Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 304 Membres
1 950 Sujets

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
A
31 mars 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation depuis le 22 mars 2020 avec des SMS envoyés frauduleusement depuis ma ligne vers la suisse et l'allemagne .

 

AMAZING !!

 

Impossible de joindre Le service client, même par Messenger ...

A
16 mai 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Je suis exactement dans la même situation et cela fait deux mois de suite. Je viens chez eux étant chez bouygues avant pour le forfait à 12 euros et au final je paye 26 et 28 euros ...

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
16 mai 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Anonymous

 

Qu'indique votre facture détaillée ?? 

A
17 juin 2020 (edité)

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

[ modifié ]

Bonjour ,même problème des sms soit disant  envoyés au îles fidji à des numéros bizarres qui se termine par 71/72/73/74 et ainsi de suite pour 40 centimes le sms .C'est honteux je vais changer d'opérateur. 

Highlighted
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
17 juin 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger


@Anonymous  a écrit :

Bonjour ,même problème des sms soit disant  envoyés au îles fidji à des numéros bizarres qui se termine par 71/72/73/74 et ainsi de suite pour 40 centimes le sms .C'est honteux je vais changer d'opérateur. 


Bonjour @Anonymous

 

Changez d'opérateur si vous voulez, ce sera le même problème ailleurs si vous ne savez pas d'ou vient le problème. 

 

 

Est-ce toujours le même numéro et pouvez-vous poster ce (ces) numero(s) en cachant les 2 derniers chiffres ?? 

A
22 juin 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour ,

je viens d'avoir le même problème et le soucis a été resolu par le chat ; 70 sms à la même heure en suède , et ailleurs .

Techniquement impossible . Je ne sais pas d'ou cela vient mais ils ont procéder à un remboursement par "avoir" sur ma prochaine facture et j'ai fait bloquer tous les numéros spéciaux et à l'étranger! j'espère que cela va suffir pour ne plus  recevoir ce genre de factures . 

bonne journée 

A
22 juin 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour à tous,

C'est hallucinant le nombre de messages sur ce forum qui se plaignent de piratage ou de facturation d'opérations non effectuées. Et de réponses invitant simplement à contacter le service clientèle, qui n'a généralement pas de solution quand on arrive à le joindre.

Il y a un responsable de la protection des données chez SFR, c'est peut-être à lui qu'il faurait s'adresser? A force, quelqu'un fera peut-être quelque chose pour protéger les données.

Délégué à la Protection des Données  - SFR – DPO –16
rue du Général Alain de Boissieu - CS 68217- 75741 Paris cedex 15.

Bonne chance à tous

 

A
23 octobre 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

Je me retrouve moi aussi avec un piratage de 243 mms envoyer en 5 min en Angleterre que je n'ai jamais envoyée. Je vais déposer plainte mais les réponses apportés par le service client est totalement inadmissible pour l'instant,

 

A
11 novembre 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Je constate que je ne suis pas le seul à me faire facturer de façon excessive de sms non envoyés.

40 SMS jamais envoyés le 31/10 à 18h17 vers la Réunion,mais facturés  !! Le sercice client est en dessous de tout et me répond par chat que si le système les a enregistrés c'est que ces SMS ont été envoyés. C'EST UNE filouterie EVIDENTE !!...SEULE SOLUTION, FAITES COMME MOI,  FUYEZ CES ***EDIT MODÉRATION*** DE RED BY SFR !

Pour la suite je vais quand meêm déposer une plainte à la dgccrf !

A
12 novembre 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

Sur le téléphone de mon fils, depuis le 15 octobre, il y a une émission de un SMS périodiquement (30mn, 1h, 3h, etc...) et c'est plus de 800 sms qui ont été emis en direction de la Grande-Bretagne et du Luxembourg et chaque sms est facturé 0.07€. Donc, en un mois, cela fait près de 60€ de dépassement de forfait qui nous est facturé.

Le No du destinataire est +4474520620xx les xx sont des chiffres différents d'un sms à l'autre.

 

Je viens d'appeler le service client de SFR qui me dit également que si le sms est facturé, c'est qu'il a été émis. Merci, çà je m'en doutais. Sauf que, mon fils a par habitude de mettre son téléphone en mode 'avion' et que, théoriquement, aucun appel ou sms ne peut être émis depuis son téléphone.

A partir de ce soir, la carte SIM est retirée du télephone et le téléphone a été éteint. Je verrais demain si des sms ont été facturés dans la nuit.

 

Je tiens à préciser que, si je poste mon message ici, c'est que je veux avoir une preuve écrite de l'action que je viens d'entreprendre, afin de pouvoir argumenter une éventuelle plainte que je me réserve le droit de déposer si d'aventure nous étions facturés de sms émis à partir de maintenant.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.

 

Merci de m'avoir lu.