Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 956 Membres
2 358 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, c'est simple vous allez ici https://signal.conso.gouv.fr/ et vous resiliez TOUS vos abonnements SFR/RED BOX que vous possedez dans vos foyers. Quand ils verront les résiliations en cascades, ils réagiront. L'action collective est importante. Perso j'ai trois abonnement RED/SFR dans mon foyer, mes parents/soeurs également. Je suis en train d'anticiper toutes les résiliations des abonnements. Je possède egalement l'abonnement à 5euros mais je n'ai pas (encore) recu le mail d'augmentation.

Se faire entube à 8e ou payer 9 chez FREE, a vous de voir mais quitte a payer 3euros voir 5euros plus cher, autant aller chez la concurrence qui ne pratique pas ce type d'augmentation.

FREE est à 9e/80go, Prixtel 4,99/5GO .

Seul mot d'ordre RESILIONS massivement.

Highlighted
l
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
09 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas adhérer à cette nouvelle option.

En effet, je n'ai pas de smartphone. Ce qui par ailleurs rend impossible le fait d'aller sur les applications pour pouvoir soit disant gérer mon forfait.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :

• vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
  • améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...).

Je ne remplis pas ces conditions. Si j'ai bien été prévenue un mois à l'avance, cela n'améliore en rien la qualité de mon forfait téléphonique puisque mon téléphone n'a pas accès à internet...

Je vous remercierai donc de ne pas m'appliquer ce tarif et de me recontacter rapidement, par téléphone (n'ayant pas d'applis ni de smartphone).

Je n'hésiterai pas à m'adresser à une association de consommateurs si cette augmentation m'était appliquée sans réponse à ce message.

Cordialement.

ML

Emeraude
Badges :
09 décembre 2020

Bonjour  @Anonymous,

Attention, comme le précise à très juste titre  @Milo95150, le fait de bloquer le prélèvement aura des conséquences non négligeables Smiley triste

Vous risquez dans un premier temps de payer des frais de rejets auprès de RED by SFR (et peut-être aussi de votre banque, dans certains cas). Vous risquez également de rentrer dans un processus de recouvrement pour impayés avec SFR (qui pourrait là-aussi générer des frais de traitement supplémentaires). Et par la suite d'être considétée comme "mauvais payeur" même auprès des autres opérateurs.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'augmentation tarifaire, vous pouvez résilier à tout moment votre offre qui reste sans engagement et sans frais de résiliation.

Bonne journée, 

Argent
Badges :
09 décembre 2020

Bonjour, je viens également de recevoir ce message honteux de la part de RED (abonement à vie, mon oeil), mais il est impossible de résilier cette offre (tu parles d'une offre, cadeau empoisonné plutôt) surtout quand on utilise pas nos data.

Si besoin de faire remonter ce mode de fonctionnement plus haut afin de limiter ces abus sans fin puisqu' au passage de la 5G rebelotte certainement pour une autre augmentation

A
09 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bravo si vous avez reçu un pour refuser cette augmentation de Go.  Moi je n'ai seulement reçu une option de résilier mon contrat. 

A
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
09 décembre 2020

Y a-t-il une solution ??? 

m
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Pure fantasme,

Résiliez et demander une révocation de prélévement et non un bloquage. La banque est dans l'obligation de l'effectuer et cela est sans frais. Quant aux pseudos menaces de "mauvais payeurs" elles resteront vaines. Pour l'avoir fait chez Bouygues et Free, je sais de quoi je parle. A l'époque FREE, avait voulu m'intimider et faire valoir de colosse intouchable, résultat, j'ai dépose un dossier au tribunal d'instance et j'ai gagné 2000 euros dans l'affaire.

Ne restez pas inactif.

l
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
09 décembre 2020

Bonjour Stéphane,

Pourriez-vous s'il vous plaît répondre à mon message?

Je ne souhaite pas adhérer à cette nouvelle option.

En effet, je n'ai pas de smartphone. Ce qui par ailleurs rend impossible le fait d'aller sur les applications pour pouvoir soit disant gérer mon forfait.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :

• vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
  • améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...).

Je ne remplis pas ces conditions. Si j'ai bien été prévenue un mois à l'avance, cela n'améliore en rien la qualité de mon forfait téléphonique puisque mon téléphone n'a pas accès à internet...

Et je sais ne pas être la seule en France à ne pas posséder de smartphone (d'ailleurs, il ne me semble pas que ça soit devenu une obligation légale ou constitutionnelle...)

Comment ça se passe dans ce cas? Votre nouveau service ne m'apportant rien à part des frais supplémentaires?

Dans l'attente de votre réponse

Argent
Badges :
09 décembre 2020

Bonjour, en fait tous les opérateurs, apparemment, pratiquent ce forcing pour augmenter le coût des petit forfaits à prix lowcost. (idem chez Bouygues B&You)

Ils sont en plus dans les clous, couvert par la loi,  à partir du moment ou ils nous préviennent un mois avant leur filouterie.

Il faudrait en effet faire remonter ce genre de pratique révoltant au niveau de la législation, parcequ'il n'y aura pas de fin à ce genre de racket

m
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@lhussierce fameux Stéphane ne vous apportera pas de solutions concretes et impartiales, il est missionné pour promouvoir le discours (peu glorieux) de REDSFR, n'attendez rien de lui, ni de quiconque ici dailleurs.

Il est comme nous, il trouve cette situation excessive mais il faut qu'il paye ses factures....

La résiliation sera la seule issue si vous ne souhaitez pas étre pigeonné, du moins sur ce coup là.