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Facture & Suivi conso
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Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

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18 juin 2022

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Même chose, j'ai payé un supplément de forfait 1,99 euros  pour utilisation d'un répondeur pro.

En plus, j'avais l'option de blocage des usages surtaxés qui n'a pas fonctionné.

A priori après avoir contacté un conseiller, je devrais être remboursé sur ma prochaine facture.

M
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Old RED +6
04 juillet 2022

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Bonjour, j'ai eu le même problème. Il s'agit d'une arnaque, un numéro frauduleux. Ce n'est pas la faute de SFR, c'est une arnaque de numéro payant. J'ai signalé le numéro sur https://arnaque-telephone.com/

D
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Old RED +6
22 janvier 2023

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

OUI , j'ai exactement le même problème et a plusieurs reprises sur un numero confié à une personne agée de 83 ans , elle ne va jamais sur un répondeur quel qu'il soit... c'est un forfait RED à 2 euros,  avec l'option " interdiction des appels surtaxés " mais je suis fréquemment facturé d'appels à 1,99 euros pour des durées nulles  ou une seconde  et je suis à chaque fois obligé de contacter le service client ( bien difficile à joindre ) pour en obtenir le remboursement après bien des discussions  stériles..Quant est-ce que RED va inclure ce numéro dans les surtaxés interdits par l'option???

Si vous avez le même problème , signalez-le à RED et peut-être, un jour , aurons nous gain de cause.

p
Argent
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Superstar 1 +16
18 décembre 2023

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Même chose, j'ai payé un supplément de forfait 1,99 euros  pour utilisation d'un répondeur pro.

En plus, j'avais l'option de blocage des usages surtaxés qui n'a pas fonctionné.

comment avez vous eu un conseiller, pour vous faire  remboursé sur ma prochaine facture.

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Old RED +7
22 avril 2024

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Idem le 2 avril 2024 en ce qui me concerne. Paiement d'un supplément de 1.99 € pour un appel à un répondeur service pro, que je n'ai jamais sollicité. 

révoltant

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Message 1 +6
23 avril 2024

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

23 Avril 2024, apparemment, ils n'ont pas résolu le problème... 1,99€ x 2 facturé lorsque j'ai voulu accéder à ma messagerie. C'est pas normal. 

T
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Message 1 +6
23 avril 2024

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Donc, j'ai eu le service client et normalement, ils vont me rembourser suite à l'appel de leur messagerie pro sans faire exprès. (J'ai quand même menacé de résilier mon contrat si je n'obtenais pas le remboursement au cas où, même si j'aime pas les menaces). Bon courage à ceux à qui ça arrive. C'est embêtant, mais comme c'est arrivé à plusieurs personnes, il est probable que vous soyez remboursé comme moi =) 

M
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Message 1 +6
25 octobre 2024

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Je partage ici mon expérience avec RED by SFR, en espérant obtenir des retours ou des conseils de la part de ceux qui rencontreraient un problème similaire.

  1. Consommation suspecte : En consultant ma facture, j'ai remarqué une ligne étrange facturant 1,99 € pour un prétendument passé vers le numéro surtaxé 8002, d'une durée de 0 seconde. Ce montant ne correspond pas à ma consommation réelle, et je suis sûr de ne jamais avoir composé ce numéro.
  2. Option de blocage de hors-forfait : Pour éviter ce genre de facturation imprévue, j'avais pourtant souscrit à l'option bloquant les hors-forfait. Cette option aurait dû empêcher la surtaxe liée à ce numéro. Cependant, aucun avertissement ni blocage ne m'a été envoyé, ce qui me semble être une défaillance du service.
  3. Réponse automatique inadéquate : En contactant le service client pour clarifier cette facturation excessive, j'ai reçu un message automatique qui parlait d'une augmentation générale de 0,99 € de mon abonnement mensuel. Cette réponse n'a rien à voir avec mon problème initial et ignore complètement la question de la surtaxe du numéro 8002.
  4. Absence de transparence : J'ai cherché des informations sur le numéro 8002 et découvert, à travers divers forums, que ce numéro actif des services payants sans avertissement. Cependant, RED by SFR ne mentionne pas ce numéro dans sa brochure tarifaire, ce qui rend impossible pour moi de savoir à quoi je suis réellement exposé.
  5. Solution proposée qui n’est pas adapte sur le long terme : bien que le service ait confirmé qu'une régularisation de 1,99 € serait appliquée à ma prochaine facture, cela ne résout pas le problème principal : je n'ai pas composé le numéro surtaxé et je ne souhaite pas que cela se reproduise.la représentante, m'a expliqué que l'option "Interdiction des usages surtaxés" ne bloquait pas tous les numéros spéciaux et m'a conseillé de toujours utiliser le 123 pour les questions relatives au répondeur. Cependant, je pense que c'est à SFR de retirer l'option activée, car c'est leur service qui l'a activé automatiquement.

Merci d'avance pour vos retours et conseils, et pour toute information complémentaire qui pourrait m'aider à résoudre cette situation.