Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 835 Membres
2 042 Sujets

Contestation de facture - Réclamation

Répondre
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Re @Melou1,

 

Je ne l'avais pas vue venir celle là... 

 

Et je partage votre avis. J'ai déjà fait quelques résiliations par portabilité sortante (chez Free ou chez RED) et je n'ai jamais eu ce cas. 

Le seul qui m'avait fait cette réponse, c'était Orange. 

 

A ce stade, le moyen de recours amiable avant d'en arriver au médiateur est de contacter le service consommateurs. 

 

Ce service ne se contacte que par courrier :

 

Service consommateurs SFR 

TSA 20102

69947 Lyon cedex 20. 

 

Tenez nous au courant !

 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 283
Badges :
Avatar +46
20 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Pour faire une réclamation auprès de RED, je te conseille dans un premier temps d'envoyer un courrier à leur service consommateur/retours comme l'a dit @Loïc avec l'adresse donnée. Dans ce courrier, détaille bien ta situation et expose clairement les raisons pour lesquelles tu estimes qu'il est injuste de payer pour un service que tu n'as pas reçu.

 

Si tu ne reçois pas de réponse dans un délai de deux mois, ou si la réponse que tu reçois ne te satisfait pas, tu as également la possibilité de contacter le médiateur des télécoms. Le médiateur des télécoms est une instance neutre et indépendante qui peut t'aider à résoudre les litiges avec SFR/RED. Tu trouveras sur leur site web les informations nécessaires pour entamer la procédure de médiation.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
21 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour,

Toutes les réclamations ne sont pas éligibles a saisine du médiateur des télécoms. Plus d'infos :

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Voir aussi :

https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html

A+

 

M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
21 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour,

 

Désolée, je n'arrivais plus à me connecter sur le forum.

Merci de vos retours. `

 

Le conseiller du service résiliation, au téléphone, m'a dit qu'il allait faire une demande d'expertise car je lui ai demandé qu'il me fasse parvenir, par courrier ou mail, la raison du refus de ma demande de remboursement.

 

Je vais attendre 1 semaine. Si aucun retour, je ferais un courrier au service consommateur. J'ai laissé des avis sur Trustpilot  (SFR et RED-by-SFR).

 

Encore merci à vous.

M
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
21 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Merci je vais suivre vos conseils.

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
22 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour  @Melou 

 

C'est en février que vous recevez la facture Janvier et puis, c'est en Mars que vous recevez la facture février... Vous payez après avoir consommé.. pas de panique. 

I
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
22 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonjour, 

Ça commence à bien faire. 

Je viens de me rendre compte que mon forfait mobile a pris 0,99€ depuis janvier 2024, à ma connaissance, sans aucun préavis, ni raison; je suis remonté jusque la facture de septembre 2023, sans aucune notification.

Réponse du chat : "Le contexte actuel...blablabla"

I
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
22 mars 2024

Re: Contestation de facture - Réclamation

Bonsoir à tous, 

Ça commence à bien faire. 

Je viens de me rendre compte que mon forfait mobile a pris une nouvelle augmentation de 0.99€ depuis la facture de janvier 2024. Après une augmentation en janvier 2023.

Je suis remonté sur les factures jusqu'en septembre 2023. Pas vu de notification, et a fortiori, de raison donnée. 

Réponse du chat (Léo) : "le contexte... blablabla".

Je ne suis pas un gros consommateur de data mobile (au grand max 10% de mon enveloppe [60giga], étant essentiellement en wifi. Ni très bavard au tel.

Ça sent fortement la portabilité, quitte à payer plus cher...