Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 910 Membres
2 326 Sujets

Re: arnaque sfr par téléphone

Répondre
P
Bronze
Badges :
Message 1 +7
27 mai 2024

Bonjour

je viens de ma faire avoir de la meme facon sur mes 2 lignes portables et ligne fixe. mon dossier est en attente d'analyse également. cordialement

M
Electron
Badges :
Message 1 +3
18 septembre 2024

Bonjour,j'ai moi même été victime hier de cette arnaque comme vous.

Inutile de faire le 1023 puisque la ligne téléphonique est suspendu.

Il faut faire le numéro de fraude SFR qui est le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.

C'est  la boutique SFR qui me l'on donné,merci à eux car on ne le trouve nul part en cas d'arnaque .

En explicant bien mon problème ,ils m'ont effacé le montant à payer 76 euro.

Merci SFR

Highlighted
c
Electron
Badges :
Message 1 +5
08 avril 2025

Bonjour, il m'est arrivé la même chose que vous et je ne trouve pas le numéro à appeler pour le signaler.   Le numéro est caché sur ce forum.  Pourriez vous me le communiquer en mettant des espaces ou des caractères entre les numéros afin que cela ne soit pas bloqué dans le forum. Merci

c
Electron
Badges :
Message 1 +5
08 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, Le numéro à appeler ne s'affiche pas sur le forum.  Il m'est arrivé la même chose que vous. Pourriez vous me le communiquer en mettant des caractères entre les chiffres afin que le forum ne le bloque pas?  Cordialement *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Community Manager
Badges :
09 avril 2025

Bonjour @cyrnor et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Si je comprends bien, vous avez reçu un appel douteux d'un numéro comportant cinq chiffres ou plus ?

Si tel est le cas, je vous conseille d'éviter d'appeler ces n° ; ils sont surtaxés et relèvent d'un spam vocal.

Il est aussi nécessaire d'envoyer le mot spam vocal suivi du numéro affiché par SMS au 33700 (c'est gratuit).

À préciser que ceci ne viendra pas stopper instantanément les appels indésirables. Néanmoins, cela permettra à la lutte contre ce type de spam.

Pour vous prémunir contre ce type de fraude, voici un lien qui pourrait vous être utile et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée,

Smiley heureux

REDactor
Badges :
10 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @cyrnor 

Le numéro du service anti fraude qui ne concerne que les dépassements faits avec une ligne fixe a été communiqué ici dans la solution approuvée :

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Decorbie 

si vous avez été arnaqué, que vous avez appelé le numéro en 089 pensant pouvoir rétablir la ligne, contacter d'urgence le numéro du service suivi conso (qui peut annuler et signaler ce genre de problème) au numéro suivant : 

01. 71. 25. 11. 86

Si votre dépassement concerne une ligne mobile il faut contacter le service client par les moyens de contact habituels (dispo à la fin de la signature)

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR