Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 863 Membres
2 355 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
12 décembre 2020

Je suis tellement scandalisé que c'est la première fois de ma vie que j'écris sur un forum.
J'ai donc reçu un mail m'indiquant que mon forfait allait évoluer pour 3€ de plus par mois.
J'ai contacté RED par le seul biais permettant de vraiment échanger avec un conseiller: le chat via l'application RED & Moi.
Ce qui est magnifique c'est que RED refuse de me répondre.
Une fois que la "discussion" ne convient pas à RED, j'ai été totalement ignoré.

Je trouve révoltant qu'on nous vende un forfait à vie. RED et moi ne partageons pas la même définition du mot "vie".
D'autre part leur réponse est: qu'il n'est pas possible de refuser leur nouvelle offre et que ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L 224-33).
Je vous ai répondu sans réponse de votre part que cet article de loi précise que votre modification devait être prévue dans les conditions générale de l'époque et sauf erreur de ma part je ne vois pas ça.

J'espère qu'enfin quelqu'un aura le respect de me répondre.
Quoi qu'il en soit j'ai déjà commencé à me rapprocher d'une association de défense de consommateurs car la méthode est totalement innacceptable.

Highlighted
A
12 décembre 2020

Tout a fait d'accord, c'est apparement légal mais sans scrupule ni considération pour le client que je suis, que nous sommes tous. Moi qui pensais Upgrader mon offre en ajoutant la fibre et changer d'opérateur ADSL ! Oula la quelle chance je n'ai pas fait cette boulette !!!

En tous cas je n'accepte pas ce rackett, je ne vais pas changer mon offre ADSL mais je vais changer mon offre tel portable et quitter la RED banditos craignos même si ça doit ètre plus cher ou moins bien. (BONJOUR PRIXTEL donc)

j'espère qu'on sera plusieurs a agir ainsi.

Lors des fètes de fin d'année on a autre chose a faire, la date n'est pas innocente, c'est vraiment des pourri !

@Hansinetto  a écrit :

Portabilité par Prixtel. Une semaine pour etre chez orange…  5€, 5go de data… Cela me suffit. Bye, bye, red sfr,  ce n'est pas "green" ce que faites, lamentable… 

M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
12 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@phone92 : tu te base sur un article d'un site complétement indépendant de SFR pour affirmer que SFR a promis le forfait "à vie", alors que SFR n'a jamais utilisé ce terme, seulement les sites de News de News qui en parlaient.

Entre ça et les gens qui croient parler directement au service client de SFR en postant ici, les gens qui parlent de vente forcée alors que même la DGCCRF a dit que SFR était dans son droit, *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

Or
Badges :
12 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour, j'ai bien reçu ce mail et je ne suis pas contente de devoir payer 3€ de plus pour 10Go de plus, alors que j'en ai 30Go et que j'utilise 400 Mo environ. 

Puisque qu'on ne peut rien faire pour refuser l'offre, je vais changer d'opérateur au plus vite. 

Je trouve cela excessif ! 

Pour votre consommation vous pouvez souscrire pour 2€ chez Sym+ ou 1,9€ chez SYMA

sim+.JPG Syma.JPG

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
R
Or
Badges :
Réponses 50 +22
12 décembre 2020

Je viens de regarder les offres de Reglo Mobile (ex Leclerc mobile) et de La poste, tous deux "MVNO",opérareurs virtuels de téléphonie mobile, opérés par SFR

Un forfait "équivalent" à savoir téléphonie et SMS/MMS illimités plus qq dizaines de Go d'internet,  est à 10€ (arrondis); c'est là où RED joue bien le jeu : 5 + 3 = 8€ ...

Pas vraiment étonnant puisque RED by SFR est l'offre low cost de SFR , du genre Transavia pour Air France.

De là à dire que SFR gère bien ses sous traitants il n'y a qu'un pas

8€ chez RED, quand on n'a besoin de rien on est bien servis

10€ chez Leclerc ou La poste, un poil de service en plus

20 - 40€ (dans les ..) chez SFR

Juste pour jouer, regardez le code couleur vert !!!!! SFR-RED / Air France-Transavia. RED ne signifie pas vraiment vert ...

Ce qui n'enlève rien à la pratique déloyale de cet opérateur

A
12 décembre 2020

C'est exactement la même chose pour moi, j'étais si fier des forfait RED que j'en ai parlé autour de moi et que je comptais prendre ma box chez eux à la fin de mon abonnement actuel mais j'en ai aucune envie là.

A
12 décembre 2020

Je ne suis pas intéréssée par votre offre à 60 MO et 3 € de plus par mois. Je veux conserver mon forfait actuel de 40 MO et 10 € par mois.

Merci. 

A
12 décembre 2020

"lourds de bêtise les gens". Il faut se calmer là, Max. Un forum, c'est un lieu de respect, non ?

Cordialement.

e
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
12 décembre 2020

Bonjour

Red by SFR nous obliges a accepter ce forfait ou résilier le contrat. Comme vente forcée on fait pas mieux.

En attendant de changer d'opérateur je vais donc consommer la totalité des Datas tous les mois en laissant le téléphone connecté sur une chaine TV toute les nuits.

Ceci pour calmer mon mécontement envers ces pratiques inacceptable.

Red fait de belles promesses pour appater le client mais une fois pris dans le filet, c'est subir ou partir.

Dommage.

Onyx
Badges :
12 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : N’utilisez pas des images sans lien avec le Forum  ***