Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 959 Membres
2 327 Sujets

ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Répondre
L
Bronze
Badges :
Old RED +7
01 juin 2025

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Même problème sur la facture de mon fils. Les numéros surtaxés sont bloqués mais il a 2 appels au 8002...

c
Electron
Badges :
Message 1 +3
10 juin 2025

Même problème sur ma facture de mai j'ai fait le 123 pour consulter mon répondeur et j'ai un appel surtaxé au 8002 de 1.99€ alors que j'ai interdit les appels surtaxés j'ai eu un certain Fabien en ligne pour lui expliquer mon problème il ne veut rien entendre en me disant que c'est moi qui est appelé le 8002

je constate que je ne suis pas la seule dans le cas c'est du vol

E
Electron
Badges :
Message 1 +6
17 juillet 2025

@PhB38  a écrit :

Je sors d'une longue discussion avec le service client, et j'en sors effaré.
Fait n° 1 : lorsque j'ai voulu utiliser le répondeur (gratuit, numéro 123) je suis tombé sur un message me demandant en boucle de configurer un message d'accueil. J'ai essayé de le faire pour pouvoir enfin accéder à mes messages (et j'ai d'ailleurs abandonné sans y parvenir).
Fait n° 2 : j'ai remarqué une consommation suspecte sur la facture en cours, un appel soit-disant passé au numéro 8002 pour une durée de 0 seconde et un montant de 1,99 euros.
Mon échange avec le service client m'apprend que les deux faits sont bien liés : le fait d'essayer d'enregistrer un message sur mon répondeur "déclenche automatiquement le service, même si je ne n'ai pas composé moi-même ce numéro". Ce service n'étant pas décrit dans la brochure tarifaire et aucun message n'annonçant la facturation, il s'agit clairement d'un abus !

Après avoir lourdement insisté, j'ai obtenu que le service client m'envoie un mail (seule trace écrite disponible) me confirmant que j'étais éligible au remboursement de cette facturation et que je devrais, lorsque j'aurais été facturé, le recontacter pour demander ce remboursement. On verra bien...

En tout cas, cette pratique est révoltante et je n'en suis évidemment pas la seule victime, alors ATTENTION !

En juillet 2025, ce problème existe encore ! Grâce au forum j'ai pu obtenir le remboursement.