Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
En effet le reseau SFR est -il en France plus Faible que le reseau Suisse? Ce ne serait pas normal !Et pourtant ...
Dysfonctionnement du reseau !
Cest ce que je voulais dire étant donné que mon téléphone ,lui fonctionne plutôt bien et qu'il prend le réseau français s'il existe !!!
Bonjour @benoitmontagne,
En effectuant une croisière près des côtes de plusieurs pays ou dans des zones frontalières, vous vous retrouverez dans un endroit couvert par plusieurs réseaux, et le téléphone se connecte au signal le plus puissant.
C'est pour cela qu'il est conseillé d'opter pour le choix de réseau manuel, comme ça, le mobile ne passe pas de manière automatique sur le réseau frontalier.
En attente de la capture d'écran des sommes facturées.
Asmae
Voici la capture d'ecran que Sfr me donne en guise de justificatif
.
Mais SFR a t-il été mesuré le réseau à Thonon les bains ou sur les rives de PORT Ripaille?????
J’espère que SFR voudra bien me rembourser avant Noël car je dois préparer Noël moi aussi et 141,31 euros ça fait comme un trou dans mon budget!
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
c'est vraiment un trou dans mon budget:
:
Remarque : la deuxième page de la "facture détaillée" est complétement blanche c'est bizarre...
Bonne journée à tous
benoit.
Sauf que dans mon cas on est bien sur le sol français et à plus de 15 kms de la Suisse !!!
SFR a t-il mesuré l'efficacité de son réseau à ces endroits là?
Néanmoins on le paie tout de même.
Je pense encore peut être à tort mais l'avenir proche le dira que chez SFR , satisfaire le client passe avant tout autre chose et surtout le profit .
Je suis dans l'attente et vous dirais si c'est encore le cas.
Bonne journée à tous.
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
À titre d'info, tous les forfaits RED incluent par défaut l'option Alerting monde Internet avec blocage.
L'objectif de ce dispositif est d'alerter par SMS dès que l'utilisation d'internet en Roaming atteint 60€ ainsi que de bloquer cet usage, à partir de ce seuil, et sans déblocage manuel par SMS, il n'est pas possible de continuer à utiliser le service ni d'arriver à 120€ d'Internet en Suisse.
En conséquence, RED considéra que la facturation est justifiée, surtout parce que les méthodes à suivre depuis les zones frontalières ont été bien clarifiées dans les conditions générales d'abonnement que vous avez approuvées lors de votre souscription. Vous pouvez également les consulter en cliquant sur ce lien.
Bonne soirée
Asmae
Bonjour,
Ce n'est certainement pas une solution pour moi et le jour ou les opérateurs français ne mettront plus de moyens réseau en France et que les utilisateurs abonnés seront tous surfacturés de ce fait sur le même principe ,nous, utilisateurs n'auront plus rien à dire... Si ce sont les réseaux frontaliers qui prédominent sur le reseau français à 15 kms de la frontière ,c'est déjà cela qui se trame ...Pauvres utilisateurs ,nous serons bons à payer les surfacturations ou à être privés de ligne.
Insatisfaction justifiée pour nous tous !...
Bonjour @benoitmontagne,
Vos attentes pourraient ne pas être comblées par les réponses fournies et je respecte bien votre point de vue.
Cependant, d'après RED, la facturation ne peut pas être contestée en raison des précautions relatives aux zones frontalières qui sont mentionnées dans les conditions générales que vous avez acceptées lors de la souscription en plus du déblocage d'accès Internet par SMS manuellement, après que votre consommation a atteint 60 €.
Bonne journée.
Asmae