Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 307 Membres
2 563 Sujets

Arnaqué par un conseillé RED SFR

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 janvier 2025 (edité)

Arnaqué par un conseillé RED SFR

[ modifié ]

Bonjour, j’ai été victime d’une arnaque de la part d’un de vos agents.

Voici la situation : j’ai un abonnement chez vous associé au numéro 0XXX, sur lequel je reçois de nombreux appels car l’ancienne propriétaire était une femme, ce qui explique les appels fréquents d’hommes. Hier, vers 17h, j’ai contacté votre service pour résoudre ce problème. L’agent m’a assuré qu’il allait changer mon numéro et je lui ai demandé une eSIM. À la place, il m’a fait souscrire un nouvel abonnement avec une carte SIM, en me garantissant qu’il n’y aurait pas de facturation supplémentaire et que je serai remboursé. Il m’a également informé qu’une eSIM arriverait prochainement et que la ligne actuelle serait résiliée. J’ai confirmé que je souhaitais une eSIM, et l’agent m’a bien confirmé. Cependant, je viens de recevoir un e-mail m’indiquant que ma carte SIM arrive bientôt et que je serai facturé.

Je me retrouve donc avec un abonnement eSIM où je reçois toujours ces appels, ainsi qu’une carte SIM inutile, souscrite par l’agent.

Numero de commandes : 470684469

IMG_1018.png

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

REDactor
Badges :
04 janvier 2025

Re: Arnaqué par un conseillé RED SFR

Bonjour  @MehdiHouam 

Tout d’abord je vous informe que vous êtes ici sur un forum d’entraide. Les utilisateurs comme moi qui sont amenés à vous aider et vous accompagner ne sont pas conseillers pour RED. Seulement clients comme vous.

J’al parfaitement compris votre problème et j’ai compris l’origine de celui-ci :

votre demande initiale était simplement de changer de numéro ce qui ne nécessite normalement pas de relancer de nouvelle commande

Le conseiller vous a proposé ce qui s’appelle une « résil - réouv » qui consiste à résilier votre contrat actuel et en rouvrir un nouveau. 

Ce procédé est nécessaire dans certains cas mais pas dans le votre, je dirai même qu’il est contre-productif.

La bonne procédure à suivre par un conseiller pour ce type de demande est d’enregistrer un « changement de numéro » tout simplement.

Concretement le conseiller clique sur un bouton, ça génère automatiquement un nouveau numéro en 06 ou 07, (il ne peut pas choisir le numéro) et instantanément votre ancien numéro est supprimé de façon définitive ! (vraiment impossible récupérer l’ancien numéro) et le nouveau numéro prend place immédiatement.

Avantages : c’est immédiat, pas besoin de changer de carte SIM, pas de changement de forfait ni d’engagement ni de tarification

coût : gratuit dans le cadre d’un harcèlement (pas besoin de justifier, juste le préciser au conseiller) ; 19€ dans le cadre d’un changement de confort.

Mes conseils 

1) rétractez votre commande 470684469 (n’hésitez pas à demander si vous n’y parvenez pas), la rétractation aura pour conséquence de vous rembourser ce qui vous a été prélevé 

2) contactez de nouveau le service client RED et demander « un changement de numéro de votre contrat actuel pour motif harcèlement ». Si vous voyez que le conseiller vous propose un nouveau forfait avec une nouvelle SIM et de résilier votre contrat actuel (donc une résil-réouv) refusez et insistez sur le changement de numéro sur contrat actuel.

3) assurez-vous qu’aucune demande de résiliation n’est en cours sur votre contrat actuel. Si c’est le cas demandez vite au service client d’annuler la résiliation.

Enfin pour l’histoire de la eSIM ça c’est indépendant de la demande de changement de numéro. Comme je vous le disais en changeant de numéro votre nouveau numéro sera actif instantanément sur votre carte SIM actuelle sans aucun frais supplémentaire, en revanche si vous souhaitez modifier votre SIM actuelle par une eSIM, dans ce cas il vous suffit de vous rendre sur votre espace client puis de demander un changement de SIM vers eSIM. Par contre je ne vais pas vous mentir ce changement sera payant : 10€

Donc à vous de voir si c’est vraiment important.

🍌 ba-ba-ba ba-banana 🍌
Or
Badges :
04 janvier 2025

Re: Arnaqué par un conseillé RED SFR

@MehdiHouam  a écrit :

je reçois de nombreux appels car l’ancienne propriétaire était une femme, ce qui explique les appels fréquents d’hommes./p>

Belle pépite...
Nonobstant le fait que j'espère que ce problème sera résolu, j'ajoute que je suis un homme, ce qui explique les appels fréquents des femmes sur mon téléphone.
Il en faut pour tous les gouts Smiley heureux

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806