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Bonjour j'ai reçu le même email que vous tous, passage du 10€ par mois qui me convenait très bien à 3euros de plus avec plus d internet...
Aucun lien pour résilier ou modifier cette proposition qui ne convient pas apparement à beaucoup de gens.
Red vous comptez faire quelques choses ?
Bonjour.
je ne souhaite pas bénéficier de votre "offre" qui augmentera le coût de mon forfait pour une option dont je n'ai pas besoin.
merci de me préciser comment refuser cotre offre.
cordialement
Bonne journée
Bonjour,
Une fois résiliée on retrouve son forfait normal ?
Bonjour, je ne souhaite pas modifier mon offre. Le prix de 10€ était censé rester ainsi, sans augmentation ! pourquoi vouloir modifier mon forfait alors que je n'en fait pas la demande !! impossible d'avoir une réponse sur le chat ou par téléphone ! Je ne comprends pas ce mail qui demande à ses clients de changer d'opérateur !!
Voilà ce que dit la loi :
L’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble à condition :
Merci pour la reponse.
Si je comprends bien, je peux resilier l offre qu une fois qu elle sera mise en place et dans les 4 mois qui suivent.
Bonjour, comme truand on ne fait pas mieux !
Je vais changé d'opérateur !
Bonjour,
Je sais qu'on ne peut techniquement pas refuser l'offre mais cela se voit bien qu'une large proportion des clients n'est pas ravis.
J'aimerais savoir si certains serait intéressé pour déposer une plainte groupée et contacter une association de consommateur ? je vais le faire dans tous les cas, autant que ça soit en groupe. Cela dépendant bien sur de si ils me refuse mon refus à leur offre.
Ce n'est pas normal, je n'utilise que rarement les options de ce forfait, c'est juste mieux que le forfait de free. Je n'ai aucun intérêt à payer les 8 euros/mois sachant que ce n'est même pas proportionnel à ce que je possède. Si j'ai 5 euros pour 30 go, 3 euros pour rajouter 10 go. L'offre n'est donc même pas logique.
Je pense qu'une plainte groupée et une association de consommateurs serait idéal pour résoudre ce conflit que RED a clairement mal lancé.
Réponse reçue ce jour de l'UFC que choisir:
"L’association locale UFC-Que Choisir de Maine et Loire, le 08/12/2020 :
Bonjour,
Bouygues Télécom, Orange, SFR et les autres… depuis quelques années, les opérateurs de télécommunications procèdent régulièrement à ce qu’ils appellent pudiquement des « réajustements de tarif ». En clair, ils augmentent le montant de certains de leurs forfaits qu’ils jugent ne pas être assez rentables. Cette pratique n’est pas illégale tant que l’opérateur respecte certaines conditions. Mais pour les consommateurs concernés, la pilule est souvent amère, surtout pour ceux qui pensaient avoir souscrit un forfait à vie.
Mais si les opérateurs font attention à ce qu’ils écrivent, ce n’est pas le cas de tout le monde. Des sites Internet spécialisés dans les bons plans, des comparateurs de forfaits ou encore certains médias en ligne font preuve de nettement moins de prudence et n’hésitent pas indiquer comme étant « à vie » des forfaits qui n’en sont pas.
Ces allégations, qui pourraient clairement être considérées comme trompeuses par un juge, ne doivent rien au hasard. La majorité des sites qui les prodiguent adhèrent en effet à ce qu’on appelle un programme d’affiliation qui leur permet de percevoir de l’opérateur une commission à chaque fois qu’une personne souscrit un forfait après avoir visité leurs pages. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que certains survendent des forfaits pour maximiser leurs revenus.
Dans tous les cas, ayez à l’esprit qu’aucun tarif n’est jamais « garanti à vie ».
L’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble à condition :
- de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ;
- de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif.
Le texte ne précisant pas la forme que doit revêtir l’information des consommateurs, les opérateurs se contentent généralement d’un mail peu explicite que la plupart des abonnés prennent pour de la publicité.
Vous l'aurez compris, si votre offre ne vous convient plus suite à cette hausse du prix, et puisque votre forfait n'existera plus suite à cette hausse, vous aurez 2 possibilités :
- continuer votre forfait en acceptant cette hausse ;
- résilier votre forfait sans frais pendant 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation."
Toutefois, rien n'est jamais figé. Et si la loi est mal faite, rien n'empêche de la modifier!! ce qui est visiblement le cas.
Et il reste toujours possible de partir à la concurrence... mais le problème sera le même, c'est un problème de fond, une faille législative dans laquelle les opérateurs vont se précipiter...
Je ne souhaite pas payer 3 € de plus par mois alors que j'ai souscrit un forfait à 5 € qui me suffit et que cette offre était présentée comme "à vie" !! C'est inadmissible d'***EDIT MODÉRATION*** les gens comme ça avec de la publicité mensongère. Je vais changer d'opérateur.