Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 175 Membres
2 723 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
08 décembre 2020

C'est clair : on ne peut pas... A la limite de la légalité.... Mais légal... Seule alternative : résilier le forfait!

A
08 décembre 2020

Comme beaucoup 30 Go me suffisent largement... Je ne vois pas la raison pour laquelle on m'impose 50Go + 3€... A prendre ou à laisser... révoltant! 5 forfaits (et pas que des RED mais aussi box + Sfr mobile non RED) seront résiliés... Que SFR n'aille pas ensuite se plaindre de perdre des clients... L'entreprise le voudrait qu'elle ne ferait pas mieux!

Highlighted
A
08 décembre 2020

Bonjour

A priori tous les opérateurs font cela; c'est pour cela que mon mari a quitté un autre opérateur et je lui ai conseillé red...aurais je dû, au final, puisque eux font aussi cela?

Tout n'est que commerce en ce bas monde semble t-il...

Normalement, je crois que le délai pour prévenir est de 3 mois... je ne me souviens pas avoir reçu de texto en septembre. et là on me dit que dans 1 mois mon forfait augmente alors que moi non plus je n'ai pas besoin d'autant de gigas.

Ils semblent avoir tout pouvoir. Je commence à me demander si le mieux ne serait pas de se passer de téléphone au final, comme au bon vieux temps...ça remettrait peut être les vraies valeurs à leur place. Smiley très heureux Même si je sais que revenir en arrière n'est pas chose aisée!

ils vont sans doute perdre des clients plutôt que d'en gagner. Alors que j'étais plutôt contente...

Il faudrait tous se désabonner!

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@laurentier  a écrit :

@Anonymous  a écrit :

Par ailleurs, l'article L244-33 du Code de la consommation cité n'existe pas. C'est le L224-33.

C'est vrai je viens de vérifier Smiley MDR

J'hallucine. Ils sont tellement mauvais, qu'ils ne sont pas foutus de citer le bon article de loi.

Voici le bon article récupéré sur legifrance:

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Bonjour @laurentier et @Anonymous 

C'est bien vu, bravo Thierry84000.

RED utilise de mauvaises références, et la pratique est ancienne. J'avais déjà vu ça il y a longtemps à l'occasion d'une résiliation de fixe ADSL SFR sur augmentation, l'article L224-33 ayant remplacé le L121-84  depuis le 30/06/2016, SFR faisait pourtant encore référence à l'ancien article.

Ca serait utile de disposer d'une information à jour. @AdminSG va j'imagine faire observer l'erreur en réunion interne, elle n'est pas grave mais elle tombe sur des clients qui sont déjà un peu remontés. Ce serait mieux qu'ils citent le bon article,

Comme il le dit lui-même Bouygues Télécom et SFR procèdent régulièrement à des modifications de contrat, On note qu'en ce moment et à bas bruit, B&Y fait exactement la même chose en augmentant de 2€ les 9,99€ de certains clients mobiles existants.

A croire que j'avais raison, en plus des antennes SFR et Bouygues ont mutualisé le (mauvais) marketing. Smiley MDR

Cordialement

A
08 décembre 2020

Bonjour,

J'ai effectivement reçu ce courrier, cependant , je souhaite rester sur mon offre actuelle au tarif que je paie depuis ma souscription.

Je n'arrive pas à joindre de conseiller via votre plateforme d'aide et le lien indiqué dans le courrier ne fonctionne pas.

Comment puis-je indiquer mon désir de ne pas bénéficier de cette nouvelle offre et de la hausse de prix qui va avec ?

Je vous remercie.

Cdlt,

d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
08 décembre 2020

Elle est IMPOSEE !

A
08 décembre 2020

Bonjour.

je ne souhait pas que mon forfait évolue car 5GO pour 5 euro me sufise .Comment fait on pour refuser l'évolution.

merci pour votre réponce.

Mr LAMAZOU

0
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
08 décembre 2020

Merci mais votre offre ne m'intéresse pas !

Donc... je vais résilier mes 4 forfaits mobiles + 1 box.

Et... bien entendu je fais définitivement une croix sur SFR et RED que ce soit pour les mobiles, internet ADSL et très prochainement la Fibre.

Il ne faudra pas venir pleurer si une grosse partie de la clientèle se barre !

A bon entendeur !

0
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
08 décembre 2020

Bye bye RED,

Je prends mon forfait box et mes 4 lignes pour filer chez la concurrence !

Bien entendu je fais définitivement une croix sur SFR et RED que ce soit pour internet ADSL, la Fibre et les mobiles.

Quand SFR coulera suite à la désertion de la clientèle il ne faudra pas pleurer...

A bon entendeur !

f
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
08 décembre 2020

des ***EDIT MODÉRATION*** point barre