Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 945 Membres
2 327 Sujets

MOBIYO ARNAQUE

Répondre
t
Bronze
Badges :
Post 1 +6
12 mai 2025 (edité)
Solution approuvée

MOBIYO ARNAQUE

[ modifié ]

Bonjour, j'essayais d'ouvrir une application pour une montre connectée et tout à coup, on m'a simplement précisé  que 81052 prélèverait 4.50 pour mon achat sur ma facture Red. J'ai aussitot cliqué sur "plaintes"" et on m'a répondu qu'il ne s'agissait pas d'un abonnement.

Du coup, j'ai tout fermé en vitesse.

Je voudrais savoir si Red peut interdire et bloquer tout achat effectué de cette façon et prélevé sur ma facture téléphonique. Je ne fais jamais d'achat avec mon portable et quand je dois le faire, je paye avec ma carte bleue.

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
13 mai 2025

Re : MOBIYO ARNAQUE

Bonjour @tomate178 et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.

D'après votre message, je comprends que vous parlez du blocage des achats multimédias.

Et oui, vous avez bien la possibilité de gérer vos droits d'achats.

Pour cela, il faut aller dans votre espace client, ou l'application RED&Moi, et décocher la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".

Si besoin, voilà comment y procéder :

1. Allez dans "Info conso" (ou "Conso" sur RED&Moi) >> onglet Conso en cours (gérer mes droits d'achat" est dans cette section).
  2. Sélectionnez "Gérer mes droits d'achats".
  3. Décochez "Activer les achats depuis votre ligne RED".

Ps : dans "Conso en cours", vous pouvez vérifier si l'achat a eu lieu ou non (0€ signifie que vous n'avez pas de hors forfait).

Peut-être que ce tuto vous soit utile pour bloquer vos droits d'achat.

Si besoin, nous sommes là.

Excellente journée !

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
13 mai 2025

Re : MOBIYO ARNAQUE

Bonjour @tomate178 et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.

D'après votre message, je comprends que vous parlez du blocage des achats multimédias.

Et oui, vous avez bien la possibilité de gérer vos droits d'achats.

Pour cela, il faut aller dans votre espace client, ou l'application RED&Moi, et décocher la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".

Si besoin, voilà comment y procéder :

1. Allez dans "Info conso" (ou "Conso" sur RED&Moi) >> onglet Conso en cours (gérer mes droits d'achat" est dans cette section).
  2. Sélectionnez "Gérer mes droits d'achats".
  3. Décochez "Activer les achats depuis votre ligne RED".

Ps : dans "Conso en cours", vous pouvez vérifier si l'achat a eu lieu ou non (0€ signifie que vous n'avez pas de hors forfait).

Peut-être que ce tuto vous soit utile pour bloquer vos droits d'achat.

Si besoin, nous sommes là.

Excellente journée !

3
Electron
Badges :
Message 1 +3
23 juin 2025

Re: MOBIYO ARNAQUE

J'ai fait l'objet d'une arnaque similaire.

Je ne fait jamais ce type de sms+ surtaxé.

Mais sfr ne peux pas me rembourser ni bloquer cet achat frauduleux. On doit se débrouiller....