Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 957 Membres
2 050 Sujets

surfacturation suite appel 7377

Répondre
d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
26 juillet 2021

Re: surfacturation suite appel 7377

Malheureusement, beaucoup de clients ont été piégés, car appelons un piège un piège.

C'est indigne de Sfr

p
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
26 juillet 2021

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonjour j'ai exactement la meme chose des numeros Russes que je suis sensé appeler depuis deux mois (environ 250€ de hors forfait sur ces deux derniers mois).

 

En reprenant tout mon journal d'appel a chaque fois que je suis sensé appeler ces numeros, je suis en fait en ligne avec des collegues en suisse (mon forfait inclus la suisse).

 

J'ai eu beau envoyer les print screen de mes journaux d'appels au service mais ils continuent de me dire que j'ai appelé des numeros Russes et non suisse...

 

Ont ils fait quelque chose pour vous? de mon coté c'est effarant de voir leur mauvaise volonté et c'est une situation qui dure depuis 2 mois déjà, même avec les preuves que je leur ai présenté ils ne bougent pas... 

 

 Ont ils faut quelque chose pour vous? c'est une véritable arnaque!

 

Merci 

 

PP

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
26 juillet 2021

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonjour @pflegerp

 

La facturation se fait par rapport au numéro appelé.

Si vous appelez le numéro d'un correspondant qui a un forfait chez un opérateur Russe, ce sera facturé comme un appel vers la Russie, qu'importe ou se trouve le correspondant (en France, en Russie, en Suisse, n'importe ou dans le monde).

 

Donnez moi le debut d'un numéro facturé ( cela commence par + ou 00)

H
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
09 novembre 2021

Re: surfacturation suite appel 7377

Moi aussi, débité de 1,99€ pour appel de 12 secondes du 7377 qui est en fait un numéro piège que j'ai retrouvé dans mes contacts sous l'intitulé : "Perso du répondeur" que je me suis empressé de supprimer! Grosse arnaque de SFR!!!

z
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
03 janvier 2022

Re: surfacturation suite appel 7377

Moi aussi j'ai été facturé d'une communication au 73 77 quand j ai demandé une explication on m a dit que j'avais modifié mon annonce d'accueil ce qui est totalement inexact car elle est toujours la memeQue puis faire pour demontrer ma bonne foi

J
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Post 1 +20
20 août 2022 (edité)

Re: surfacturation suite appel 7377

[ modifié ]

Bonjour,

 

Depuis que j'ai acheté un mobile auprès de RED by SFR, j'ai vu que des contacts (qui sont des services dont le 7377) ont été ajoutés à mon répertoire. Ce que j'ai fait est de supprimer les services surtaxés et de ne garder que ce qui m'est utile. Sur ce site, il est possible de connaître si le numéro est surtaxé ou non : L'annuaire Numéros SVA (infosva.org)

 

Il est possible que vous ayez appuyé sur l'un des numéros. Aussi, je vous joins un lien qui vous permettra de savoir certaines choses sur les numéros surtaxés :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/numeros-surtaxes-ne-tombez-pas-dans-piege

 

Il y a aussi la possibilité de bloquer ces numéros surtaxés sur le mobile (en ajoutant l'option qui est gratuite sur son compte mobile) et sur le fixe (via la page de votre serveur http://192.168.1.1/). Malheureusement, cette option chez SFR n'est pas sans défaut puisqu'en plus de ce qu'indique la page du site gouvernemental, il bloque malheureusement les numéros spéciaux non surtaxés tels que la Poste, la CPAM, la CAF,... qui peuvent être gratuits en fonction de si vous avez l'option appels illimités vers les fixes (et/ou les mobiles).

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
21 mars 2023

Re: surfacturation suite appel 7377

J'ai aussi été victime du 7377. J'en ai fait un signalement à la ia répression des fraudes via la plateforme signal.conso.gouv.fr. La DGCCRF devrait normalement contacter SFR à ce sujet. J'invite tout utilisateur victime de ces pratiques abusives à faire de même. PLus les signalements seront nombreux, plus ils auront de force, et moins les *** en cols blancs pourront opérer. A bon entendeur...