Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 967 Membres
2 359 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
09 décembre 2020

Puisque "vous pouvez résilier votre contrat sans frais [...] après l'entrée en vigueur de la modification. " :

Il y a des forfaits sans engagements à 9.99€ appels/sms/mms illimités + 30Go chez La Poste :

https://mobile.lapostemobile.fr/selection/forfaits-sans-engagement

A
09 décembre 2020

Je viens de faire l alerte sur le site de l arcep, si beaucoup de personnes le font, peut être que ça modifiera les choses.

r
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
09 décembre 2020

Merci, pouvez-vous donner un lien pour y accéder ?

Highlighted
A
09 décembre 2020

Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :

• vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
  • améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...).
    Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...).

Que pouvez-vous faire ?
keyboard_arrow_up
Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement.

Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement.
A
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour

je ne souhaite absoluement pas payer 3€ de plus par mois pour 50Go de data par mois sachant que j'en utilise maximum 10Go par mois (sauf ce mois -ci car je suis en panne d'Internet fixe depuis plus de 3 semaines et que j'utilise mon portable comme connexion pour mon ordinateur).

Je vous remercie donc de me laisser avec mon forfait actuel, à 30Go par mois et 10€ par mois.

Si ce n'est pas possible, je serais au regret de devoir résilier ma ligne chez vous.

Bien cordialement 

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

A
09 décembre 2020

Moi j'ai besoin de rien du tout en plus et mon offre actuelle (déjà augmentée par le passé) me convient très bien. Je ne consomme déjà pas le quart de ce qui est disponible !

C'est vraiment malheureux de pousser à la consommation comme ça et de vouloir racler des euros aux clients sans leur demander leur avis !

A
09 décembre 2020

Bonjour, suite à cette réponse qui n'appelle à priori aucune contestation, je vais résilier immédiatement mon contrat et aller chez la concurrence quitte à payer 1€ de plus.

À bon entendeur, Salut. 

V
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
09 décembre 2020

Ce n'est pas la première fois. En ce qui me concerne, c'est terminé, je suis fatigué de ces abonnements soi-disant avec un prix fixé "à vie", et qui se révèlent au bout de quelques temps un mensonge. Je viens de passer chez Free en fournissant mon numéro et le RIO : ainsi la résiliation est automatique, et faite par Free. Quitte à devoir payer 13 Euros par mois au lieu de 10, je préfère encore passer à 16, puisque j'ai une Freebox, et du coup passer en illimité intégral, toutes options comprises. SFR, en fait, ne sait pas faire, et ADIEU. Je ne reviendrai JAMAIS.

r
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
09 décembre 2020

Le problème n'est pas ces modifications abusives mais effectivement légales en tant que telles mais bien les caractéristiques contractuelles de l'offre au moment antérieur de sa souscription.

J'invite donc chacun à contacter l'ARCEP https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html et le médiateur http://www.mediation-telecom.org/ dans un premier temps afin d'avoir leur point de vue sur ces pratiques.

A
09 décembre 2020

Je ne suis pas intéressé par cette offre, donc ne pas la rajouter à mes options et ne pas ne facturer le 3€ supplémentaire.

Merci d'avance