Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 971 Membres
2 327 Sujets

Re: Re : Option Netflix et facturation excessive

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 juillet 2025

Option Netflix et facturation excessive

Bonjour, 

j'ai un problème avec RED et je n'arrive absolument pas à communiquer avec le service client qui me répète inlassablement la même chose, alors je tente le forum. 

Le 18 juin, j'ai eu un échange téléphonique avec une personne de chez RED. Cette personne me disait que certes, le prix de mon abonnement box avait augmenté... mais que je pouvais avoir Netflix pour 15€ par mois, ce qui portait l'abonnement BOX à 44.99€ par mois. 

Surprise à la réception de la facture suivante : on me facture toujours mon abonnement box, qui est donc passé à 29.99€ alors que les nouveaux clients ont accès au forfait à 19.99€...

Et on me facture en plus Netflix Standard et Bouquet Famille à 15€ et Netflix Premium à 7€, ce qui fait passer ma facture mensuelle à 51.99€. 

Plus le prorata temporis de ces options Netflix entre la date d'appel et la fin du mois, soit une facture totale de 63.84€, alors que j'ai déjà un abonnement Netflix par ailleurs qui couvrait le mois de Juin. 

J'ai contacté le service client via l'application, et bien entendu... ce ne sont pas les mêmes services, la personne que j'ai en ligne ne peut rien faire pour moi, et tout remboursement est exclu ! Malgré le fait que j'ai été induit en erreur par la personne que j'ai eue au téléphone. 

Ce jour, j'ai recontacté le service client via l'application, et j'ai demandé à avoir accès à l'enregistrement audio de ma conversation téléphonique du 18 juin. 

Et j'ai aussi demandé à être rappelé par un responsable. 

Cela ressemble à s'y méprendre à des pratiques commerciales trompeuses. 

Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas que moi? 

Quelle a été l'issue ? 

Parce que là, j'hésite entre la résiliation simple et la résiliation accompagnée de démarches auprès d'un médiateur et d’associations de consommateurs. 

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à vous !

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
15 juillet 2025

Re : Option Netflix et facturation excessive

Bonjour @robb et bienvenue sur la communauté RED by SFR, Smiley heureux

D’après ce que vous décrivez, il semble en effet y avoir eu une incompréhension lors de votre échange téléphonique, notamment concernant les conditions tarifaires de l’offre et les services associés (Netflix, Bouquet Famille, etc.).

Ici sur le forum, nous n'avons pas accès à votre dossier client ou aux enregistrements des appels, mais vous avez bien fait de solliciter leur écoute ainsi qu’un rappel d’un responsable. Ces démarches permettront d’éclaircir la situation et, si une erreur est avérée, de faire valoir vos droits.

Votre témoignage est précieux. Si d’autres membres ont vécu une expérience similaire, ils sont bien sûr invités à partager leur retour ici.

Tenez-nous au courant de l’évolution de votre situation.

À bientôt sur le forum RED.

REDactor
Badges :
16 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Gullaume 

Tout d’abord sachez que RED applique scrupuleusement les tarifs de Netflix au centime près comme le veut le catalogue d’offre Netflix. 

« Netflix à 15€ /m » c’est donc l’abonnement Netflix Standard :

aucune pub, 2 écrans simultanés, qualité HD

Attention en revanche si vous partagez votre abonnement Netflix ou s’il est tout simplement utilisé par plus de 2 personnes en même temps, Netflix n’a pas pour habitude de bloquer les usages supplémentaires mais au contraire de proposer directement depuis l’écran TV d’augmenter l’abonnement.

C’est de cette manière que vous ou n’importe quelle personne utilisant votre compte Netflix peu modifier son contenu d’un simple clic sur une télécommande.

Voici un exemple de ce qu’affiche Netflix lors d’une utilisation inappropriée :

IMG_1724.jpeg

Dans votre cas précis je suppose donc que vous avez souscrit de base l’offre Netflix Standard à 14,99€/m mais que par la suite soit au moment de l’activation de l’option, soit lors d’un usage de l’app vous ou quelqu’un d’autre a augmenté l’abonnement Netflix sur sa version Premium (à 21,99€/m) ce qui représente bien une différence de +7€/m.

Je suppose donc que votre abonnement Netflix actuel fourni par RED n’est pas l’offre Standard mais bien l’offre Premium.

Enfin bref, pour ce qui est de Netflix vous l’aurez compris ça n’est pas du tout géré par RED. Vous choisissez sur RED votre option de base (ici l’offre standard à 14,99€/m) et rien ne vous empêche d’upgrader l’option sur sa version Premium, RED vous applique alors la différence de +7€/m.

Vous pouvez très facilement gérer votre option Netflix depuis votre espace client Netflix.com, si l’offre Premium ne vous convient pas car trop chère vous pouvez d’un simple clic redescendre sur l’offre standard à 15€.

Enfin pour votre abonnement box à 29,99€/m c’est très certainement l’offre à laquelle vous avez souscrit au moment de la création de votre contrat, depuis les offres ont diminuées et rien ne vous empêche de renégocier votre contrat avec le service fidélisation de RED, je suis certain qu’ils vous proposeront quelque chose de très correct. Il est vrai que dans votre cas vous avez l’impression de payer plus cher que les nouveaux clients ce qui est vrai mais c’est simplement à cause de la tendance du marché qui est actuellement en baisse, dans l’autre sens un client qui souscrit aujourd’hui à 19,99€/m sera hyper content de payer moins cher dans un ou deux ans que les nouveaux clients qui auront des offres plus chères si le marché repart à la hausse.

PS : n’oubliez pas qu’à 19,99€/m il n’y a pas de décodeur, il faut ajouter 3€/m pour avoir un décodeur.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 juillet 2025

Bonjour à vous et merci pour vos réponses. 

J'ai signalé à l'opératrice RED que j'avais déjà un abonnement Netflix Standard.

Quel intérêt y aurait-il eu pour moi à en prendre un autre chez RED?

On m'a proposé le Premium au prix du Standard, raison pour laquelle j'ai accepté. 

Je n'ai pas upgradé l'offre pendant l'utilisation et je ne partage pas mon compte, cela fait des années que tout se passe sans problème en direct avec Netflix. 

Comment se fait-il, si l'option Netflix est proposée par RED et facturée par RED, qu'elle ne soit "pas du tout gérée par RED" ?

C'est bien RED qui démarche ses abonnés pour proposer cette option (y compris ceux qui ont déjà un abonnement en direct chez Netflix) et c'est bien RED qui facture. 

C'est trop facile de faire du démarchage en promettant le Premium au prix du Standard et de dire ensuite "c'est pas nous, c'est Netflix, voyez avec eux". 

Pour ce qui est du prix de ma Box internet, il est passé de 19.99€ à 29.99€ en avril 2025.

Si l’abonnement avait été affiché à ce prix là dès le début, je serais allé chez un autre opérateur... 

Et je n'ai pas de télévision, l'abonnement sans décodeur n'était donc pas un hasard...

Si le "service fidélisation" pouvait me recontacter, ce serait vraiment bien !

Parce que je n'ai trouvé aucun moyen de contacter RED, si ce n'est via l'application où les opérateurs me disent toujours ne rien pouvoir faire à leur niveau...

Et j'attends toujours d'être contacté par un responsable suite à l'analyse de l'enregistrement audio. 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va finir avec l'envoi d'une LRAR pour réclamer ce fameux enregistrement.

Et résilier mon abonnement. 

Highlighted
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
18 juillet 2025

Bonjour @Gullaume

Je viens de vous envoyer un message en privé. Je vous invite à consulter votre boite de réception en cliquant sur "nouveaux messages".

Bonne journée à vous !