Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 825 Membres
2 040 Sujets

Contestation de facture - Réclamation

Répondre
M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
20 février 2024

Contestation de facture - Réclamation

Bonjour,

 

Suite à une demande de portabilité vers Orange, depuis le 01/02/2024, je n'ai plus accès ma box RED ne me fournit plus internet.

J'ai vous ai contacté pour avoir l'étiquette de retour pour vous renvoyer la box.

Hors, je constate que je suis encore facturée en février 2024, chez RED alors que. je n'ai aucun service actif chez vous. Je suis chez Orange.

Je demande le remboursement des frais indûment facturés depuis le 01/02/2024.

Merci de votre compréhension t de vos actions.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 février 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour  @Melou,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Ici, il y a que des clients comme vous et moi, pas de conseillers.

 

Avez-vous consulté le détail de votre facture ? Car lors d'une résiliation, il y a 49€ de frais de résiliation facturés.

Autre cas de figure, si vous avez résilié au 01/02/2024 via une portabilité sortante et que la date de remise à 0 de votre forfait se fait le 01 du mois, il n'est pas étonnant que la facturation parte (elle est déclenchée dans la nuit alors que la porta se fait de manière effective plus tard dans la journée). Dans ce cas, une facture de clôture sera générée automatiquement dans les jours à venir pour régulariser la situation en remboursant la période facturée en trop (+ frais de résiliation).

 

Bonne journée.

 

Si le total de votre facture présente un solde en votre faveur, il vous sera remboursé.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
21 février 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour  @Loïc 

 

Je vous remercie pour votre réponse. Elle me paraît déjà plus claire que celles des conseillers, par téléphone ou par chat. Ils me disent de voir avec mon nouvel opérateur alors que je ne comprends pas ma facture RED. o_O

 

Sur vos conseils, j'ai vérifié mes factures de Janvier 2024 et Février 2024. La date de remise à 0 semble être le 13 du mois. 

Donc, je comprends mieux la facture de janvier 2024 qui va du 13/01/24 au 12/02/2024, pour un montant de l'abonnement pour un mois complet. Bien que la résiliation, bascule vers le nouvel opérateur est en date du 31/01/2024.

 

Par compte, je ne comprends toujours pas la facture de Février 2024 : un montant de l'abonnement pour un mois complet sans les frais de résiliation. Alors que les services ont bien été coupés le 01/02/2024 et j'ai reçu l'étiquette de retour le 09/02/2024. 

 

Je renvoie les équipements et j'espère bien que cela sera réglé le mois prochain.

Encore merci @Loïc pour votre réponse clair et réactivité. 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
21 février 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour  @Melou,

 

de rien ! 

Le système qui gère les box est... moins rapide que celui qui gère les lignes mobile et du coup, on se retrouve parfois dans des situations comme la vôtre.

 

Par expérience, les factures et les avoirs continuent à être édités à la date anniversaire, même après résiliation. Donc je pense que votre facture de clôture sera éditée le 13/03 (+ 2/3 jours le temps que ça arrive sur l'espace client). 

 

N'hésitez pas à revenir ici à ce moment là pour confirmer que tout est OK pour vous. Et si au contraire, la facture n'est toujours pas bonne, on pourra faire remonter. Mais pour l'heure, il n'y a encore rien "d'anormal" à signaler dans le process habituel.

 

Effectivement, ne tardez pas à retourner vos équipements, que le système ait bien enregistré le retour avant le 13/03 (il faut généralement compter 1 semaine entre la date de livraison Chronopost et la réception du mail de confirmation de restitution du matériel).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
20 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour,

 

Je reviens, sur le forum, pour mettre à jour mon message :

 

Suite à une demande de portabilité vers Orange, depuis le 01/02/2024, ma box RED ne me fournissait plus internet, ni téléphone. Aucun service

Le 09/02/2024, j'ai contacté le service client RED pour avoir l'étiquette de retour pour vous renvoyer la box.

J'ai renvoyé la box le 28/02. Elle a été réceptionnée le 01/03/24.

Le 19/03/24, je reçois une facture de résiliation en date du 13/03/24, avec une réduction de 1 jour. o_O

 

Je souhaite faire une demande pour le remboursement des frais indûment facturés depuis le 01/02/2024 jusqu'au 12/03/24 car RED ne m'a fourni aucun service sur cette période.

 

Quelle est la procédure à suivre ?

 

Merci par avance de votre aide

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour  @Melou1,

 

merci pour le suivi.

Pour être sur de bien comprendre ce qu'il s'est passé sur votre facture et vous aiguiller correctement, pourriez-vous mettre une capture (lisible) du corps de votre facture en prenant soin de masquer les infos personnelles (nom / numéro de ligne / adresse) SVP ?

 

Merci Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
20 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

VOS ABONNEMENTS, FORFAITS ET OPTIONS ANTÉRIEURS AU 13/03/2024 VOTRE OFFRE    Quantité/volume/durée                          -1,04 €

Régularisation Abonnement RED box Fibre                                                                                       12/03/2024 - 12/03/2024 (1 jour(s))      -1,04 €

 

 

VOS AUTRES PRODUITS ET SERVICES DIVERS         Quantité/volume/durée                       49,00 €

Frais de résiliation du 13/02/2024 au 12/03/2024        1                                                             49,00 €

 

 

 

 

 

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

OK merci  @Melou1,

 

alors dans ce cas, je vous invite à contacter le service résiliation (https://c.sfr.fr/red-service-resiliation - choix 2) en expliquant la situation, en rappelant que votre ligne a été résiliée le 01/02, que vous avez été facturé jusqu'au 12/03/2024 et  que vous demandez donc le remboursement pour 1 mois et 12 jours (je n'ai pas le montant de votre abonnement, je ne peux pas faire le calcul. Mais au besoin, calculez avant pour être sur que vous tombez bien sur le même montant que le conseiller).

 

Bon après-midi.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
20 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour,

Il est prudent de révoquer l'autorisation de prélèvement accordée à l'ancien opérateur et de faire modifier le mode de règlement afin de payer en ligne la dernière facture.

Bon courage. 

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
20 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Merci de votre retour.

 

J'ai contacté le service résiliation RED.

Ma demande a été refusée. J'aimerais faire une réclamation. Comment puis-je faire ?

 

En effet, le conseiller m'explique qu'il y a 2 types de résiliation quand on fait une portabilité : 1 résiliation technique et 1 résiliation administrative.

 

- résiliation technique le 01/02/24 : RED a cessé de me fournir les services d'accès liés à ma box car Orange (nouvel opérateur) leur a communiqué le 20/02/24 la demande de portabilité.

- résiliation administrative le 11/03/24 : RED a résilié mon contrat suite à la réception de confirmation de résiliation par Orange (nouvel opérateur) le 11/03/24

 

Donc, je dois payer RED, entre le 01/02/24 et le 11/03/24, pour un service non rendu parce que le nouvel opérateur n'a pas fait le nécessaire.

Sachant que j'ai contacté plusieurs fois RED par chat et téléphone pour signaler le dysfonctionnement de ma box. J'ai eu pour réponse de me tourner vers le nouvel opérateur et de leur renvoyer la box (étiquette de retour éditée le 09/02/24 et réception des équipements par RED le 01/03/24).

 

Dans ce contexte, j'aimerais faire réclamation ou contacter le médiateur de RED, car je trouve anormal de payer pour un service non rendu.

Quelle est la procédure à suivre, svp ?

 

Merci par avance de votre aide.