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Bonjour,
j'ai envoyer mon paiement chèque TIP il y a plus de 10 jours.
C'est la deuxième fois que cela se passe. Voyant aucun mouvement, et recevant des rappel par sms, j'ai payer par carte bancaire.
Doit-je envoyer un courrier pour me plaindre au service consommateur ou est-ce fait exprès ?
SI je paie par chèque c'est par choix.
Bonjour @kangourou
Il y a toujours des délais de traitement assez longs pour les paiements par chèque. D'autant plus lorsque le hasard du calendrier nous offre des jours fériés.
C'est votre choix de payer par chèque et vous en avez le droit, mais c'est très contraignant comme vous pouvez le voir.
Je vous conseille de passer au prélèvement automatique ou au paiement par carte bancaire pour ne jamais avoir de problème de délais de prise en charge.
Le chèque que vous avez envoyé sera encaissé malgré votre paiement par carte bancaire, du coup votre compte va présenter un trop perçu qui se répercutera sur votre prochaine facture mensuelle (que vous n'aurez donc pas à payer).
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Merci de votre réponse. J'essaie simplement de me servir du chèque pour avoir trop au recours au prélèvement automatique et éviter des frais de rejet (même si j'en ai pas) et essayer de me passer au mieux des services bancaires qui devienne trop élever.