Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 112 Membres
2 721 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
08 décembre 2020

"Quelle arn***e" Ca remplace les mots génants automatiquement mdr, oui certains mots sont très dérangeant quand ils expriment la triste réalité !

A
08 décembre 2020

Bonjour, 

Je ne souhaite pas bénéficier de cette offre comment faire??

T
Argent
Badges :
Post 1 +15
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

Voilà ce que dit la loi : 

L’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble à condition :

• de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ;
  • de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif.
  • Donc, il est possible de refuser l'offre...

J'ai été interpelé car ça ne correpond pas tout à fait à ce que j'avais compris. J'aurai pu me tromper, alors j'ai creusé la question!

L'éclairage nous est apporté par la réponse de l'UFC Que Choisir au membre Karviere (quelques messages après le vôtre que je cite) sur la subtilité des mots employé ! Il semblerait qu'il faille comprendre :

Oui, il est possible de refuser la nouvelle offre. Mais, l'ancien forfait (ou plus exactement l'actuel sans l'augmentation des 3euros) étant supprimé du catalogue, on se retrouve sans offre et donc résilié au bout des 4mois suivant la mise en place de l'offre remplaçante!

Egalement à celles ou ceux qui disent : "Si, on peut refuser, je l'ai fait auparavent", je répondrai : 

Moi aussi, j'ai déjà refusé ce formidable cadeau de GO que je n'utiliserai jamais!. Mais les fois précédentes, il y avait un lien pour décliner l'offre. Pas cette fois, c'est ce qui fait toute la différence...

A
08 décembre 2020

Raz le bol de tourner en rond pour trouver un interlocuteur humain, pas que ça à faire et aucune envie de télécharger vos applications. Je vais changer d'opérateur et ne remettrai plus jamais les pieds chez SFR et compagnie. 

Highlighted
Emeraude
Badges :
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Anonymous et @Anonymous,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide public entre clients et utilisateurs RED. Cela signifie que les conseillers du service client n'interviennent pas ici.

Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel et vous ne pouvez pas le décliner Smiley triste

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

l
Argent
Badges :
Message 1 +8
08 décembre 2020

Bonjour à tous

Même souci pour moi,  l'offre à vie est bien morte...

3€, ce n'est pas forcément beaucoup,  sauf que c'est déjà trop quand on en a pas besoin...

Sfr de fout des clients,  et bien ils en perdent 3 de plus !

Service client (qui n'en a que le nom) est difficilement joignable et inutilement présent au bout du compte.

A
08 décembre 2020

Le but est de faire résilier les gens pour se débarrasser de ce forfait pas assez rentable... 

A
08 décembre 2020

Bonjour 

meme probleme decision unilatérale sans consultation ni possibilité de refuser.

on me rajoute 10 gigas au 30  de mon forfait alors que je n'utilise jamais plus de 4go

révoltant

A
08 décembre 2020

aucune idée car je suis dans la même situation et le souci c'est que depuis février 2019 où ils avaient tenté le même type d'augmentation nous avions obtenu gain de cause pour ceux qui refusaient, difficile mais ce fut possible. Aujourd'hui j'ai le sentiment que l'on va se faire avoir

A
08 décembre 2020

donc cela signifie que l'on accepte ou que l'on résilie notre abonnement ??