Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 021 Membres
2 603 Sujets

surfacturation

Répondre
b
Argent
Badges :
Post 1 +15
21 novembre 2024 (edité)
Solution approuvée

surfacturation

[ modifié ]

Bonjour à tous ,

J'ai effectué une réclamation pour obtenir un remboursement et un geste commercial de la part de SFR en aout 2024

En effet je suis resté 3 semaines à Thonon les bains dans le 74281  et red m'a facturé comme si j’étais en Suisse . (Je suis resté en France durant tout le séjour)

De plus ma ligne a été coupée pendant 2 semaines.(Pour surconsommation au bout d'une semaine de présence sur ce lieu.)

Je réclame donc réparation de ce préjudice

Je n'ai pas de retour de red by sfr à ce jour (21/11/2024) sauf pour me proposer de m'abonner à une offre de box!!!

Je tiens à signaler que les personnes qui étaient avec moi à Thonon les bains ayant un autre opérateur n'ont eu aucun problème de réseau

J'avais déjà eu ce problème 2 ans auparavant au même endroit et on m'avait assuré chez SFR que cela ne se reproduirait pas ...

Je suis client SFR depuis 1997 et n'ayant pas eu de réaction de SFR je me questionne sur l'efficacité du service à la clientèle.

Je redonne donc par le biais de ce mail mes coordonnées afin de faire part de ce dysfonctionnement connu de SFR au public !!!

ESPERANT AVOIR DES NOUVELLES DE MA RECLAMATION DANS DE MEILLEURS DELAIS...

Bonne journée à tous .

Cordialement.

EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
29 novembre 2024

Re: surfacturation

À titre d'info, tous les forfaits RED incluent par défaut l'option Alerting monde Internet avec blocage.

L'objectif de ce dispositif est d'alerter par SMS dès que l'utilisation d'internet en Roaming atteint 60€ ainsi que de bloquer cet usage, à partir de ce seuil, et sans déblocage manuel par SMS, il n'est pas possible de continuer à utiliser le service ni d'arriver à 120€ d'Internet en Suisse.

En conséquence, RED considéra que la facturation est justifiée, surtout parce que les méthodes à suivre depuis les zones frontalières ont été bien clarifiées dans les conditions générales d'abonnement que vous avez approuvées lors de votre souscription. Vous pouvez également les consulter en cliquant sur ce lien.

CGA.PNG

Bonne soirée

Asmae

Or
Badges :
21 novembre 2024

Bonjour Benoît;

quand on est en transit près des zones non incluses dans le forfait il se peut que l’émetteur à l’étranger prenne le pas sur l’émetteur local.

Du coup on est vu comme « consommant » à l’étranger.

Quand je suis allé là première fois à Thonon on m’avait conseillé de désactiver l’itinérance. C’est ce que j’ai fait et n’ai jamais été facturé autrement que conformément à mon forfait.

l’itinérance c’est bien mais ça peut être piégeant.

personnellement je la désactive en permanence.

vous pouvez toujours faire une réclamation au service client…

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +38
23 novembre 2024

Hello  @benoitmontagne 

Vous êtes ici sur la communauté Red. Il n'y a que de simples utilisateurs comme et moi. Il n'y a pas d'équipe Red.. donc vos réclamations sont hélas vaine. Vous pouvez contacter le service client pour avoir un retour de vos réclamations. 

Bonne chance à vous!

b
Argent
Badges :
Post 1 +15
23 novembre 2024

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas au service client que j'ai par ailleurs déjà alerté à ce sujet .Mais ma démarche montre que SFR met très longtemps à résoudre le problème d'un client

J’espère un retour de SFR rapide et efficace cette fois ...

benoit.

P
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
23 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, je vous rassure, vous êtes bien ici sur le service clients RED.

Pour preuve, la signature REDactor Smiley clignant de l'œil

REDactor
Badges :
23 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @benoitmontagne ,

Je suis désolé pour votre mésaventure mais comme vous l'ont expliqué @joseuvic et @RaphLv , nous sommes des clients comme vous et n'avons pas accès aux factures des autres clients, vous devez donc passer par le service client RED.

Contrairement à ce qu'affirme @Pupub , ici ce n'est pas le service client RED mais le forum d'entraide entre clients.

Les Redactors sont des clients et non des employés du service client RED.

Initialement nous rédigions des FAQ à l'usage des autres clients, d'où le jeu de mots sur notre nom.

Je tiens à signaler que les personnes qui étaient avec moi à Thonon les bains ayant un autre opérateur n'ont eu aucun problème de réseau.

Le problème est connu à Thonon pour les clients RED/SFR.

C'est lié à l'implantation des antennes SFR à Thonon et non à une volonté de piéger les clients RED/ SFR.

Les téléphones se calent sur une antenne suisse plus proche d'où le hors forfait.

Solution :

Soit vous désactivez l'itinérance des données, soit vous passez en manuel le mode de recherche des réseaux, et forcez SFR.

Bonne chance avec le service client 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Argent
Badges :
Post 1 +15
23 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

C'est très bien ,mon problème va enfin être pris en compte dans ce cas et cela m’évitera de renouveler mes messages:                       smileyhappy:

Smiley heureux Smiley heureux

Bonne fin de journée

Cordialement

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

REDactor
Badges :
23 novembre 2024

@benoitmontagne ,

Votre demande n'a pas été prise en compte par le service clients en postant ici, désolé.

Vous devez relancer le service client RED en suivant les liens donnés dans ma signature sous mon prénom.

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Argent
Badges :
Post 1 +15
23 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Tres bien mais en attendant SFR red ne s'est pas privé de me prélever 142 euros alors que je suis resté en France et que cela lui a été rappelé à plusieurs reprises !!!

Pas très pressé de me rembourser les gars!   

Homme frustré

Que dirait SFR red si c’était l'inverse qui se passait et que je devais payer 142 euros ??????:

Posez- vous la question.....

Cordialement

b*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

REDactor
Badges :
23 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

@benoitmontagne,

mais en attendant SFR red ne s'est pas privé de me prélever 142 euros alors que je suis resté en France

Oui c'est désagréable mais vous avez l'air de considérer qu'il s'agit d'une erreur :

si votre téléphone s'est connecté à une antenne suisse, vous êtes bel et bien redevable d'une connexion en Suisse, qu'il faut bien payer au réseau suisse.

Par contre le service client a la possibilité de faire un geste commercial, expliquez lui calmement et poliment votre problème pour obtenir une réduction, voire l'annulation de ce hors forfait, être agressif avec le/la conseiller(ère) ne va pas arranger les choses...

PS : votre adresse email ne sert à rien sur ce forum, aucun conseiller RED n'étant présent.