un tarif de 9.99 euros pour 50 Go de data.
Je reste sous réseau SFR c'est simplement la gestion par un autre opérateur.
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas si les duplicatas papiers sont facturés mais on peut gratuitement changer le mode réception des futures factures...
Bonjour,
Je viens de voir mon forfait augmenter en avril. Admettons. Sauf que SFR applique la hausse sans information préalable, ce qui est contraire à la loi. J'ai un encadré qui explique que, "comme indiqué sur votre précédente facture (...), le montant mensuel de votre abonnement augmente de 0,99€ à compter de cette facture"... sauf que rien n'apparaît sur ma facture précédente !!!
Si vous êtes dans le même cas que moi, je suggère que nous dénoncions SFR sur le site de la Répression des fraudes https://signal.conso.gouv.fr/, puisque cette absence d'information est illégale. Plus nous serons nombreux, plus l'information a de chance de remonter aux autorités compétentes.