Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je reçois des appels de démarchage sur ma ligne fixe RED SFR.
Je souhaite signaler à la DGCCRF via la plateforme bloctel certains de ces démarchages qui ne respect aucunes règles ou qui relève clairement de la tentative d'filouterie.
Malheureusement, une fois mon combiné de téléphone fixe décroché je ne peux plus voir le numéro de l'appel entrant. Ni en avoir une liste sur mon téléphone fixe.
J'ai cherché sur mon espace client RED SFR et je n'ai pas trouvé de liste de mes appels entrants.
Dans l’interface de ma box NB6 il y a un historique d'appel, mais les numéros sont tronqués ne laissant apparaitre uniquement les six premiers chiffres des numéros.
Je demande à pouvoir accéder à la liste des numéros entrant afin de pouvoir faire valoir mes droits auprès des autorités compétentes, qui me demande dans leur formulaire de signalement les numéros téléphone que je ne peux pas voir.
PS :
Pour information, ma ligne est enregistrée sur bloctel.
Sur ma ligne mobile, j'ai accès à des options qui ne sont pas disponibles sur ma ligne fixe, comme le passage de mon numéro sur liste rouge. Pourquoi ?
Pourquoi ne pas proposer une option permettant de bloquer la liste des numéros de démarchage ?
Bonjour @harac
Je comprends tellement votre cas et je compatie. Malheureusement, ce n'est pas facile de pouvoir éviter ces entreprises qui exploitent nos données comme bon leur semble! Voici ce que vous pouvez faire afin de réduire, si j'ose dire, ce genre d'harcèlement.
D'abord, pour accéder à la liste des numéros entrants sur votre ligne fixe, vous pouvez activer l'historique d'appel et la notification d'appel manqué en suivant les étapes décrites sur la page d'assistance SFR
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-historique-appel-notification-appel.html
Cependant, l'historique d'appel ne liste que les 6 derniers appels (reçus, émis ou manqués). Si vous souhaitez bloquer les appels de démarchage, vous pouvez configurer une liste noire de numéros sur votre interface d'administration SFR Box ou vous inscrire sur la liste rouge SFR pour limiter le démarchage téléphonique
Autres contraintes...il n'est pas possible d'accéder à la liste complète des appels entrants pour protéger votre vie privée.
Donc, si le harcèlement continu, vous pouvez signaler ces appels à la DGCCRF via la plateforme Bloctel ou en contacter directement le O8O9 54O 55O
En espérant vous avoir aidé.
Bon courage.
Pour commencer, revenons sur ce que j'ai écrit dans mon message :
- que l'historique d'appel est activé sur ma box NB6.
- que cet historique d'appel n'affiche que les six premiers chiffres des numéros de téléphone.
- que je connais déjà bloctel te que mon numéro est inscrit
- que ma demande concerne justement un signalement à la DGCCRF que RED SFR rend impossible !
Je peux ajouter que j'ai activé l'option liste rouge pour cette ligne téléphone sur le site RED SFR.
Pour votre information sur la box NB6, il n'est possible de bloquer uniquement 10 numéros de téléphone. Bien tenté RED SFR, mais c'est inutile !
Ce qui serait utile serait de pouvoir bloquer toute une plage de numéros, typiquement ceux commençant par 0162.
RED SFR par votre action de ne pas nous donner les informations sur les numéros entrant, sous un faux prétexte de protection de la vie privée, vous participez activement à la déprédation de ma vie privée et de mes données personnelles. Vous êtes le rempart qui protège les escros du démarchage téléphonique !
Par la présente je vous demande expressément de m'indiquer comment récupérer la liste des appels entrants afin de pouvoir faire valoir mes droits auprès des autorités compétentes.
L'appel concerné a été reçu le vendredi 5 janvier 2024 à 16h10, depuis un numéro commençant par 016218.
Toujours pas de réponse satisfaisante de RED SFR.
J'ai encore reçu un appel de démarcheur se faisant passer pour l'agence nationale de l'habitat (ANAH) et je ne peux toujours pas faire un signalement à la DGCCRF car je n'ai pas l'information du numéro qui m'a appelé.
Bonjour @harac,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).
Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.
Merci par avance.
Meilleure option : j'ai désactivé la sonnerie de mon fixe. Je ne m'en sert que pour appeler. Ma famille m'appelle sur mon portable.
Pendant longtemps mon téléphone n'était pas branché. Par hasard j'ai reçu des appel le peu de temps où je l'ai branché. Ce qui me donne envie de faire valoir mes droits sur mes données personnelles et que ces gens soient sanctionné par la DGCCRF ou autre.
Si personne ne réagit ça sera sans fin.
J'ai répondu au message privé d'
@Alexandreb pour voir si RED SFR pouvait proposer une solution, pour le moment rien.
J'ai aussi mis en demeure RED SFR par courrier recommandé, j'avais plusieurs sujets a traiter
Sans réponse correcte de leur part je contacterais le médiateur des télécoms, en générale ça aide à débloquer la situation.
J'ai eu une première réponse de RED via @Alexandreb :
> RED n'a pas la possibilité de vous fournir les numéros entrants sur votre ligne fixe.
Ce qui est quand même bizarre. Du coup j'ai mis en demeure RED SFR par courrier recommandé.
J'ai enfin eu une vraie réponse !
Il faut en faire la demande à la police ou à la gendarmerie (je n'ai pas encore essayé).
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi le service client m'a mené en bateau en me disant que ce n'était pas possible et que c'était pour ma sécurité. Alors qu'il suffisait de me dire de demander à la police.