Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 320 Membres
2 071 Sujets

Vérifier le comptage des volumes consommés

Répondre
s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
15 septembre 2023

Vérifier le comptage des volumes consommés

Je pense que vous serez attentif au problème sérieux que j’expose en détail ci-après.

 

Le problème constaté :

 

Grâce à un suivi journalier du comptage de la bande passante via l’interface Red je constate :

 

1- depuis la réinitialisation de mon forfait le 08/09 un écart croissant (+12 Go au 14/09) entre le total indiqué comme consommé et les volumes journaliers consommés indiqués (captures écran journalières)

 

2- je suspecte aussi que les volumes journaliers soient des estimations et non des relevés effectifs cette hypothèse me semble plausible car le mois dernier mon accès internet a été suspendu le 7/09 sous prétexte que j’avais consommé les 160 Go de mon forfait alors que j’ai été absent 11 jours … Bien entendu les relevés de la facture justifient cette consommation avec des jours à plus entre 9 et 15 Go soit l’équivalent d’environ 20 films !
Je ne vois pas comment c’est possible.

 

3- j’ai activé sur un routeur 4G la collecte et il indique 11 Go depuis le 09/09 alors que le global indiqué sur le site est de 43 Go et la somme des consommations journalières (j-1) est de 29,6 Go. (si ces données sont réelles il y a un écart inexplicable)

 

Pourquoi j'ai un gros doute.

 

Total-Red 09/09 indique une consommation globale de 14,9 Go ! le lendemain de la réinitialisation du forfait !
Day-Red du 10/09 indique une consommation pour la journée du 08/09 de 8,6 Go (il y a déjà un problème en admettant que 8,6 Go soit correct)
Total-Red du 10/09 indique une consommation global de 19,96 Go.

 

-> Le total consommé présenté devrait au moins être cohérent avec la somme des volumes journaliers.

-> Nous devons être assurés que le comptage journalier est réel et non estimé.

-> La suspension d'accès doit être déclenché sur la base d'une donnée fiable

 

Suis je le seul à être concerné ? J'en doute.

Aidons Red à améliorer son système de comptage et évitons nous des suspensions d'accès injustifiées et potentiellement dommageables !

 

J'ai envoyé les preuves à 3 personnes chez Red Messieurs Roy, Carpentier et Bourreau. Pour l'instant aucun retour.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
21 septembre 2023

Re: Vérifier le comptage des volumes consommés

Bonjour  @samset 

 

Je crois que le traffic "internet consommé" mesuré par RED

est la somme du traffic émis et reçu ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
21 septembre 2023

Re: Vérifier le comptage des volumes consommés

Le comptage de contrôle effectué par mon routeur est aussi la somme des Rx/Tx.

De toute façon le trafic montant est insignifiant par rapport au trafic descendant. Je n'ai pas de serveur et je ne délivre pas de contenu à l'extérieur (upload de vidéo, streaming etc...)

 

Je confirme qu'il y a un problème et comme c'est le pot de terre contre le pot de fer, je vais simplement résilier mon contrat et aller voir ailleurs.

 

Tant que nous accepterons la médiocrité sans broncher nous serons servis.

 

Merci pour le message.