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Re @Melou1,
Je ne l'avais pas vue venir celle là...
Et je partage votre avis. J'ai déjà fait quelques résiliations par portabilité sortante (chez Free ou chez RED) et je n'ai jamais eu ce cas.
Le seul qui m'avait fait cette réponse, c'était Orange.
A ce stade, le moyen de recours amiable avant d'en arriver au médiateur est de contacter le service consommateurs.
Ce service ne se contacte que par courrier :
Service consommateurs SFR
TSA 20102
69947 Lyon cedex 20.
Tenez nous au courant !
Bonne soirée.
Pour faire une réclamation auprès de RED, je te conseille dans un premier temps d'envoyer un courrier à leur service consommateur/retours comme l'a dit @Loïc avec l'adresse donnée. Dans ce courrier, détaille bien ta situation et expose clairement les raisons pour lesquelles tu estimes qu'il est injuste de payer pour un service que tu n'as pas reçu.
Si tu ne reçois pas de réponse dans un délai de deux mois, ou si la réponse que tu reçois ne te satisfait pas, tu as également la possibilité de contacter le médiateur des télécoms. Le médiateur des télécoms est une instance neutre et indépendante qui peut t'aider à résoudre les litiges avec SFR/RED. Tu trouveras sur leur site web les informations nécessaires pour entamer la procédure de médiation.
Raphael L
Bonjour,
Toutes les réclamations ne sont pas éligibles a saisine du médiateur des télécoms. Plus d'infos :
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Voir aussi :
https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html
A+
Bonjour,
Désolée, je n'arrivais plus à me connecter sur le forum.
Merci de vos retours. `
Le conseiller du service résiliation, au téléphone, m'a dit qu'il allait faire une demande d'expertise car je lui ai demandé qu'il me fasse parvenir, par courrier ou mail, la raison du refus de ma demande de remboursement.
Je vais attendre 1 semaine. Si aucun retour, je ferais un courrier au service consommateur. J'ai laissé des avis sur Trustpilot (SFR et RED-by-SFR).
Encore merci à vous.
Bonjour @Melou
C'est en février que vous recevez la facture Janvier et puis, c'est en Mars que vous recevez la facture février... Vous payez après avoir consommé.. pas de panique.
Bonjour,
Ça commence à bien faire.
Je viens de me rendre compte que mon forfait mobile a pris 0,99€ depuis janvier 2024, à ma connaissance, sans aucun préavis, ni raison; je suis remonté jusque la facture de septembre 2023, sans aucune notification.
Réponse du chat : "Le contexte actuel...blablabla"
Bonsoir à tous,
Ça commence à bien faire.
Je viens de me rendre compte que mon forfait mobile a pris une nouvelle augmentation de 0.99€ depuis la facture de janvier 2024. Après une augmentation en janvier 2023.
Je suis remonté sur les factures jusqu'en septembre 2023. Pas vu de notification, et a fortiori, de raison donnée.
Réponse du chat (Léo) : "le contexte... blablabla".
Je ne suis pas un gros consommateur de data mobile (au grand max 10% de mon enveloppe [60giga], étant essentiellement en wifi. Ni très bavard au tel.
Ça sent fortement la portabilité, quitte à payer plus cher...